| mutation ? | |
|
+4bénédicte frabil fredo_christelle Lapous 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: mutation ? Sam 7 Avr - 18:15 | |
| je suis tombé sur cette page, ou la "suffusion jaune" est présentée comme une mutation: http://www.cockatielsplusparrots.com/genome-suffused-yellows.html >> ???? | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 18:29 | |
| lapous elle me fait penser a la mutation olive !!!
edgeds +BF | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 18:33 | |
| peut etre ? d'autant qu'elle n' a pas mis d'olive (emerald)dans sa liste: http://www.cockatielsplusparrots.com/mutations-genome.html ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 18:39 | |
| Cet oiseauxressemble à la femelle EDGED DF qu'on m'a confié (les plumes sur la tête en plus). Si la suffusion jaune n'est pas lié forcément au BF, cela pourrait être une mutation mais peut-être plus dans le sens Ventre Rouge chez les turquoisines, à savoir fruit d'une sélection, même involontaire. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 18:51 | |
| pour moi c'est de l'olive.. donc du edged c'est certain... je vous envoies en mp, je l'avais envoyé a thierry il a deja un moment christelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 19:12 | |
| oui edged sûr, d'ailleur bec foncé. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Sam 7 Avr - 19:15 | |
| j'ai un lien pour des olive vers un autre forum, je ne sias pas si je peux le mettre ???? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 8:06 | |
| si si mets le pas de probleme s'est dans l'interet de tout le monde alors pas de probléme a++ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 8:13 | |
| .... pas certain du tout!! parle en à un administrateur avant! ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 8:30 | |
| dans l'interet du forum oui ,mais l'autre foeum risque de ne pas apprecier,en plus pour le moment il ne donne plus signe de vie ... et puis demander aussi l'autorisation a la personne qui a poster les photos etc quoique je vais lui demander de venir ici qi elle veut bien(il y toujours une solution) | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 8:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 13:14 | |
| j'ai envoyer un mp a l'eleveuse, j'espére qu'elle le recevra car l'autre forum est mort(et elle en mentionne pas son e-mail)... je precise qu'elle est du canada... christelle ps: en attendant je peux toujours envoyer via mp je viens aussi d'envoyer un mail a une autre eleveuse canadienne qui doit avoir des emeraude plus qu'a attendre si elles acceptent de venir ici... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Dim 8 Avr - 17:43 | |
| bonne idée ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 5:47 | |
| euhhh la nuit porte conseil...
vu qu'on ne sait pas trop si la mutation emeraude est liée au BF ou a la suffusion qcomem chez les turquoisine(franck m'a expliqué hier)
on sait que pour avoir du BF il faut un male et une femelle avec du BF ou porteur (domonante autosomale)
mais pour la suffusin des turquoisine, elle se transmet comment??
je continue.. le edgeds est dominant incomplet, un seul edged sf donne 50% de edged et un edgeds DF donne des edgeds sf
on sait qu'il y a du edged donc il suffit d'un seul membre edgeds pour avoir du edged(d'apres ce que les canadiennes mon dit il y a des emeraude foncées et claires donc ca doit corerspondre au sf et ddf)
maintenant il faut voir si un seul partenaire (en jouant avec la suffision) suffit, et la je sais pas !!!!!! christelle
ps: et un tube d'aspirine, je ne sais pas si j'ai etée clair!!! j'ai du mal a me comprendre moi meme lol... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 11:56 | |
| Chez la turquoisine le ventre et poitrine rouge sont aléatoire au sens génétique mais avec une sélection on arrive à la fixer . C'est pourquoi on parle souvent de mutation mais ce n'est pas le cas comme le FB ou autre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 14:57 | |
| pfff c'est compliqué lol...si en plus c'est aleatoire, on peux encore ce prendre la tete pendant un bon moment!!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 15:45 | |
| si j'ai suivi, l'émeraude serait le cumul de EDGED + suffusion jaune ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 16:04 | |
| oui lapous ... enfin faut le prouvé!!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 18:49 | |
| cette photo vaut le coup d'oeil: http://www.parrotpages.com/cgi-bin/tielMutation.pl ...................................................... lapous
| |
|
| |
lopes jo Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : wasselonne /Alsace Emploi : carreleur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 20:25 | |
| je ne vois pas la photo ... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 21:00 | |
| rien sur la page... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Lun 9 Avr - 22:33 | |
| on a une page blanche c'est à priori un script CGI... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Mar 10 Avr - 15:23 | |
| on va essayer autrement:
http://www.geocities.com/ninfas33569/ninfas.html
allez dans photos puis emerald | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Mar 10 Avr - 15:57 | |
| au moins pour le edged pas de doute! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Mar 10 Avr - 16:00 | |
| euhh les photos de edgeds belles aussi
pour les photos d'emeraude on voit toujours le edged,pour la suffusion" vertes" bien faut prouver lol....le comment du pourquoi... et le tour est joué, facile heinnn!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation ? | |
| |
|
| |
| mutation ? | |
|