| QUESTIONs sur l'élevage des colliers | |
|
+5Nathalie !!! david .14 eric_nelly78 frabil greg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 13:29 | |
| | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 13:32 | |
| - Nathalie !!! a écrit:
- Bonjour,
"et a partir de quel age arrives tu à définir ainsi le sexe?"
Pendant la première année. Et si tu observes bien des jeunes, qui ont eu une bonne mue, les mâles ont souvent une queue plus longue que les femelles. Au moment de la repro, les jeunes mâles se magnifestent.
Amicalement, Nathalie !!! LA par contre je suis vraiment contre ce que tu dit!Je peux étre d'accord au nivau, du comportement!!Mais pour la taille de la plume, ça n'a rien a voir!! En tout cas j'ai eu des bb, et j'ai déja 2 générations d'oiseaux que j'ai gardé chez moi, et la taille des plumes de queue, n'a aucun raport, avec le sexe de l'oiseau!!Ok, j'ai pas sortis beaucoup de petit, mais c'est pas pour autant que j'ai sexé mes oiseaux par un coup d'oeuil!! Le comportement, je suis d'accord, mais il faut avoir une certaine expérience, et ne pas se tromper!Et il ne faut pas tout parier, sur ça!!Le mieux c'est toujours le sexage ADN!! J'en suis sure que vous êtes un très bon éleveur, et je ne vous critique pas loin de là!Mais j'essaie juste de vous faire montrer, que l'on ne peut pas se baser pour le sexage, sur la taille des plumes!!! Voila a+ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 17:46 | |
| ok merci mais j'hesite entre un couple jaune et un couple bleu.... pffff | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 17:50 | |
| je connais un éleveur qui a un truc infaillible: > quand un oiseau a pondu 2 fois : il est certain que c'est une femelle! ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 19:29 | |
| AH OUI..... ET MOI QUAND UN DE MES OISEAUX A UN JEUNE SUIS SUR QUE C'EST UNE FEMELLE!!!!!!!!!!! MERCI POUR LE CONSEIL QUAND MEME; J'ACHETERAIS UN COUPLE DE 2ANS COMME CA JE SUIS SUR MAIS RESTE ENCORE A CHOISIR LA COULEUR..... BONNE SOIREE A TOUS ET MERCI | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 19:37 | |
| et pourtant la présence d'un jeune n'indique pas lequel des 2 parents a pondu!! plus sérieusement : > ce sont des avis sur la couleur que tu veux? ...................................................... lapous
| |
|
| |
gilbert Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : finistère Emploi : f t Loisirs : elevage oiseaux Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Jeu 8 Fév - 20:59 | |
| [quote="greg"]AH OUI..... J'ACHETERAIS UN COUPLE DE 2ANS COMME CA JE SUIS SUR MAIS RESTE ENCORE A CHOISIR LA COULEUR..... bonsoir meme en prenant des oiseaux de 2 ans on peut encore se tromper méfiance!!!! | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Ven 9 Fév - 7:25 | |
| Bonjour,
Marco83, le fait de nourrir ses oiseaux ne veut pas dire qu'on les observe.
Chacun à ses petits trucs pour son élevage, mes observations ne m'ont pas trahi pour le moment. Chacun est libre de son opinion.Je vais pas en débattre.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Dim 25 Fév - 15:05 | |
| bonjour a tous merci pour vos conseils... j'ai trouves un couple collier a aarschot...... j'aimerais bien vous les montres en photo mais comment faire???? je dois tous simplement cliquer sur NOUVEAU ou sur REPONDRE en haut de la page?????? pour ne pas faire l'erreure d'ouvrir un nouveau poste!!!! merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Dim 25 Fév - 16:38 | |
| Si tu veux rajouter tes photos à la suite de ce post tu fais REPONDRE. Si tu veux créer un nouveau post tu fais NOUVEAU. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers Lun 26 Fév - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTIONs sur l'élevage des colliers | |
| |
|
| |
| QUESTIONs sur l'élevage des colliers | |
|