Bonjour à tous,
Pour mon second message, je viens avoir quelques renseignements concernant le nourrissage de Sunny. Comme indiqué dans mon message de présentation, nous avons Sunny (Calo EPP) en volière intérieure depuis maintenant 4 jours. L'acclimatation se passe plutôt bien (même si elle continue de feuler parfois quand la main s'approche trop, mais il faut encore le temps!)
Pour revenir au sujet de ce message, nous nous sommes aperçus (surtout aujourd'hui) que Sunny appelle depuis sa cage, souvent à partir de midi et jusqu'à environ 17h30 (heure du rituel de nourrissage que nous essayons d'instaurer). Et du coup nous nous demandons si nous mettons assez de graines dans ses bacs.... Nous lui donnons actuellement du VitaKraft Pro Vita pour Calopsitte (sans sucres). Et sur la boite il est indiqué "1 a 2 cuillères à soupe par oiseau et par jour", chose que nous suivons scrupuleusement depuis 4 jours (pour information, nous enlevons les graines de tournesol noir avant de lui donner, car 20% de tournesol d'après les ingrédients, je trouve que cela fait beaucoup). Mais dès que sa gamelle est remplie, elle se jette dessus pendant plusieurs minutes (voire heures) et semble vraiment tout manger (sauf les extrudés et autres graines/fruits secs qu'elle ne semble pas apprécier!)
Faut-il que nous augmentions les doses de graines ou faut-il continuer de la limiter? Pour rappel, Sunny a 3 mois et demi, EPP en cours d'apprivoisement (donc elle ne sort pas de sa volière pour le moment). L'avantage, c'est qu'elle répond à l'appel du millet pour l'apprivoisement, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de l'affamer (sauf si les oiseaux ne savent pas se réguler eux même à cet âge).
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!