Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Oisillon 14 jours, selle peu fréquente

Aller en bas 
+2
milold
OtterSha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:57

Tu es là depuis assez longtemps pour arriver à lire entre les ligne normalement Splenbourd...
Le cas de cette personne est exactement la raison de pourquoi il y'a cette règle énoncée.

Je cite l'origine de l'oiseau : "Mes voisins et amis on des perruches, calo, croupion et à collier.
Ils ne font pas de reproduction logiquement, mais cette année ils ont laissé un nid a leur calo.

La nature avance et finalement ils ont 5 petits.
Sauf que, ils meurent les uns après les autres, la plus part du temps ils sont retrouvé le jabot vide."

On se retrouve encore une fois a devoir réparer les conneries des autres...
Ottersha tu n'y es pour rien, mais l'irresponsabilité de tes voisins m'agace au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:16

Bonsoir,

Merci Splenbourg, et oui je comprends Eraul, souvent j'essaie de sensibilisé les gens autour de moi, amis et famille... Mais ça ne marche pas toujours...

Beaucoup on des animaux pour avoir des animaux, c'est assez triste, et beaucoup font de la repro sans même savoir s'occuper des petits en cas de soucis...

Là je sais qu'ils aiment leur perruchettes, mais ma voisine m'a bien fait comprendre que la repro c'est pas pour elle...c'est déjà ça

Bonne soirée et merci, en tout cas bébé Emjy lui restera avec moi avec un copain ou copine et je compte bien apprendre encore et encore ici pour ne pas me retrouver un jour au dépourvu. Pour moi tous mes animaux sont comme des enfants, faut en prendre soin jusqu'au bout.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:08

bravo pour ta mentalité

surtout ne laisse personne te la changer , avec cette vie moderne , ça deviens de plus en plus rare

je suis comme toi , moi aussi des fois quand je vois le comportement de certaines gens , ça m'écoeure
au plus haut point , mais plus on avancent dans le temps , plus il y en aura .

il m'est arrivé que des personnes viennent chez moi pour voir les oiseaux voici les dires de quelques uns
c'est superbe , ceux là sont trop beaux , j'en veux , ho pi ceux là aussi , j'en veux aussi , et les autres là bas sont magnifiques , j'en prendrais aussi , et ainsi de suite , mais ces personnes se croient dans un magasin à faire leurs courses .
ils sont complètement déconecté de la réalité .

si pour tes voisins ,l'élevage c'est pas leurs trucs , alors dit leurs vite de retirer le nid .

christian
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:05

Merci beaucoup, c'est ça que je cherche sur le forum, des gens qui penses avant tout à ces petits être vivant.

Car oui malheureusement beaucoup prenne les animaux comme des consommable, et dès que ça pose un soucis on les abandonne, ou on les laisse enfermer dans une mini cage pour amuser la galerie sans voir leur détresse.

J'ai ai beaucoup parlé avec mes voisins, sans les accuser mais en leur faisant comprendre qu'ils n'ont pas vraiment le temps donc qu'ils ne devraient pas s'essayer a ce genre de chose délicate, les animaux ne sont pas des expériences.

Moi même je n'aurais pas prit Emjy si je n'avais jamais sauver d'oiseaux avant, j'aurais trouvé un veto ou j'aurais contacté la LPO.

Bonne soirée et à bientôt pour d'autre nouvelles 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:57

Hey,
Pas trop de rapport avec les deux trois messages précédents... Mais je suis ton post de près depuis sa publication (mais débutante aussi donc pas moyen de t'aider...) et je voulais juste te féliciter de t'être accrochée à ce petit bout de chou et de t'en occuper tant bien que mal. Surtout qu'il a une bouille tout simplement craquante Razz Razz
Vivement d'autres nouvelles (et photos !) du petit ange Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 61
Voilà voilà Merci
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:07

Merci beaucoup 😁

Emjy va toujours bien même si il ne prend plus 5g par jour mais 4-3, il ralentit un peu mon sumo ! Et il se dépense bien plus, il bat des ailes ce qui me fait beaucoup rire car il y met une application folle, il grandit si vite 😍

La cage sera prête vendredi et il pourra y être dans 2 semaines a mon avis car il n'a plus besoin de beaucoup de chauffage et la boite va devenir petite.


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 20180814


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 20180816


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 20180815

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:25

Beaucoup trop de potentiel mignon ce petit ergedrg ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:11

Mimi le petit ou plutôt la petite je pense car même si il existe des mâles lutino il s'agit plus généralement de femelle (tu pourrais peut être le savoir en fonction de la mutation des parents). Par contre quelque chose me chagrine sans que cela ne soit néfaste bien au contraire mais le petit est bagué ce qui est excellent mais cela veut aussi dire que ta voisine te mène en bateau lorsqu'elle dit ne pas vouloir faire de repro car si elle possède des bagues c'est que c'était prévu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:29

Bonjour 😁

Oh ce serait une petite ? Les deux parents sont lutino, et je savais pas pour les bagues...je m'y connais tellement pas, elle m'avait dis les avoir acheter sur amazon...

Comment fonctionne les bagues justement ? Ou est ce que ça s'achète ? La repro c'est encore flou pour moi et j'ai tendance a faire confiance assez facilement...mais je penses qu'on va devoir discuter de ça avec ma voisine !

Merci pour l'info en tout cas, comme tout le monde j'aime pas qu'on me prenne pour une nouille 😞

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:36

Coucou,

si les deux parents sont lutinos il est effectivement impossible de savoir avant sa mue ou d'éventuels chants si c'est un mâle ou une femelle, Emjy aurait été une femelle si il n'avait eu que son père de lutino ou aucun de ses parents. Si la mère l'est également impossible de savoir. Pour les bagues officielles comme c'est le cas de celle d'Emjy cela ne s'achète pas sur amazon. Il faut être membre d'un club et posséder de ce fait un numéro d'éleveur pour en obtenir. Tu peux effectivement trouver des bagues ouvertes ou fermées sur des sites marchands ou en animalerie mais elles ne seront pas officielles et ne comporteront tout au plus que l'année mais pas de numéro d'éleveur or sur la dernière photo c'est bien le numéro d'éleveur qui est apparent, ta voisine est donc membre du club cde je pense car le format du numéro d'éleveur y ressemble grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:44

Et lutino avec Calvitie il semblerait. Oui bague de fédération, c'est clair. Il faut les commander par jeu de 20 minimum... moi même qui suis éleveur occasionnel j'hésite parfois a commander le jeu pour seulement 2 couples... Bref y'a un truc... C'est bien ça qui me chagrine dans cette situation. Ils te l'ont bien donné rassure moi à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:54

Oui, OtterSha a bien dit que sa voisine le lui a donné mais effectivement la situation n'est pas très claire. Enfin bon qu'importe, le principal est que le petit ou la petite aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:00

Lutino avec calvitie ?? Désolé je suis tellement novice 😅

Oh...je vois... j'espère vraiment pas qu'ils vont continuer, pour moi ils ne sont pas apte, et j'ai pas envie de participé à leur élevage dès qu'ils ont un soucis avec les petits, là il fallait aider mais je compte pas le faire pour tout leur couples, si ils font de l'élevage ils doivent en mesurer les conséquences...

Oui elle me l'a donné (bon j'ai beaucoup insisté au fil des jours car je m'y suis tellement attaché ) mais justement le fait qu'ils aient laissé le couple couver de nouveau... j'aurais dû me poser plus de questions...

Je croyais vraiment qu'on pouvait acheter des bagues comme celle ci sur un site lambda, désolé je sais que c'est un peu naïf...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:03

La mutation Lutino présente un affaiblissement du plumage sur le crane, ton oisillon semble en être atteint, tu verras le résultat une fois totalement plumé, cela ne gênera en rien sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:07

Je suis rassuré alors, je n'aimerai pas le voir mal, il est si combatif, on voit qu'il à envie de vivre ce petit, ou petite comme dis Stephanie !

Les mutations et tout ce qui en ressort me semble très flou encore malgré les postes lu ici pour tenter de comprendre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:08

Calvitie : absence de plumes plus ou moins marqué à l'arrière de la huppe (fréquent chez les INO albinos, lutino, crémino...) Un éleveur digne de ce nom essaie généralement de sélectionner des reproducteurs qui ne transmettront pas ce "défaut" ou alors qui auront d'autres qualités marquées et dont la calvitie pourra être travaillée sur plusieurs génération jusqu'à la faire disparaître à force de croisements de qualité.
Tu n'es pas naïve et je pense que tu veux bien faire, tu n'es pas responsable de la bêtise et des mensonges de ta voisine mais soit plus vigilante à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:17

Je comprends mieux, alors bébé aura une belle tonsure, enfin du moment qu'il va bien comme a dit Eraul

Merci... Mais je peux pas m'empêcher de me sentir bête, je les ai cru, ils se sont servis de moi...et je compte bien leur en parler, ils ne mérite même pas leur petites plumes au final...

Ce qui est sur c'est que pour son copain ou sa copine je cherche activement et je vais faire bien attention

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:35

Veille toujours à ce que l'oiseau soit bagué avec une bague officielle en tout cas. Fais aussi attention à l'environnement dans lequel l'oiseau a évolué, refuse par exemple si on te propose de te le présenter sur un parking, un éleveur digne de ce nom n'aura aucun souci à te recevoir chez lui et te montrer ses installations, les parents, à te donner des informations style date de naissance, vermifugation, alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:38

Et quand on fait les choses au top : certificat de cession, nourriture fournie pour quelques jours afin que le petit fasse sa transition etc... mes oisillons partent toujours avec 100gr de mon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:43

Ça c'est effectivement quand on fait les choses au top, pour la nourriture je l'applique et j'explique également qu'il faut au minimum retirer le tournesol et ajouter de l'alpiste au mélange de base mais la plupart des acheteurs me disent c'est quoi ce papier quand je leur tend le certificat de cession et quand je le leur explique ils me répondent dans 90% des cas "on en a pas besoin c'est juste un animal de compagnie et nous ne souhaitons pas faire un élevage..." et me laissent le papier à la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:43

Merci pour vos conseils ! Je veux faire les choses du mieux que je peux, il lui faut un camarade heureux et en bonne santé, je poserais toute ses questions avant l'adoption

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:54

Les gens abusent toujours, "ce n'est qu'un animal de compagnie"... ce genre de réflexion idiote, ils sont sensible et intelligent ils méritent plus de considération et d'attention... rien que les cage sur le marché prouve encore que les oiseaux sont juste de la "déco" pour certains...

Et c'est bien pour ça que je vais fabriquer la cage d'Emjy, et j'ai aussi prit des graines et je suis heureuses car c'est exactement ce que j'ai fait ! Un mélange de graine pauvre en tournesol ou j'enlèverrai le reste et j'ai prit de l'alpiste 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:04

Tu peux en laisser un peu c'est comme un bonbon Smile Le mélange de base pour oiseaux d'intérieur, je coupe a poids égal de mélange grande perruche ( versele laga par exemple) et d'alpiste pure. C'est perfectible mais c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:43

Je prends note ! Merci 😊

Oh petite question, puis je le laisser à 25.5 C° dans son nid ? J'ai l'impression qu'il est un peu grand pour être à 28 (ses narines rougissent quand il fait un peu trop chaud)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:05

Hello, Emjy va bien mais bébé essaie de manger ses fiente ! Enfin il goûte vraiment tout, puis je lui faire gouter du millet ? J'ai peur qu'il soit trop jeune

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon 14 jours, selle peu fréquente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Picage d'un oisillon de 17 jours
» problème avec un oisillon de 15 jours
» Urgence graines dans jabot oisillon de 4 jours
» 4oeufs dont 2 deja éclos
» Selle vert clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: