| bonsoir probleme de genetique. | |
|
+8titi HAFID frabil fredo_christelle bénédicte meli-melo94 pomme wil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 15:45 | |
| Argghhh..... Il me semble qu'il a plus qu'un voile brun mais est-ce le flash ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:08 | |
| Attention..Attetion!! on prévoit un arrêt cardiaque en direct de la guérande, appelez le SAMU!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:18 | |
| La photo peut provoquer un choc mais après réflexion l'eau+flash peuvent intensifier la couleur naturelle de l'oiseau qui semblerait bien un mâle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
wil Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : trets Emploi : aucun Loisirs : sport,bricolage et loisir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:19 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
trés beaux rien a redire sauf a t'il les yeux rouges ou noir quand tu y regarde de prés???
bonne journée il est comme sa mere il a les yeux rouges mais tres foncé. - frabil a écrit:
- Argghhh.....
Il me semble qu'il a plus qu'un voile brun mais est-ce le flash ? Non ce n'est pas qu'un effet on voit tres bien le marron sur le plumage et non pas un voile en fait. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:50 | |
| je viens de jetter un coup d'oeil c'est 1,5%(via la caculateur genetique) will peut tu verifier la couleur des yeux de ta fb cin??
si c'est aussi foncé c'est pas du BF?? christelle | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:54 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- je viens de jetter un coup d'oeil c'est 1,5%(via la caculateur genetique)
will peut tu verifier la couleur des yeux de ta fb cin??
si c'est aussi foncé c'est pas du BF?? christelle Très bonne remarque ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
wil Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : trets Emploi : aucun Loisirs : sport,bricolage et loisir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 16:57 | |
| - wil a écrit:
- il est comme sa mere il a les yeux rouges mais tres foncé.
c'est un oiseaux que j'ai eam car je voulais un albino aprivoisé et j'a du me fier a la couleur des yeux lors de sa sorti du nid car il avait que 10 jours a ce moment. | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 17:33 | |
| donc l'autre fb cin a les yeux rouge?? (je parle pas de l'albinos, c'est juste pour etre certaine que tu ait compris ma question) | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Jeu 4 Jan - 18:26 | |
| y'a que les albinos qui ont les yeux rouges c'est a dire 3(avec le "cinnamon) sur 10 petits.En plus j'ai eu des FB cinnamon mais que des femelles et pas un seul male. Qu'elle casse tete ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 16:38 | |
| c'est la seule couvée de ton couple?(chez toi) christelle | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:37 | |
| j'ai eu 2 couvée avec ce couple 6 petits la premiere (dont celui ci) et 4 pour la 2eme et j'ai pas eu ce cas car dans la deuxieme couvée j'ai eu 1FB simple et 1femelle albino et 2femelles FB cinnamon. | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:37 | |
| j'ai eu 2 couvée avec ce couple 6 petits la premiere (dont celui ci) et 4 pour la 2eme et j'ai pas eu ce cas car dans la deuxieme couvée j'ai eu 1FB simple et 1femelle albino et 2femelles FB cinnamon. je vais voir cette année ce que sa va donner avec les parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:47 | |
| en remontant avec tout ce que tu as dis.. il reste la possibilitée de soit un male albinos soit une albinos cin.. le brun est -il present depuis toujours??? | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:52 | |
| non le brun est apparu vers 3 mois je dirais pour devenir de plus en plus visible. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:54 | |
| et niveau comportement, il chante ou tape du bec sur les barreaux?? | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 17:57 | |
| il chante allé l'om et pour te dire mieux il essaye de draguer ma melanure eam en ecartant les ailes et chantan e meme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:02 | |
| va pas plus loin c'est un male albinos!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car les femelles chantent parfois mais de la a imiter une melodie non!!!!!! et si il ecarte les ailes c'est typique a un male... car avec ton couple seule les femelles pouvaient etre albinos cin!!!!!!! desolée christelle ps: attends l'avis d'un autre mais je suis certaine de moi | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:06 | |
| je vas essayer de te mettre des photos de lui plus jeune mais tu as raison normalleent avec ce couple je ne devrait pas avoir demale et pourtant j'ai été le premier surprs et je suis sure a 100 pour 100 du sexe de l'oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:10 | |
| attention avec ce couple tu peux avoir des males albinos...et c'set le cas de l'albinos que tu nous presente!!!! vu son comportement ca ne peut etre qu'un male albinos et le voile brun est typique aus males albinos (et ino)
si ca avait été une femelle elle ne chanterai pas les ailes ecratées toute une melodie En plus tes chance d'avoir un male albinos sont de 50% !!! | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:17 | |
| oui je sai que les parents me font des albino dans les 2 sexes mais la avec lui c'est plus qu'un voile brun sa se voit tres bien le brun. Voila une photo de lui a quelques jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:20 | |
| je reste sur mon opignion.. tu dis etre certian de son sexe, pour toi c'est quoi?? christelle | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:23 | |
| donc impossible qu'il soit cin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc un simple male albinos.. je suis certaine a 100% | |
|
| |
wil Membre trés actif
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:31 | |
| je peux rien dire de plus moi alors | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. Ven 5 Jan - 18:37 | |
| lol.. euhh non je crois pas....je pense que si il est aussi brun c'est parce qu'il vie en interieur!! frabil va passer par ici, il va certainement donner son avis aussi... christelle ps: je suis pas mechante juste une dure a cuire, tres tetue!! mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir probleme de genetique. | |
| |
|
| |
| bonsoir probleme de genetique. | |
|