Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RomuaS
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mayenne
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Peche - Oiseaux - Jeux vidéos -Musique - Mangas et animation Japonaise
Date d'inscription : 08/02/2021

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:25

Bonjour. J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une calopsitte de cinq mois vendu comme étant une femelle. Jusque là tout va bien sauf que depuis trois jours, elle a un comportement qui me fait plus penser a un mâle qu'une femelle.
Elle fait plein de petits piou piou, genre des petits bruits pas très forts et ce pendant plusieurs minutes et plusieurs fois par jour.

Quand nous ouvrons la cage et la laissons sortir dans la maison, elle a tendance a faire ces petits bruits en nous fixant.

Je vous montre des photos de mon petit aigle royal  Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle 1f602

Merci pour vos retours

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Img20213

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Img20212
Revenir en haut Aller en bas
RomuaS
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mayenne
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Peche - Oiseaux - Jeux vidéos -Musique - Mangas et animation Japonaise
Date d'inscription : 08/02/2021

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:56

Bonjour. Je reviens vers vous car j'ai eu confirmation que c'était une femelle. Elle a pris la posture devant mon mâle pour demander a s'accoupler.

Bref j'ai un autre problème qui m'a mis une claque.

Il se trouve que je possède un mâle depuis un long moment, et lorsque j'ai acquis la femelle au dessus, on m'a donner un "mâle" avec elle (son frère).

Bref depuis que je l'ai je le considère comme un mâle mais j'ai eu une sacrée surprise quand je l'ai vu se faire grimper dessus par mon premier mâle bien plus âgé...
Les oiseaux peuvent-ils être gays ou alors est-ce que je me suis complètement gouré sur mon petit "mâle".

Je vous laisse des photos pour juger car la mutation en question je ne la connais pas et je ne vais pas vous cacher que je trouve ça difficile pour le sexage


Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Img20214

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Img20215

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Img20216
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Castres (81)
Emploi : PE
Loisirs : jardinage, perruches, rats, travaux manuels, lecture...
Date d'inscription : 08/07/2015

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:23

Bonjour,
Je ne suis pas assez calée sur le sexage des callopsittes. Par contre, j'ai déjà observé des accouplements entre mâles perruches ondulées qui s'étaient tous 2 choisis comme partenaires. L'un d'eux se frottait aussi régulièrement le croupion un peu partout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RomuaS
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mayenne
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Peche - Oiseaux - Jeux vidéos -Musique - Mangas et animation Japonaise
Date d'inscription : 08/02/2021

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:50

Minifourmi a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas assez calée sur le sexage des callopsittes. Par contre, j'ai déjà observé des accouplements entre mâles perruches ondulées qui s'étaient tous 2 choisis comme partenaires. L'un d'eux se frottait aussi régulièrement le croupion un peu partout... Smile

Bonjour et merci de votre réponse. A vrai dire plus le temps passe, plus "la femelle" a tout d'un mâle, elle est très bruyante et commence a essayer de faire le m^me type de chant que mon mâle ancien.

Et la petite face blanche que je prenait pour un jeune mâle a de plus en plus l'air d'une femelle... elle s'accouple fréquemment avec mon premier mâle et surtout elle est ultra silencieuse... a part quelques sons qui ressemblent a un "huiii" rien d'autre.

Fin bref je surveille Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Ttx
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Aisne
Emploi : EJE
Loisirs : Oiseaux jardinage
Date d'inscription : 15/06/2023

Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:38

Bonjour
Réponse un peu tardive, il se trouve que vous avez une panachée face blanche, pas sexable à l'oeil nu
Vous ne pouvez qu'observer le comportement comme vous le faites ! Ou faire un sexage Adn ou encore demandez la mutation des parents
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle   Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte: Besoin de savoir si c'est un male ou une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerais savoir mâle ou femelle
» Quand savoir si mâle ou femelle
» comment savoir si c'est un male ou une femelle?
» Savoir si ma calopsitte est bien une femelle
» male ou femelle calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: