| plan nid calop | |
|
+7pomme HAFID frabil bénédicte kaloé Lapous veroleg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Dim 26 Nov - 12:31 | |
| 2 cm de copeau de bois (cochon d'inde) | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: plan nid calop Dim 26 Nov - 19:14 | |
| J'en mettrais plus ! Je dois avoir etre 5 et 8 cm de litière végétale (chanvre broyé). On peut mettre de la tourbe (blonde ?) aussi mélangé avec ou non du copeau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 13:12 | |
| Bonjour, mon parrain a été dans une animalerie pour m'offrir un nid de calopsitte pour Noël, et ils lui ont conseillé de la bourre à nid.... j'ai quand-même des doutes d'escrocquerie ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 14:31 | |
| de la bourre à nid pour des calos ?
>> étonnant !!
je mets 4/5 cm de tourbe blonde bien humide ( hygrométrie oblige) couverte de 4/5 cm de copeaux de bois. .. et si je dois en rajouter à cause des fientes des jeunes j'utilise de la paille de chanvre broyée. > l'inconvénient de ce matériaux ( à ce que j'ai vu) est que des brins peuvent se glisser et se coincer sous la bague; sinon l'absorbtion est super! | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 14:38 | |
| salut, moi je met des copeaux de bois pour rongeurs dans un tonneau rempli d'eau que je laisse tremper pendant 1 ou 2 semaines, puis je met 3 grosses poignées de ces copeaux trempés dans le nid! maurice martin m'a donner cette technique qui est plutot pas mal car pas besoin de chipoter avec de la tourbe! pour la litiere de chanvre je trouve qu'elle absorbe mieux que les copeaux de bois pour rongeurs! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 14:42 | |
| au départ ton nid doit etre gorgé de flotte? ...................................................... lapous
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 14:54 | |
| a non je prend 3 poignée que j'egoute au maximum! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: plan nid calop Jeu 28 Déc - 16:26 | |
| si t'as un truc qui marche,ne change pas!!
... mais j'ai du mal à imaginer....! ...................................................... lapous
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: plan nid calop Mar 19 Juin - 13:16 | |
| merci benedicte pour les photos nichoirs. poutant 15sur 15 les euphmes doivent à l'étroit les miens ont squatté un id et pondu 5 oeufs ds un nid fait avec une boite de bouteille de vin ! non ce n'est pas moi qui les vide !(les bouteilles) mai j'ai trouve comme ça des nids tout faits quasiment et spacieux. mais c'est peut être pas une idée qu'elle est bonne | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: plan nid calop Mar 19 Juin - 13:17 | |
| oh la la! toutes ces fautes ! il faut relire colette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan nid calop Dim 24 Juin - 18:21 | |
| Et arrêter le pinard ! hic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan nid calop | |
| |