Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de laisser un message ici car je suis inquiète pour ma femelle calopsitte. En effet mes calopsittes ont manifesté leur désir d'avoir des petits en cochant souvent jusqu'à ce que la femelle se mette à pondre et à couver à même le sol, j'ai donc du leur lettre un nid pour qu'ils soient dans de bonnes conditions. Problème, le mâle ne s'intéresse pas à la couvée, la femelle à donc couvé seule durant les 21 jours d'incubation (je l'incitait à sortir de la cage pour se dégourdir les ailes quand elle allait manger et boire). Maintenant deux petits sont nés mais seule la femelle s'en occupe (couver + nourrir) le mâle lui ne fait que regarder ce qu'il se passe à l'intérieur et il rentre parfois dans le nid pour faire sortir la femelle (même si elle y retourne juste après) et de façon plus ou moins violente (mais pas super violente non plus). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il agit comme ça, ils n'en sont pas à leur première portée et, même s'il pouvait être agressif envers la femelle parfois lors de leurs premières couvées, il était plus investi, maintenant il n'est pas agressif envers elle mais il n'est pas investi...je ne comprends pas ce changement.
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe et comment je peux aider la maman pour ne pas qu'elle s'épuise je suis preneuse.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce message,
Elyza