| que signifie ce comportement ? | |
|
+8bénédicte Lapous frabil quencou calo Vella Manon fred2703 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fred2703 Membre trés actif
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ma passions, mes oiseaux ! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 16:28 | |
| voila j'ai remarqué depuis 3 jours que ma panaché se mets , une, deux voire trois fois par jour, la tete en bas en s'accrochant a un perchoire. une fois la tete en bas elle ouvre sa queue en éventaille et déploie se ailes. elle reste ainsi deux ou trois seconde (au plus 5 secondes) et revien sur son perchoir. dans ce lapse de temps ou elle fait ca, j'ai remarque que les autres oiseaux ne fond pas un bruit. de plus elle a la place de voler donc ce n'est pas a parcequ'elle ne vole pas et qu'elle aurait besoin de se dégourdir les ailes ! puisqu'elle vole dans la volière intérieure. alors chez les calos que signifie ce comportement ? | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 16:43 | |
| peut etre s'amuse t-elle... | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 17:05 | |
| C'est qu'elle a besoin de détendre ses ailles, et fait ça parce qu'elle ne peut pas voler. | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:22 | |
| Une de mes calopsitte le fait également, c'est un comportement particulier de chaque individu car aucunes de mes autres calos le font, c'est juste pour s'amuser et déployer ses ailes à fond, dès qu'elle a fini elle finit son tour du perchoir en le rattrapant avec son bec pour faire un tour entier. C'est très joli à regarder. | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:29 | |
| Certaines calopsittes font sa, mais seulement des femelles. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:34 | |
| Oui et parfois à l'approche de la pluie. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:37 | |
| ... donc bénédicte n'a peut etre pas besoins d'installer sa station météo ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ma passions, mes oiseaux ! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:38 | |
| | |
|
| |
Vella Membre trés actif
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Bourges (18) Emploi : étudiante Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:40 | |
| Ah ben c'est possible, je ne suis pas infaillible ! ;)
Je me base sur la mienne, et je sais qu'elle fait ça parce que je ne la sors pas de sa cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:41 | |
| merci beaucoup pour vos réponses. ca me rassure ! je me disais que c'était peut etre parcequ'elle voulait "s'affirmer" dans la voilière ! pour ce qui est de l'approche de la pluie, ca fait 3 ou 4 jours qu'il pleut ici donc c'est peut etre ca ! et puis c'est un point de plus qui me confirme que c'est bien une femelle ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:45 | |
| Mes calo font ça et je pense pas qu'elles se trouvent trop pas l'étroit dans leurs volières Par contre, est-ce vraiment lié à la pluie ?... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 18:58 | |
| - quencou a écrit:
- Certaines calopsittes font sa, mais seulement des femelles.
oui exactement, seule une de mes femelles le fait et je n'ai jamais vu de mâle le faire! c'est étrange. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 19:00 | |
| même remarque chez moi! mais alors que signifie ce comportement!? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 22 Fév - 19:46 | |
| est ce que ca pourrait etre lié a la parade nuptiale ?? car je trouve ca tellement beau que moi je pensais a ca ou alors qu'elle voulait s'affirmer dans la volière vue qu'elle n'est la que depuis 10 jours ! mais si les votre le font je sais donc que ca vient pas du fait qu'elle veuille s'affirmer ! | |
|
| |
Francine Membre trés actif
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur ! Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Ven 23 Fév - 7:37 | |
| Je n'y connais rien en calos, mais se comportement me fait penser à une calos contente de prendre une douche au vapo,... donc la pluie me parait une possibillité. Meilleures salutations | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Ven 23 Fév - 8:42 | |
| dans ce cas pourquoi seulement les femelles? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Ven 23 Fév - 8:51 | |
| moi, la mienne saute sur son perchoir avec les ailes déployées....de même qu'elle fait des révérences devant un coussin avec une tête de chien!!!!! ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Ven 23 Fév - 16:49 | |
| La tête en bas ailes et queue déployées = parade amoureuse, en général les femelles. Saute avec les ailes écartées = idem (mâle) | |
|
| |
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Ven 23 Fév - 20:42 | |
| ok, merci Starsky....donc j'ai un mâle à la maison!!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Sam 24 Fév - 18:45 | |
| et moi j'ai bien le couple ! merci a tous pour vos réponses ! | |
|
| |
Paradize80 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Amiens Emploi : Soudeur Loisirs : INDOCHINE-Guitare-internet-Jeux Vidéo-Les Animeaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? Jeu 1 Mar - 19:49 | |
| De même pour moi. Cette après-midi j'ai remarquer sa. J'ai une callopsitte lutino dou j'ai un gros doute, je ne s'ai pas si c'est un mâle ou une femelle. Le vendeur me la vendu pour un mâle, mai il a les plumes de la comme une femelle. Soi c'est un mâle encore trop jeune ou il c'est planter et c'est une femelle. Donc j'ai aussi un mâle a face blanche et cette après-midi il a fait une petite parade et mes autres femelles se sont pencher la tête en bas et ils ont déployer leur ailes et mis leur queue en évantaille. Et a ma surprise mon soi disant mâle a fait la même chose, les femelles ont criée et lui a crié de la même facon. Pour le moment a chaque fois que je l'ai entendu crié c'est toujour comme mes femelles. Voila pour quoi je suis dans le doute le plus grand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que signifie ce comportement ? | |
| |
|
| |
| que signifie ce comportement ? | |
|