| Macrophotographie Calopsittes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aztec Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : France Emploi : En recherche Loisirs : Timbres, Oiseaux, tir sportif Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Macrophotographie Calopsittes Ven 12 Jan - 14:19 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Ven 12 Jan - 19:17 | |
| Intéressantes ces photos. Par exemple, elles permettent de dire que pour permettre l'élimination de ces pellicules blanches que l'on voit sur la photo des narines, il faut donner régulièrement des vitamines et plus spécialement la vitamine A. Car ces dépôts que l'on voit sur le bec, le sont aussi sur les organes internes et peuvent être (dans les cas extrêmes) mortels. Donc n'oubliez pas les vitamines ! Depuis 1 mois, nous avons relancé un programme de vitamines pour nos oiseaux. Et on voit vraiment le résultat. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Ven 12 Jan - 19:53 | |
| Pas mal les photos. Moi les miens ont eut plusieurs cures de vitamines ces derniers mois j'en referais une dans un mois ou deux maximum. | |
|
| |
Sm18 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Cher (18) Emploi : Commercial Loisirs : Mécanique Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Ven 12 Jan - 20:26 | |
| Bonjour Fabril, as-tu une marque à me donner concernant les vitamines. Je pense que c'est soluble dans l'eau??? Merci | |
|
| |
Aztec Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : France Emploi : En recherche Loisirs : Timbres, Oiseaux, tir sportif Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Sam 13 Jan - 10:56 | |
| - frabil a écrit:
Intéressantes ces photos. Par exemple, elles permettent de dire que pour permettre l'élimination de ces pellicules blanches que l'on voit sur la photo des narines, il faut donner régulièrement des vitamines et plus spécialement la vitamine A. Car ces dépôts que l'on voit sur le bec, le sont aussi sur les organes internes et peuvent être (dans les cas extrêmes) mortels. Donc n'oubliez pas les vitamines ! Depuis 1 mois, nous avons relancé un programme de vitamines pour nos oiseaux. Et on voit vraiment le résultat. Merci pour l'info je me disais bien que ce n'était pas normal ! | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Sam 13 Jan - 15:07 | |
| Sm18 j'utilise vitacombex qui est pas mal. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Dim 14 Jan - 11:51 | |
| bonjour
je pense qu'il est nécéssaire de le préciser
les vitamines ou multivitamines , moi je dirais plutôt complexe multivitamines avec toutes les vitamines mais aussi les oligo-élement et les acices aminé avec surtout les essentielles ces mélanges sont très complexes (A , E , C , D3 , toutes les B et suffisement dosé , sinon , carences les acides aminés doivent être aussi très complet .
mais pour tout ça , dans l'élevage , il y à des règles à respecter , pendant la préparation , ça commence à 1/sem et ça augmente 1 jours chaque semaine pour arriver à tous les jours depuis le début de la repro et jusqu'a la fin de celle ci , chaque fois c'est pâtée + le complexe avec vitamines + additifs + graines germées + carottes . comme vous pouvez le constater , les vitamines ne se donnent pas par cure , mais bien plus souvent que ça et son indispenssable pour avoir une repro réussi et une bonne santé de nos oiseaux
et comme le dis franck , il faut qu'il y ai une bonne dose de A , mais qui soit équilibré avec la D3 le gros problème , c'est que les fabricants ne respecte pas assez ces équilibres il faudrait 5 % de D3 par rapport à la A , et j'ai déja vu dans certaine marque ou ça monte à 40% de D3 , immaginer ce qui peut se passer (la A devient en avitaminose) et quand ont sait que c'est cette vitamine qui rend les oiseaux plus résistant aux maladie , vous comprenez l'importance de ces équilibres .
je sais aussi que c'est très compliqué de trouver des complexes très complet , bien dosé , suffisement concentré et avec les bons équilibres , il y à quelques années en arrière , ça se trouvais , mais maintenant ? .
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Dim 14 Jan - 14:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Dim 14 Jan - 17:47 | |
| monkydluffy
je n'ai pas dis tout ça uniquement pour toi
mais des gens (détenteur d'oiseaux) des fois s'étonnent d'avoir des problèmes , soit avec les parents soit avec les petits . ce que je dis illuste bien que quand les choses ne sont pas faites très correctement , il est vite fait d'avoir des problèmes . maintenant c'est juste une illustration , après chacun fait comme il veux .
aussi comme le dit franck , quand le minimum n'est pas fait , ça provoque des carences (normalement ça ne se voit pas ) les oiseaux paraissent en bonne santé , sauf que , quand il y à un stress trop fort ou qui dure trop longtemps ou plusieurs raproché , ça déclanche une maladie et c'est là , ou ces gens viennent se plaindrent .
alors , je crois qu'il est bon de rappeler les choses élémentaires à faire , repro ou pas .
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Dim 14 Jan - 21:16 | |
| Oui je comprends, ils ont régulièrement des vitamines, comme dit plus haut je donne du vitacombex, qui est multivitamine (j'ai d'ailleurs demandé les avis, sur les forums, notamment ici, on m'a dit que c'était bon, Après de nombreux jours d'attente). Je fais en cure car c'est ce qui m'a été conseillé sur les forum, notamment ici. Et je fais en sorte de soigner correctement mes animaux. Après je n'ai pas la science infuse, mais quand l'un dit noir, l'autre, dit blanc, encore un autre dit vert... Certains disent qu'il faut les légumes et fruits tous les jours, d'autres de temps en temps, d'autre encore 1 fois par semaine. .. Il est normal après que les gens, bah ne savent plus sur quel pied danser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Dim 14 Jan - 21:16 | |
| Et je ne suis pas du genre à me plaindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes Lun 15 Jan - 10:44 | |
| tu as très bien résumé
ce que tu dis est tout à fait vrais
mais je n'en dirais pas plus ici , ou certains seraient mécontant .
je te contact en MP .
christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macrophotographie Calopsittes | |
| |
|
| |
| Macrophotographie Calopsittes | |
|