| accouplement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: accouplement Ven 2 Mar - 16:54 | |
| voila mes calos se sont accouplé ce matin ,j'aimerai savoir a peut pres combien de temps apres arrive la ponte? je vous met les photos,vous verrez que la calo jaune est en bien meilleur etat que l'orsque je l'ai eu,en tout cas elle a l'air bien,elle n'est pas trop farouche. bon il lui manque des plumes sur l'epaule ,mais la je crois que c'est le male le responsable,car ,je les retrouve au fond de la voliere | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: accouplement Ven 2 Mar - 18:00 | |
| salut!, si tu as mis un nid, que tu leur a donné de la patée, grit, os de seiche, fruits et legumes bloc minéral, un bon mélange pour grandes perruches normalement ta femelle va visiter le nid quelques jour apres l'avoir poser, elle pondra a mon avi de 1 a 2 semaines apres l'avoir visité
est tu sur que c'est un couple? en bon age de reproduire?,,... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: accouplement Ven 2 Mar - 19:06 | |
| parfois les 1° accouplements peuvent etre assez loin avant le 1° oeuf ...................................................... lapous
| |
|
| |
veroleg Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : wimille, pas de calais Emploi : sans Loisirs : eleveur de canaris Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: accouplement Sam 3 Mar - 7:25 | |
| oui je pense avoir un couple ,ils sont agé de 2ans
ils ont patée ,os de seiche etc j'ai oublié le bloc mineral j'en prendrais un
en tout cas le pricipale est que la femelle est mieux que lorsque je l'ai eu | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: accouplement Sam 3 Mar - 7:34 | |
| c'est une idée ou elle a le tour du coup gonflé? un peu comme celui de lapous... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Sam 3 Mar - 17:18 | |
| je referai des photos on dirait qu'a l'endroit ou il manque des plumes ,il y a une bosse ha non,j'etais si contente de la voir revenu en pleine forme | |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Dim 4 Mar - 8:27 | |
| j'ai attrappé ma calo ce matin et j'ai regardé ,on dirait qu'elle a une boule au niveau des omoplates c'est une boule molle qu'est ce que sa peut etre? que faire ?
la pauvre elle devenait moins sauvage ,approché du bord quand je lui parlé j'espere qu'elle ne souffre pas | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: accouplement Dim 4 Mar - 9:09 | |
| c'est vrai que ça ressemble .... la mienne est toujours pareille ,et meme pire... .. mais semble bien se porter à part cela.... le véto que j'ai consulté a complètement manqué d'inspiration sur ce coup là.....symptomes atypique... guère plus avancé! ...................................................... lapous
| |
|
| |
veroleg Nouveau
| Sujet: Re: accouplement Dim 4 Mar - 17:01 | |
| alors qu'est ce qu'elle ? elle mange bien ,joue bien etc | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: accouplement Mar 6 Mar - 21:16 | |
| Est-ce de l'air dans le jabot ou sous la peau ?
Chez les bébés dans les nids, cela peut venir de coups de froid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouplement Mar 24 Avr - 22:28 | |
| comment les parents nourissent leur petit des l'éclosion? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouplement Mar 24 Avr - 22:31 | |
| j'ai le nid mais comment savoir apres larriver des petits je ne veux pas les nourrir a la main mais plutot les apprivoiser doucement es ce que les parents seront bien sen occuper? |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: accouplement Mer 25 Avr - 5:39 | |
| c'est la meilleure technique,à mon avis; tu laisses les parents bien commencer le nourrissage,, en regardant tous les jours pour les habituer à tes visites, puis au bout de quelques tu commences à les manipuler, puis de plus en plus... ...................................................... lapous
| |
|
| |
zazie Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : reims Emploi : sans Loisirs : ballade Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: accouplement Lun 14 Jan - 8:07 | |
| bjr a vous tous jai un couple de calo depuis le 5janvier il se son accouple mais tjr rien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouplement Mar 8 Avr - 7:07 | |
| Concernant la boule, est-ce une plume qui pousse en interieure, dans le style d'un poil. Desfois les plume ont du mal a percer et se retrouve prisonniere sous la peau. D'autres fois cela peut etre le mal qui en montant sur la femelle l'a tenu au niveau du cou, et cela fait une petite inflamation.
Dans les deux cas le véto doit bien regarder ! Et si besoin est faire un traitement Antibio. Et dans ce cas la femelle ne doit pas avoir de petit dans l'immédiat. |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: accouplement Mar 8 Avr - 19:22 | |
| (le message date de 2007) non non j'ai rien dit pas tapé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accouplement Mer 9 Avr - 6:44 | |
| Et oui, encore une fois j'ai frappé. Je n'ai pas regardé la date du premier post, mais seulement la date du dernier post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouplement | |
| |
|
| |
| accouplement | |
|