| WN marqueur de panaché ? | |
|
+9Nathalie !!! Starsky jonathan HAFID bénédicte frabil septi fredo_christelle Lapous 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 2 Jan - 18:30 | |
| - Lapous a écrit:
- Starsky,
je vais préciser ma question: suite à JJ x panaché j'ai des males (WN) / jj et pan .
C'est ce qui fait dire que le WN est co-dominant puisque certains jeunes sont WN d'autres pas. Dans ton cas, ta panaché est également WN, mais bien sur invisible comme dans le cas du lutino. Avant que je connaisses la transmission du WN, j'ai longtemps cru que c'était un signe de / panaché. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 2 Jan - 18:56 | |
| je reste sur mon opignion ou pour moi ce sont deux mutation differentes!! mais que se soit ça ou l'autre solution il faut le prouver... christelle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Lun 22 Jan - 23:35 | |
| - Lapous a écrit:
- suite à des expériences de repro ,
quelqu'un aurait il remarqué que dans la descendance d'un (e) WN plit panaché, il y ait quelques chances de reconnaitre les split panachés par le WN ? ( meme si ce n'est pas systèmatique)
j'espère que j'ai bien posé la question. Le WN peut avoir été travaillé avec toutes les mutations mais c'est dans le panaché et dans l'ino qu'il a le moins de conséquences... Alors beaucoup d'éleveurs n'ont pas été stricts dans l'éliminations du WN chez les PANACHES et chez les INOS donc.... La mutation y est plus fréquement combinée .... JE pense que c'est simplement celà... Et surtout cetet année, j'ai sorti des panachés d'oiseaux ABSOLUMENT NON WN... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 16:50 | |
| au risque de paraitre chiante est ce que vous avaez remarquez une différence au niveau des pattes chez les WN et les pan??? j'ai pas assez de recul sur le sujet, pour voir si c'est fiable ou non christelle | |
|
| |
nathalie Membre trés actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Toulouse, haute garonne Emploi : employée commerciale Loisirs : les calos, l'équitation Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 17:34 | |
| cette question m'interesse aussi beaucoup. mon mâle est panaché et ma femelle grise.
j'avais posté des photos des petits et on m'avait dis qu'ils n'était pas seulement WN mais aussi légèrement panachés. ils ont souvent 2 ou 3 rémiges blanches, leurs pattes sont souvent elles aussi panachées. j'ai contacté l'éleveur de ma femelle qui m'a dit qu'à sa connaissance elle n'était porteuse que de face blanche (il est possible qu'un de ses parents soit porteur de panaché sans qu'il soit au courant car le père était face blanche et la mère cinnamon, aucon des 2 n'était WN). je me pose donc encore la question: les petits sont ils WN ou panachés? ma femelle est grise mais j'ai remarquée qu'elle n'avait pas les pattes très foncées comparé aux votres. | |
|
| |
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 17:39 | |
| nathalie, ici les pan ont des pattes avec des variations de couleur et les WN non.. mais faut attendre l'avis des autres pour voir si c'est fiable!! christelle | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 18:12 | |
| bonsoir
je n'ai jamais fait attention mais comme j'ai deux oiseaux avec WN, je regarde demain
brigitte | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 19:55 | |
| Je viens mettre 2 sous dans la musique J'ai un gris /op ino peut être fb (selon l'éleveur qui me l'a cédé), il est également, pour moi WN, pas beaucoup quelques plumes. Après sa première mue : une plume presque toute blanche est apparue (rémige). Et pour un gris, il a les pattes roses, ongles noirs. C'est celui de mon avatar à droite. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Mar 23 Jan - 20:16 | |
| vous soulevez une question pour laquelle je ne suis plus sûre de la réponse, les wn peuvent ils avoir des rémiges blanches (jaunes)? je dirais que non mais.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? Jeu 1 Fév - 19:31 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- nathalie, ici les pan ont des pattes avec des variations de couleur et les WN non.. mais faut attendre l'avis des autres pour voir si c'est fiable!!
christelle après observation, mes panachés ont bien les pattes panachées , mon double WN a les pattes roses et les ongles gris, j'ajoute que j'ai un mâle cinnamon fb/pan (enfin normalement) qui a les pattes les plus foncées de ma troupe et il a des ongles roses et d'autres noirs mais pas de wn. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WN marqueur de panaché ? | |
| |
|
| |
| WN marqueur de panaché ? | |
|