Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma calopsitte ne dort pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strelizia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Marseille
Emploi : En recherche d'un premier travail.
Loisirs : Jeux vidéos, séries.
Date d'inscription : 19/09/2018

Ma calopsitte ne dort pas.  Empty
MessageSujet: Ma calopsitte ne dort pas.    Ma calopsitte ne dort pas.  Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:08

Bonjour je vous présente ma situation.
J'ai 18 ans et je suis à la recherche d'emploi ce qui permet pour l'instant de pouvoir rester avec ma jeune callopsite. Je stress énormément en ce moment et je n'arrive pas à dormir au sujet de ma petite Izzy. Je l'ai eu il y a 3 jours maintenant, j'y suis allée doucement, maintenant quand elle veut sortir elle fait des va et viens dans la cage je lui ouvre, elle monte sur mon doigt puis sur mon épaule, elle adore les câlins, elle "chante", elle joue, un vrai petit amour. Hors elle ne dors pas la nuit. Elle mange, elle bouge je les même entendu siffler une fois (Elle est dans ma chambre). J'essaye pourtant de faire de mon mieux je lui ai fabriquer une petit veilleuse avec un affiche heure et météo qui éclaire assez bien quand même sur lequel je met un chiffon ce qui permet de faire une petite lumière. Je n'ose pas la recouvrir d'un drap car il fait déjà très chaud dans ma chambre et je ne sais pas si c'est vraiment bien... Je me couche vers 23h et elle aussi a pris l'habitude vers 22h45 elle va de mettre à sa place sauf que sa place c'est la gamelle qui est remplis de fiente à chaque fois. Hier j'ai fais quelques choses que je n'aurai pas du c'est à dire la faire descendre pour enlever les fiente car elle grignote la nuit et je n'ai pas envie qu'elle tombe malade. Sauf qu'après ça elle m'a fait la gueule même si elle est remonter. Peut être qu'elle ne dort pas car la veilleuse éclaire trop à cause du papier blanc ? Ou peut être car les bruits qui l'entour par exemple mon père qui ronfle et qui tousse dans la chambre juste à coter. Le matin je ne peux rien faire contre le bruit de mes parents quand ils partent au travail vers 5h30 ou la porte du haul d'entrée qui claque ainsi que le bruit de mes voisins... Est ce que les lumière du genre led de télé et d'ordinateur peuvent la déranger ? J'ai autre chose à vous demander hier elle a eu un comportement bizarre elle était sur sa gamelle (comme d'habitude) et elle c'est mise à crier et battre des ailes, je suis aller voir si elle voulait sortir mais elle m'a juste demander des caresse. Je ne sais pas si je peux mettre quelques choses sur sa gamelle vu qu'elle grignote la nuit mais j'en ai marre de vider plus de la moitié des graines à chaque fois.. Désolé pour toute ces questions mais j'ai vraiment besoin de réponse, je ne dors plus, je stress énormément. Je ne veux que son bien je cherche vite un boulot pour pourvoir partir et prendre un appartement pour qu'elle est plus de calme. Je n'ose même plus sortir de chez moi pour pourvoir la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Ma calopsitte ne dort pas.  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne dort pas.    Ma calopsitte ne dort pas.  Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:03

Bonjour, rassures toi, selon moi rien d'inquiétant dans ce que tu racontes, il lui faut probablement juste un temps d'adaptation. Je pense qu'elle va prendre l'habitude du rythme de la maison et qu'elle va s'y faire, retire la "veilleuse" cela pourra l'aider à comprendre qu'il faut dormir lorsqu'il fait nuit. Quand aux lumières des appareils en veille normalement cela ne devrait pas la déranger. Les bruits peuvent en effet la perturber un peu mais lorsqu'elle aura identifié qu'il n'y a aucun danger elle dormira paisiblement. Le comportement que tu décris de crier et battre des ailes peut être dû à plusieurs facteurs. Où l'as tu acheté? (animalerie, particulier, grand élevage?) Pour ce qui est des fientes dans la gamelle il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lui proposer plus de perchoirs de différents types (corde, bambou, noisetier) et de placer ces perchoirs plus en hauteur dans la cage que la gamelle mais pas au dessus (un perchoir en haut à gauche, un en haut à droite et la gamelle au milieu en bas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Strelizia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Marseille
Emploi : En recherche d'un premier travail.
Loisirs : Jeux vidéos, séries.
Date d'inscription : 19/09/2018

Ma calopsitte ne dort pas.  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne dort pas.    Ma calopsitte ne dort pas.  Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:56

Je l'ai pris chez un éleveur, j'aurai du avoir sa sœur aussi mais elle est tombait malade et elle ne voulait que de la pater, impossible de la sevrer. Du coup Izzy a était séparer de son compagnon de cage. Je vais essayer de lui enlever la veilleuse se soir, je resterai un peu éveiller pour voir comment elle réagit. C'est vrai que l'idée du perchoir est une bonne idée elle chercher toujours à se mettre le plus au possible. Est ce nécessaire de lui mettre un drap également ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Ma calopsitte ne dort pas.  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne dort pas.    Ma calopsitte ne dort pas.  Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:35

Le drap n'est pas indispensable et risquerait de la stresser encore davantage. Si elle a minimum 8h00 de "nuit" sans lumière artificielle ce sera suffisant inutile de mettre un linge. Si effectivement tu as la possibilité de lui prendre un ou une congénère se serait bien elle se sentirait moins seule et ils se rassureraient entre eux en cas de stress.
Il est tout à fait normal qu'elle cherche à se mettre le plus en hauteur possible c'est un instinct naturel d'où l’utilité de placer des perchoirs plus haut que les gamelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte ne dort pas.  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte ne dort pas.    Ma calopsitte ne dort pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte ne dort pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Calopsitte dort trop
» Calopsitte Dort beaucoup
» Calopsitte qui dort toute la journée
» calopsitte eam dort beaucoup et moins active
» sos calo qui dort bcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: