Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébé oiseau mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloRomAshEo
Nouveau
Nouveau
FloRomAshEo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vertus
Emploi : Vigneronne
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/05/2017

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:59

Bonjour,
J'ai récupéré un couple de calo ya 2 ans, ils sont pas sociable, si je dis pas de bêtises ils sont de 2012.
Ils ont eu 1 portée de 4 (dont 1 qui a pas eclo) ya un peu plus d'un an, pour les 3 autres tout c'est bien passé. 6 mois plus tard, 2 œufs 0 eclo. Et 6 mois après (mai 2017) 2 œuf. 1 d'éclo mais le 2eme n'a pas survécu..je dirais qu'il a quelques jours.. La gorge vide.
Je vous avoue que je n'y connais rien hein. J'ai récupéré les calo parce que ça me fendais le cœur qu'ils veillent les lâcher dehors comme ça.... Mais je n'ai pas vraiment le temps entre mes 3 chiens, les chats, les poissons et deux bébés de 1 an.... Ils sont jamais en courant d'air dans la maison il fait toujours 21 degrés pour les enfants. La nid est toujours propre et ils ont toujours à mangés.
Mais Je n'avais plus de pâté jaune donc se serait de ma faute ?... J'en ai pas trouvé dans le commerce pourtant c'était jardiland... Mais ils sont peut être trop vieux maintenant ? Parce que je vois qu'il a toujours des œufs qui n'éclo pas. Ah oui pis là bizarrement ils ont pas fait de "tourbe" dans leur fond du nid d'habitude ils prennent tout se qu'ils peuvent dans la cage et fond leur tambouille.... Par contre ils allaient bien au nid chacun leur tour !
Bref vous croyez qu'au bout d'un moment les parents veulent plus d'enfants ? Je paraîs peut être ridicule mais bon sa m'a fendu le cœur de voir se pti bout mort....
En vous remerciant.
Cordialement
Flore, Jérôme, Ashley, Mathéo...
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!
Date d'inscription : 19/12/2016

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:44

Tes callos sont encore jeunes, ce n'est donc pas un problème de fertilité.

Des conditions inadéquates peuvent PARFOIS mener les oiseaux à tuer leur nichée, mais c'est rare.

Par contre, des dérangement fréquents, du bruit ou des changement drastiques peuvent effectivement mener les parents à abandonner les petits, dans ces cas là il faut trouver la cause du dérangement.

Tu dis qu'à chaque fois il y a des œufs qui n'éclosent pas, mais a tu vérifié si ils étaient fécondés? La présence d'un ou deux œufs non fécondés dans une couvée n'est pas anormale en soit, par contre des œufs fécondés qui n'éclosent pas montrent qu'il y a eu un problème. Lequel? Vaste question.

Il nous faudrait plus de détails (taille de la cage, du nid, matériaux mis dans le nid, alimentation générale...)pour pouvoir mieux t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
FloRomAshEo
Nouveau
Nouveau
FloRomAshEo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vertus
Emploi : Vigneronne
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/05/2017

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:41

Merci pour ta réponse si rapide !! Je vais essayé d'envoyer des photos mais je suis pas une habituée des forums.
Bébé oiseau mort 20170511Bébé oiseau mort 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!
Date d'inscription : 19/12/2016

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:49

Tu as de très beaux oiseaux, mais leur espace de vie doit être amélioré. La cage est bien trop petite, et c'est peut être ça qui prive tes oiseaux de leur envie d'élever les jeunes. Les callos sont des oiseaux de vol, il leur faut beaucoup de longueur pour pouvoir satisfaire leur organisme.

Si tu est limité en place, privilégie tout une même une cage plus longue que celle ci, 80 cm à 1 m c'est le minimum.

je vois aussi que ton nid est dans la cage. Ça provoque beaucoup de place perdue pour eux, et ça complexifie les manœuvre pour surveiller le bon déroulement de la nichée. Comme tu es obligé de rentrer dans la cage et qu'elles sont sauvage, ça peut provoquer un état de stress même qu'ils abandonne toute envie de nichée.

Tu leur a mis des branches naturelles, c'est bien, tu peux même remplacer tous les perchoirs en plastique par du naturel, c'est mieux pour elles.

quand a l'alimentation, il faudrait que tu nous en disent plus sur ce que tu leurs donnes.
Revenir en haut Aller en bas
FloRomAshEo
Nouveau
Nouveau
FloRomAshEo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vertus
Emploi : Vigneronne
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/05/2017

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:58

Bébé oiseau mort 20170514
Bébé oiseau mort 20170513
Bébé oiseau mort 20170515
Bébé oiseau mort 20170512 la pâté aux œufs hélas yavait que pour petites perruches j'ai commencé à leur en donné quand yavait les œufs au nid. En fait quand j'ai récupéré les callo ils m'ont donnés la cage avec. Ils ont toujours vécu dans cette cage et je me doute qu'elle est un peu petite je voulais leur faire une volière extérieure mais comme elles sont habitués à vivre à l'intérieur j'ai toujours eu peur qu'elles aient froid... Pour leur nid je peux essayer de Faire un truc extérieure oui ils gagneraient de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!
Date d'inscription : 19/12/2016

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:20

Vu que la couvée à échoué, je te dirais plutôt de retirer le nid et de stopper toute repro pour cette année. Passe à la fabrication de la volière et mets tes oiseaux dedans pendant les beaux jours, ainsi ils pourront s'acclimater tranquillement.

Pour la nourriture, le menu vitakraft me parait trop riche en tournesols, surtout que tes oiseaux sont en intérieur. Une fois proche de la fin du paquet, je te conseillerai d'aller vers un mélange plus léger, avec moins de graines de tournesol, et en ajoutant éventuellement un peu d'alpiste pour apporter des protéines.

Le millet en branche c'est parfait, mais limite les quantité. 3 à 5 cm de millet par oiseau et par jour sont déjà bien plus que suffisants.

La pâtée aux oeufs ne sert qu'à l'élevage, tu peux donc arrêter. Quand aux bâtons de graines, c'est une friandise, donc à donner en quantités très restreintes.

Si tu veux leur faire plaisir, donne leur des nutriberries, tu pourra varier les parfums sans que cela leur apporte trop de sucres.

N'hésite pas non plus à leur proposer des graines germées et des produits frais. Tous les légumes de cuisines sont bons pour eux (sauf la rhubarbe, l'avocat, les parties vertes de la tomate et tous les oignons, aulx, et échalotes).
Revenir en haut Aller en bas
FloRomAshEo
Nouveau
Nouveau
FloRomAshEo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vertus
Emploi : Vigneronne
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/05/2017

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:24

Pourrais tu me conseiller un site pour tout se qui alimentation à prix raisonnaisable si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Nouveau
Nouveau
Ashcan


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi : Conseillère chez Oiseaux Mania
Loisirs : Les animaux les arts et le bricolage!
Date d'inscription : 19/12/2016

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:01

Et bien je vais prêcher pour ma paroisse, tu peux essayer la boutique www.oiseaux-mania.com

Mais nous ne sommes pas les seuls, tu trouvera plusieurs bonnes boutiques sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:50

bravo ashcan , je ne dirais pas mieux .

christian
Revenir en haut Aller en bas
FloRomAshEo
Nouveau
Nouveau
FloRomAshEo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vertus
Emploi : Vigneronne
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/05/2017

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:06

D'accord merci encore pour ses nombreux conseils ! Peut être que j'aurais des pti bébés dans 6 mois ou peut être pas, tant pis ! C'est surtout pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:33

Salut
En effet, rien n'à rajouter ou presque Wink
Une nourriture trop grasse peut-être à l'origine des oeufs non ou mal fécondés.
Le fait que la cage soit en intérieur, l'air étant plus sec, si les oeufs sont fécondés, cela peut aussi empêcher l'éclosion.
Tu n'as pas parlé d'os de seiche (pour le calcium). C'est important aussi pour la formation des oeufs et le bien être de tes pensionnaires. Qui sont tout de même très bien chez toi Bébé oiseau mort 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau mort Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau mort   Bébé oiseau mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe mort aprés 2 jours
» Mort de mes bébé un par un !
» bébé mort
» bebe calo mort au nid
» bébé de 21 jours mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: