Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un mâle pour 3 femelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nyan
Nouveau
Nouveau
nyan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 14/02/2016

un mâle pour 3 femelles Empty
MessageSujet: un mâle pour 3 femelles   un mâle pour 3 femelles Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:30

Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis, mon mâle, (Piruz EAM) est en compagnie de 3 autres femelles, (une EAM, les autres non) et il copule avec les trois !!! Pas à la suite, mais il me semble qu'il n'a pas vraiment de préférence
Pourtant j'avais entendu que les callo étaient des couples étaient fidèles et durait a vie. Le livre que je possède est-il erroné ?

Et tant que je ne met aucun nid il n'y aura pas d'oeuf c'est bien ça ? Je ne suis pas une experte et je ne souhaite pas me lancer dans l'elevage ^^

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

un mâle pour 3 femelles Empty
MessageSujet: Re: un mâle pour 3 femelles   un mâle pour 3 femelles Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:53

Bonsoir, tant que tu ne souhaites pas faire d'élevage aucun problème, le souci se poserait si il devait y avoir une ou plusieurs nichées car les calos couvent en alternance mâle et femelle et ton mâle ne pourrait pas être dans plusieurs nids à la fois. Si jamais tu devais avoir des œufs (cela peut arriver que les femelles pondent au sol en l'absence de nid) le mieux serait de les retirer dès que tu t'en aperçois. Les couples sont en général fidèle mais en l'absence d'un partenaire pour chacun il peut y avoir infidélité. Ton mâle est un gentleman, il rend service à ses dames ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
un mâle pour 3 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mâle pour 2 femelles expèrience !!!
» Un mâle pour deux femelles?
» Un male et 2 femelles
» 1 MALE X 2 FEMELLES
» Un mâle et deux femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: