| Quelques photos de mes ondulées | |
|
+8calo denisden Francine frabil omnicolore Lapous bénédicte Filou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 13:26 | |
| Bonjour Comme je l'ai précisé dans un autre poste , j'ai des ondulées pour le plaisir des couleurs mais je n'y connais rien en mutation. Si certains membres veulent m'en dire plus sur l'une ou l'autre des photos , j'achète toutes les infos...... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 13:28 | |
| - Filou a écrit:
- Bonjour
Comme je l'ai précisé dans un autre poste , j'ai des ondulées pour le plaisir des couleurs mais je n'y connais rien en mutation.
Si certains membres veulent m'en dire plus sur l'une ou l'autre des photos , j'achète toutes les infos......
j'y connais rien en ondulées, mais si tu payes bien je veux bien me renseigner ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 13:31 | |
| Et voici la suite...... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 13:39 | |
| tu en as des mutations!
je pense que tu as: du pie australien, de l'opaline, du perlé, du masque jaune types I et II , de l'ailes grises ( ou claires?) du facteur foncé en vert et en bleu et sans doute du pie danois.
je préfère laisser les pro.. détailler! ...................................................... lapous
| |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:05 | |
| Alors pour les mutations, je vais te mettre ce que je pense d'après les photos: Photo 1:Pie danoise grise Masque jaune type 2 Photo 2 (gauche à droite):Cinnamon vert Bleu Masque jaune type 1 Pie australien vert Dilue?? série bleu Photo 3:Bleu Ailes grises MJ type 2 Photo 4:Pie danoise verte Photo 5:1er plan: Pie australienne opaline gris MJ type 1 Arrière plan: Pie danoise opaline bleu Photo 6:Pie australeinne gris MJ type 2 Photo 7:Pie danoise Bleu MJ type 2 Photo 8:Perlée Double facteur blanc ???? Photo 9:Gauche: Grise Droite: Pie danoise Bleu MJ type 2 Photo 10:Perchoirs (gauche à droite): Opaline gris vert Pie australienne vert violet?? Lutino ou Perlée DF vert Grillage: Opaline violet et Pie danoise bleu Photo 11:Haut: Opaline Cinnamon? Violet Perchoirs (gauche à droite): Gris Opaline gris Pie danoise Bleu MJ type 2 ????? Photo 12:Gauche: Pie danoise Bleu MJ type 2 Droite: Bleut violet?? ailes claires Photo 13:Perlée vert Cobalt Dessus: gris Arrière plan: Pie danoise vert foncé Photo 14:Fond perchoir: Pie danoise gris MJ type 2 Devant: Pie danoise vert Haut: Bleu cinnamon Photo 15 et 16: Vu sur la photo 14 Photo 17:Pie australienne verte Pie danois bleu MJ type 2 Photo 18:"Tête coupée" : Pie danoise Bleu Millet: Vert Perchoir (gauche à droite): ?? Violet dilué?? Perlé Bleu MJ type 2 Photo 19:Gauche: Pie danoise bleu Droite: Perlée vert olive Photo 20:Violet @+ YOANN
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:37 | |
| Je pense que ta femelle est une Opaline diluée?? violette ou au minimum en série bleu. Ton mâle est également porteur lutino (car il ya des yeux rouge dans ta couvée) et porteur de bleu (car il y a une albino dans la couvée), ce mâle est également Masque jaune ( car l'albino dans le nid est aussi masque jaune,mais le masque jaune chez le vert est invisible car le vert à toujours le masque jaune). Dans la couvée, tu peux être sur que la lutino et l'albino masque jaune sont des femelles. Il y a aussi 2 pie (je pense australien). Belle couvée en tous cas, avec une belle diversité. @+ YOANN
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:38 | |
| - Filou a écrit:
- j'achète toutes les infos......
J'ai pas vu le reste mais combien ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:44 | |
| - omnicolore a écrit:
- Je pense que ta femelle est une Opaline diluée?? violette ou au minimum en série bleu.
Ton mâle est également porteur lutino (car il ya des yeux rouge dans ta couvée) et porteur de bleu (car il y a une albino dans la couvée), ce mâle est également Masque jaune ( car l'albino dans le nid est aussi masque jaune,mais le masque jaune chez le vert est invisible car le vert à toujours le masque jaune).
Dans la couvée, tu peux être sur que la lutino et l'albino masque jaune sont des femelles. Il y a aussi 2 pie (je pense australien).
Belle couvée en tous cas, avec une belle diversité.
@+ YOANN J'appelle cette mutation crème ino mais je me trompre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:46 | |
| - frabil a écrit:
- omnicolore a écrit:
- Je pense que ta femelle est une Opaline diluée?? violette ou au minimum en série bleu.
Ton mâle est également porteur lutino (car il ya des yeux rouge dans ta couvée) et porteur de bleu (car il y a une albino dans la couvée), ce mâle est également Masque jaune ( car l'albino dans le nid est aussi masque jaune,mais le masque jaune chez le vert est invisible car le vert à toujours le masque jaune).
Dans la couvée, tu peux être sur que la lutino et l'albino masque jaune sont des femelles. Il y a aussi 2 pie (je pense australien).
Belle couvée en tous cas, avec une belle diversité.
@+ YOANN J'appelle cette mutation crème ino mais je me trompre. franck, oui car la mutation crème ino est la combinaison des mutations lutino et bleu partiel. Ici l'albino est la combinaison des mutation lutino et bleu donc il ne peut pas être à la fois bleu et bleu partiel. Chez la calo, le crème ino est la combinaison des mutation lutino et FP (qui correspond au bleu partiel). @+ YOANN | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:49 | |
| OK, (pour la calo je sais, j'en ai une dans un box). Par contre, visuellement comment est la différence entre les 2 ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:49 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:51 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:53 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:53 | |
| - frabil a écrit:
- OK, (pour la calo je sais, j'en ai une dans un box).
Par contre, visuellement comment est la différence entre les 2 ? A ma conanaissance, il n'est pas encore sorti la mutation par blue chez l'ondulée. @+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:55 | |
| Sur les photos que tu a posté franck, pour moi il y a: Photo 1:Violet cinnamon Photo 2:Vert Albino MJ type 1 Photo 3:Albino Photo 4:Albino MJ type 2 @+ YOANN | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:56 | |
| Bonjour Comme Frabil j'utilisais l'appalation " cremino".........pour moi Albino c'est comme cette femelle ( elle est au nid avec deux de ses petits ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 14:57 | |
| - Filou a écrit:
- Bonjour
Comme Frabil j'utilisais l'appalation " cremino".........pour moi Albino c'est comme cette femelle ( elle est au nid avec deux de ses petits )
Cet oiseau est bien une albino, mais l'albino peut très bien être combinée avec le masque jaune (je prendrais une photo de ma femelle Albino masque jaune). @+ YOANN | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 15:00 | |
| Merci Yoann Pour moi le MJ type 1 est jaune "pétant" et le MJ type 2 pâle. C'est tout du moins ce que j'avais retenu du livre d'Alain DELILLE. Nous sommes bien d'accord que le type 1 est issu d'un MJ et le type 2 de 2 MJ ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 15:01 | |
| Voici un lien ou vous pouvez voir 4 de mes 6 couples d'ondulées. Et une photo d'une de mes femelles calo cinnamon face blanche http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/omnicolore/my_photos @+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 15:07 | |
| - frabil a écrit:
- Merci Yoann
Pour moi le MJ type 1 est jaune "pétant" et le MJ type 2 pâle. C'est tout du moins ce que j'avais retenu du livre d'Alain DELILLE. Nous sommes bien d'accord que le type 1 est issu d'un MJ et le type 2 de 2 MJ ? Alors tout d'abord, le masque jaune de type 1 se limite au masque qui normalement est blanc. Alors que le masque jaune de type 2 a pour effet un voile jaune sur l'ensemble du corps. Après pour l'accouplement c'est un peu plus compliqué. Le masque jaune existe en simple facteur (SF) et en double facteur (DF) mais qui ne sont pas visible. En accouplant 2 masque jaune type 1, tu va obtenir: des bleu, des bleu MJ type 1 SF et des bleu masque jaune type 1 DF (qui sont visuellement Bleu). Ces bleu MJ type 1 DF (donc bleu visuel) accouplé à des bleu te donneront des Bleu et des bleu MJ type 2 SF. Je n'ai pas vérifié personnellement ces accouplements (mais je compte bien le faire) mais c'est de source sure. Beaucoup d'éleveur en accouplant 2 bleu ensemble se sont retrouvé avec des MJ car un des 2 bleu était en fait Bleu MJ type 1 DF. Voila @+ YOANN | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées Ven 2 Fév - 15:08 | |
| tu as de très belles ondulées. J'ai pas souvent vu des albinos de cette forme et taille là. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mes ondulées | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mes ondulées | |
|