Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas

Aller en bas 
+3
libellule
luna 52
Ficelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:13

oui , c'est bien possible , chez les oiseaux , tout affaiblissement peut provoquer le développement d'une mauvaise bactérie , ou autres .
ça peut se déclancher très vite , ou sur plusieurs semaines , tout dépend du problème
bien sur certains se guérissent assez bien , mais d'autres sont presque du miracle

je suis partisans (pour chez moi) de faire un maximum de préventif , bien sur au naturel .
mais même très bien nourrit , ils ne pourront jamais avoir l'équivalent de ce qu'ils trouvent dans la nature
et même dans des très bonnes conditions de détention , ils auront toujours des moments de stress
qu'ils n'ont pas dans l'espace naturel

pour parler que du minimum , rien qu'une carence qui dure de trop , peut provoquer des problèmes de santé
mais quoi qu'ont puisse faire (luna à bien raison) ont échappent pas à quelques problèmes de temps à autre .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:42

Quand on voit l'article, on voit clairement que Titan s'est bien battu et a eu les meilleurs soins de ta part, sinon il n'aurait pas pû survivre autant de temps.

Tant mieux si tu as pu te distraire un peu hier pour ton anniversaire, j'espère que ça t'a fait du bien et que tu as pu te changer les idées.

Comme l'a dit opale, ne change pas les habitudes de la femelle, elle s'y fera, et se calmera au fil du temps.

Encore plein de courage pour surmonter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:19

Je suis vos conseils concernant Kiwi la femelle de Titan. J'avoue, et j'en ai honte, d'avoir pensé me séparer d'elle tant j'étais accablée par le chagrin. J'ai repris mes esprits et suis bien décidée à tout faire pour me rapprocher de Kiwi, même si je le sais ce sera long et frustrant. Aujourd'hui elle semblait elle aussi avoir retrouvé son calme, elle fait sa vie, sans se préoccuper de moi. Je me demandais si je devais provoquer le rapprochement ou si au contraire je devais rester à côté et attendre qu'elle vienne d'elle même quand elle le sentira.

Je me dis aussi que je ne la laisserai pas seule, même si il va me falloir du temps avant d'envisager lui offrir un compagnon. Je reviendrai vous en reparler quand le moment sera venu. Peut être que ce sera un epp. Titan était eam (de sauvetage) et vraiment cette relation était fantastique, c'était magique. Mais je me dis que les eam sont peut être plus fragiles niveau santé ?

Merci encore pour vos conseils, votre soutient, votre empathie.
Je compte continuer à traîner sur le forum, peut être que moi aussi je pourrai apporter mon aide à ceux qui rencontrent des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:04

coucou Ficelle, tout ce que je peux te conseillé c'est de ne pas reprendre une eam, si tu savais comme je suis embêté avec la mienne !!! justement car elle est dit fois plus fragile que les autres, prend un man ce sera le mieux.Tant mieux si elle a retrouvé son calme, je te conseille de lui parlé doucement au loin et de t'approcher de plus en plus un petit peu et tu gère selon sa réaction, si tu voit qu'elle commence à avoir peur tu stop, mais ça lui passera..

Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:36

Oui, ça a fait son chemin dans ma tête, je ne reprendrai pas d'eam. Un man serait idéal mais dans ma région il n'y a que des epp ou eam.
Pour le moment je vais panser mes blessures et essayer d'avancer dans ma relation avec Kiwi. Elle est plus calme maintenant, et m'observe de loin. Sans Titan elle n'ose pas m'approcher la pauvre. Mais je suis patiente. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» gros soucis princesse de galles :infection à l'oeil
» gros soucis
» Gros soucis de jabot gonflé d'air oisillon urgent !
» femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie
» Gros soucis LAPOUS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: