| femelle lutino? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju10 Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : etudiant Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol ) Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: femelle lutino? Sam 9 Déc - 17:19 | |
| bonjour, cette femelle est elle lutino? je trouve que son corps est fort jaune merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 18:12 | |
| les yeux sont bien rouges ?
... elle a meme la calvitie qui va avec! ...................................................... lapous
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : etudiant Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol ) Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 18:22 | |
| les yeux des lutinos devinnent bruns lorsqu'ils sont adultes ( lol oui pour la calvitie j'avais téléphoner a un véto, et il m'a dit que c'est assez répendu ches les lutinos ) en fait moi j'hésite entre un lutino et un fallow... ( bien que je n'y connaisse pas grand chose ) | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 18:39 | |
| les yeux des fallows sont très rouges
et il me semble qu'ils sont bien plus foncés que cela.
lutino cinnamon ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 18:57 | |
| n'y aurait-il pas un voile brun visible sur la couverture allaire surla deuxième photo? est-ce sûr pour le sexe? quel âge a t'elle? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:31 | |
| pas de doute cet une femelle,elle a 6 ans et les plumes de la queue sont striées, de plus elle pond. pour repondre a Lapous, sur la première photo en y regardant bien, on peu voir la pupille noire entourée de brun les lutinos sont en général blanc sauf le masque non? cette femelle présente un jaune plus ou moin uniforme sur tout le corps, par endroit il est plus foncé. d'autres photos là, on voit bien que le blanc n'est pas blanc, mais d'un jaune clair ( peut etre dervrais prendre du dash, afin de préserver le blanc éclatant ) la calvitie lol mais maintenant, c'est bien repousé voila a+ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:34 | |
| ok pour le sexe peut être un effet de la photo, pour la suffusion jaune peut être du cinnamon, comme le suggère lapous, que sait tu de ses parents? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:42 | |
| malheureusement rien du tout, une annonce dans un magazine, un petit bouquin sur les callopsitte car pas encore internet
je les ai achtés pour les EAM, on lui avait demandé si possible un couple, 1 femmelle perlée, et un male albino, mais c'est dificile de sexer alors on a eu 2 femelles ( mais je suis content, ce sont de tres beaux oiseaux avec un plumage impec )
tout un moment j'ai cru que c'etait une lutino, mais il y a pas longtemps, je me suis dit, elle est un peu jaune... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:52 | |
| il y a des lutinos bien jaunes. ...................................................... lapous
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:54 | |
| oui, mais je ne suis pas sur quese serai pareil que sur celle ci,
pour moi il y a quelque chose, mais quoi, telle est la question | |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 19:57 | |
| voici une femelle lutino lorsqu'elle était encore jeune ( moin de 6 mois ) il y a quand même une belle différence de jaune. faudra d'ailleur que je fasse des photo de cet oiseau, il a bien changé depuis que je l'ai a+ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: femelle lutino? Sam 9 Déc - 21:03 | |
| Ce ne serait pas une lutino opaline panaché ? d'ou un jaune par endroit... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Dim 10 Déc - 7:18 | |
| se serait bien possible | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: femelle lutino? Dim 10 Déc - 8:21 | |
| reste donc plus qu'à lui trouver un mâle gris panaché opaline cinnamon, ou porteur pour confirmer tout ça! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
juju10 Membre trés actif
| Sujet: Re: femelle lutino? Dim 10 Déc - 10:16 | |
| elle ne reproduira malheureusement pas, car elle est EAM, et cela faisait 6 ans qu'elle vivait en comagnie d'une autre femelle avant d'aller dans la voliere. résultat, une des 2 a pris la place du sexe opposé... a présent, elles refusent systématiquement les avances des males...( j'ai donc un couple homosexuel ) de plus etant donné qu'elles sont EAM il faut encore voir si elles vont s'occuper convenablement des oeufs ( si par chance elles en ont ) et finalement, ce sont des vraies trouillardes, lorsque je metterais les nids, elle n'y preteront pas attention, mais pas question de s'en approcher a moin de 60cm, ca a été la même chose lorsque je les ai changé de la cage a la voliere, il a fallu 2 bons mois avant qu'elles ne deignent changer de branches ... a+ | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Mer 27 Déc - 17:26 | |
| salut, pourtant ta femelle lutino du debut, celle de 6 ans, on dirait pourtant un male lutino! mais si tu est sur qu'elle pond alors je sais pas! nouvelle mutation?lol voici une de mon male lutino: | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: femelle lutino? Mer 27 Déc - 17:27 | |
| il n'y a pas une grande difference pourtant! je sais pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle lutino? | |
| |
|
| |
| femelle lutino? | |
|