| sexage perruches a collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab d13 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : audruicq Emploi : RECONVERSION PROFESSIONNELLE SUITE ACCIDENT Loisirs : Calopsittes,perruches a collier,fisher,bricolage .... Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: sexage perruches a collier Jeu 31 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour, Besoin d'un avis d'un expert en perruche a collier.... Je me lance dans la perruche a collier. Le male aucun probléme même a 2 ans 1/2 Je voudrais savoir si on peut m'indiquer le sexe de la femelle. elle a plus de trois ans parait il et la bague a été perdue donc aucune certitude je vous laisse une photo... si on peut m'aider merci | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Jeu 31 Aoû - 15:17 | |
| Je suis un expert en perruche à collier, tu vas voir... le sexe d'une femelle perruche à collier est normalement féminin | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Ven 1 Sep - 12:09 | |
| bonjour
d'après ce que j'ai pu apprendre , à partir de l'âge adulte , les M ont un collier , les F non ou à peine marqué .
les colliers sont de couleur différente selon les mutations et bien sur l'ino n'en à pas .
christian | |
|
| |
fab d13 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : audruicq Emploi : RECONVERSION PROFESSIONNELLE SUITE ACCIDENT Loisirs : Calopsittes,perruches a collier,fisher,bricolage .... Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Sam 9 Sep - 13:08 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses Un sexage ADN a été réalisé j'attends le résultat. Un éleveur de colliers membre du CDE avec qui j'échange beaucoup, m'a confié que cela ne serait pas impossible que ce soit une femelle, certaines femelles bleue porte un collier blanc. A voir | |
|
| |
fab d13 Nouveau
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Jeu 9 Nov - 18:04 | |
| Bonsoir Le test adn a été réalisé il s'agit d'une femelle. D'aprés quelques éleveurs rencontrés lors de diverses manifestations, ce serait une collier "bleu de mer" TBQB ou cleartail. Il me semble. Bonne soirée
| |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Jeu 9 Nov - 18:08 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Ven 10 Nov - 19:19 | |
| Femelle turquoise.
Pas de bleu de mer chez les colliers. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jona Membre trés actif
Nombre de messages : 124 Age : 28 Localisation : bastogne Emploi : ecole Loisirs : perruches,moto, peche Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: sexage perruches a collier Dim 11 Aoû - 21:31 | |
| Je sais que ça date mais c'est bien une femelle bleu cleartail si elle etait turquoise elle aurait la tete crème a oui et dommage de la mettre avec un mâle pallid tu auras juste des mâle bleu // pallid cleartail. Et des femelle pallid bleu / cleartail. | |
|
| |
| sexage perruches a collier | |
|