| Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CloAvril Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Charente-Maritime Emploi : Apprentie viticulture-oenologie Loisirs : Mes animaux, moto, dessin/photographie, horticulture Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Jeu 21 Juil - 16:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis allée récemment chez un éleveur et une des ses callopsittes avait les yeux avec la paupière inférieure très basse, à tel point que la peau en dessous était visible. C'est un jeune de 2 mois. D'après ce que j'ai vu, les yeux ne suintaient pas (ni larmes, ni pus), pas d'éternuements. Plumage impeccable. Le petit respirait normalement, mangeait, volait et chantait sans problème. Et ses paupières se fermaient correctement. Donc je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà vu ça. Est-ce que c'est une maladie ? une malformation ? un courant d'air ? Cordialement. Clo | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Jeu 21 Juil - 23:21 | |
| | |
|
| |
CloAvril Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Charente-Maritime Emploi : Apprentie viticulture-oenologie Loisirs : Mes animaux, moto, dessin/photographie, horticulture Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Ven 22 Juil - 8:23 | |
| Oui effectivement ça y ressemble. Je vais me renseigner auprès de la personne. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Ven 22 Juil - 13:31 | |
| De rien, n'hésite pas à nous transmettre les résultats! =p | |
|
| |
CloAvril Nouveau
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Ven 22 Juil - 14:35 | |
| La personne m'a répondu :
"Si ça n'est pas rouge ou autre la veto m'a dit qu'il s'agissait juste de la membrane inférieure de l'œil qui est plus "lâche" que la normale. Il faut juste surveiller plus régulièrement car ça faciliterait les conjonctivites"
Il semblerait donc que ce soit un "défaut" physique naturel et non une maladie.
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Ven 22 Juil - 16:11 | |
| Tant mieux alors, merci d'avoir partagé! | |
|
| |
CloAvril Nouveau
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? Ven 22 Juil - 17:44 | |
| De rien. Merci à toi pour tes conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? | |
| |
|
| |
| Yeux calopsitte : maladie ou malformation ? | |
|