titesiam Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : Bouches du rhône - Trets Emploi : Aide Soignante Loisirs : Chats,Chiens, Oiseaux,Graphisme, Informatique... Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Bizarre Mar 12 Déc - 21:59 | |
| Je pense qu'en effet le chauffage par le sol, ne rend pas l'air de la pièce idéal, déjà pour nous, nous souffrons , jambes lourde..., pour le moment il n'y a plus de nid, on verra plus tard. | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bizarre Mer 13 Déc - 13:13 | |
| Actuellement Océane, une femelle ondulée cobalt opaline, est en train de pondre (5 oeufs déjà) et elle s'accouple toujours avec Sweety, qui en prend bien soin; C'est aussi une volière intérieure, j'ai installé une patite fontaine dans le living pour augmenter l'humidité. J'attends les premiers perruchons entre Noël et nouvel an. Question : devrais-je mettre sous la volière un bac d'eau à partir du 25 pour augmenter l'humidité ou bien puis-je vaporiser dans le nid un peu chaque jour ? Rem : je ne chauffe pas le living du tout (il y a de sradiateurs que je n'utilise pas) mais c'est un premier étage et je n'ai pas froid. | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bizarre Mer 13 Déc - 13:41 | |
| Bonjour Titi, Tu peux mettre un bac ou vaporiser le nid. Personnellement, je ne vaporiserais pas à l'intérieur du nid (si c'est bien ce que j'ai compris ?). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bizarre Mer 13 Déc - 14:39 | |
| Oui tu as bien compris ... lorsque je lis de vaporiser le nid, je pensais l'intérieur mais je trouvais cela bizarre et je craignais pur les perruchons déjà nés . En fait c'est l'extérieur du nid et diffusion de l h'umidité à travers le bois. Astucieux. Vaporiser une fois par jour est-il suffisant ou c'est meiux deux fois par jour. Autre question : les femelles pondent souvent en journée (ce qui est le cas d'Océane : entre 9 et 16h) ... les perruchons naissent-ils aussi à des heures préférentielles (le matin, l'aprèm, la nuit ?) | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bizarre Mer 13 Déc - 14:53 | |
| Pour la fréquence, je ne sais pas. Pour les heures de naissance, non plus d'ailleurs.... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 14 Déc - 19:32 | |
| je ne crois pas qu'en dehors des périodes de canicule ou d'hygromètrie très basse ce soit un gros problème. ...................................................... lapous
| |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bizarre Ven 15 Déc - 1:55 | |
| IL y en a un qui commence à me connaître ... mon portable est de retour depuis hier soir mais il fallait le laisser se recharger un peu ... il était fatigué hier soir et je l'ai éteint ... maintenant il a l'air content. | |
|