Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!

Aller en bas 
+4
DUDULE
coperfly07
Flo
natacha3
8 participants
AuteurMessage
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:52

Bonjour,

Alors avant-hier j'ai eu une idée. Je me suis dis puisque j'ai réussi avec mes perruches à les faire venir mangaient dans mes mains en peu de temps, pourquoi pas avec mes mandarins !

Donc, j'ai essayer hier, et deux sont venuent mangeaient et assez rapidement, je dirais même qu'ils sont moins farouche que mes perruches !
Donc j'ai réessayer aujourd'hui et ma fois ça à très bien marché !
Ils sont venuent en 2 minutes chrono ! J'était super contente et encore très étonnée qu'ils viennent si vite et surtout sans peur.
Je croyais qu'au premier flasch de l'appareil ils allaient partir mais non rien, je pouvais même bouger ma main mais légèrement tout de même !!!

Allez place aux photos !

Pollyanna dans la main !
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 3kw2


Stella, Bolton, Archibald et Pollyanna !
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 1mw6


Archibald ! J'adore sa frimousse !
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 2ab9


Et deux petites vidéos :

https://www.dailymotion.com/video/xpzgy_diamants-mandarins-en-voliere

https://www.dailymotion.com/video/xq3db_diamants-mandarins
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
MANDIN C
Invité




Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:18

dis moi tout !!! je n'avais pas encore vu de petits oiseaux comme cela, non farouches.
Ils ont été elevés a la main ou c'est une habitude de la approcher de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:41

Super Natacha les photos et les vidéos Excellent , Je vais faire voir à ma fille demain car elle adore les mandarins (elle en a 4) je suis sure qu'elle va vouloir faire pareille que toi ! Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 61
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:45

Ben enfait je suis dresseuse lol! !!!

Plus sérieusement, ils ne sont pas farouche comme oiseaux, ils n'ont pas peur quand on passe devant la volière, ni de nous, ni des chiens ou chats. Quand je traffics dedans, ils se mettent en haut et attendent et parfois descendent quand je pose les baignoires.
Je pense qu'ils se sentent en sécuritè chez eux et puis ils doivent en avoir dans leurs petites têtes et voir que je ne leur apportent que de la nourriture et des jacouzis propres donc ils font le rapport surement.

Là c'était la seconde tentatives et 4 sont venuent, les autres étaient proche tout de même.
La première fois, deux sont venuent, Bolton et Stella est assez rapidement, c'est ça qui m'étonne chez eux.

J'espère que ta fille Flo, aura autant de succès que moi Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 108 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:49

Salut

on voit que tu es douce avec tes oiseaux car en aussi peu de temps s'est etonnant
la relation de confiance entre tes oiseaux et toi était déja bien présente avant Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:19

BRAVO... Pour réussir celà tu les a affamé à la limite de la mort ? Non ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:33

Merci Coperfly07 Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 24 , c'est vrai que je passe énormément de temps avec eux et ça me fait chaud au coeur qu'ils ont confiance en moi, déjà avec mes ondulées mais on sait que les crochus c'est tout de même plus courant, mais avec mes mandarins là je suis touchée de leur tolérance.

Non, pas d'inquiéttude Dudule 013 , ils ont une mangeoire avec réserve de facile 3 kgs, de la pâtée à volonté et du millet en grappe assez souvent ! Espèce de jaloux lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:19

Comme quoi dans les relations HOMME-OISEAUX, il y a un point essentiel, indispensable : LA CONFIANCE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:03

Natacha, je suis curieuse, j'aimerais que tu nous raconte en détail tes gestes ta façon de parler, etc... quand tu va voir tes oiseaux
mais aussi le temps que tu leur consacre, et à quoi faire.
merci d'avance

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:39

DUDULE a écrit:
BRAVO... Pour réussir celà tu les a affamé à la limite de la mort ? Non ?

Je ne pense pas, car on verrait du sang, il manquerait des doigts, les oiseaux auraient un regard étirés. 013
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:05

Salut Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 24 superbes images
Bravo pour la complicité Excellent
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:40

Alors pour Bénédicte !

Donc je passe surtout beaucoup de temps à les observer mais de près et en été, je me mets une chaisse devant de la volière, j'ai les genoux collés contre le grillage et là je peux passer 1 heure facile et dans la journée je viens souvent les voir.
Je change tous les jours les 3 baignoires et à peine je pose la dernière que certains sont déjà sur les rebords des autres.
De plus, la volière se trouve sur la terrasse, donc en été c'est là où la famille passe la plupart de son temps.
Les chiens passent devant la volière et ils n'ont pas peur, ils savent qu'ils ne peuvent pas les atteindrent.
J'ai même deux chats qui dorment une bonne partie de la journée en haut de la volière mais ne les embêtent pas (maille de grillage trop petite pour passer une papatte), ils sont à 15-20 cm et les oiseaux n'y prêtent plus attention depuis longtemps.

Je pense qu'ils n'ont pas peur car il y a beaucoup de passage devant eux et même sur eux 013 !

Donc pour la distribution de graines, je ne fais rien de spécial, déjà je ne parle pas, je pense que par contre là ils se méfiraient. Je passe ma main dans une ouverture, celle de bas de volière et je la mets près d'un perchoir et là je ne bouge plus, à peine si je respire 013 , il faut qu'ils pensent que c'est une nouvelle mangeoire ! Après les plus courageux descendent et sautillent jusque dans ma main, au débuts (30s) ils picorent alors qu'ils sont sur une branche et je décale avec une lenteur maximale ma main pour qu'ils leurs fassent sauter dedans pour manger les graines et ma fois ça marche plutôt mieux. D'ailleurs c'est sur un des clips (secon je crois) qu'on voit que quand je décale ma main légèrement Stella n'a pas le cou assez long, elle essaye mais n'y arrive plus donc hop saute dans ma main ergedrg !!!

C'est vraiment le top, je vous conseille vraiment déssayer car de sentir leurs minuscules pattes et leurs poids plume c'est une drôle de sensation Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 108 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:56

mais il te voient? quand tu passes juste ta mains.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:01

Non, ils voyent la main seulement, car c'est là où il y a les portes et c'est une face pleine.

Par contre, ce matin quand j'ai était les voir, Bolton est de suite descendu en bas en me regardant donc c'est qu'ils comprennent bien que c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:15

donc la prochaine étape c'est de les faire venir quand tu es dans la volière.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:46

Oui, mais j'aurais du mal à y rentre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:47

Oui, mais j'aurais du mal à y rentre 013 celle-ci est toute petite, 1 m de haut par 50cm de large et de long !!!
La prochaine peut-être, j'ai fait une porte pour y rentrer, là ça serait vraiment le top ergedrg !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
MANDIN C
Invité




Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:00

Moi j'ai également essayé avec mes poissons. Mais ils meurrent quant ils sont dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:01

MANDIN Claude a écrit:
Moi j'ai également essayé avec mes poissons. Mais ils meurrent quant ils sont dans ma main

Comment ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
MANDIN C
Invité




Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:40

Ben Oui, ils manquent d'eau !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:07

J'avais pas lu poissons mais pinsons c'est pour ça que je ne comprenais pas 013 !!!

Oui, il vaut mieux éviter avec les poissons, ils apprècient très rarement ahhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:46

moi aussi quand j'avait des mandarins ils vennaient sans problemes! les tiens son supers et tres belle photo! et tes ondulées ne viennent pas? moi je rentre dans la voliere une qui vient sur mon epaule ou sur ma tete! c'est bizard ce n'est pourtant pas timide ni tres farouche une perruche!
les calospittes c'est vrai il faut du temps pour elles!

si ils viennent 1 fois ils viendrons tout le temps!

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:17

Si aucun soucis avec mes 15 ondulées, elles viennent quasiment toutes me voir et certaines me font des bisous, pourtant ce sont des purs EPP 013 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:01

Suberbe cette confiance. Bravo
PS à Claude Mandin : J'ai aussi des poissons, et certain après beaucoup de patience apprecient les gratouillis sur le flancs. Avec l'eau, on sent à peine, que l'on touche le poisson, mais ça réaction le montre bien. Le plus gratifiant, c'est lorsqu'à la vue de ma main, il vient vers moi, et se tord pour que je lui grate les flancs, visiblement, ils aiment ça. Ce ne sont que certaines espèces, mais c'est un contact incroyable!.. Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!   Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Diamants Mandarins dans ma main !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations colombes diamants
» question pour des colombes diamants
» Mes colombes diamants
» Mes colombes diamants
» Où acheter des diamants de gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: