| mutation ? | |
|
+4bénédicte frabil fredo_christelle Lapous 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Émeraude Sam 14 Avr - 13:15 | |
| Bonjour a tous, je suis ici a la demande de fredo. J ai lu le sujet du début , alors je commencerai pas le début. Mes deux males émeraudes sont issue de parents Pere gris/émeraude/perlé/face blanche Mere émeraude moyen/panaché/face blanche Maintenant mes bbs sont issue d un de mes deux males Pere émeraude panaché et de mere grise standart nuque panaché porteuse d émeraude et de face blanche. Maintenant les deux éleveur qui m ont vendu et le male émeraude et la grise standart ne savaient pas que les deux étaient porteur de Bronze Fallow. J ai eu 3 bbs émeraude moyen et tous était des male dont un qui était panaché comme papa Ceci étant dit pour l historique des bbs . J espere que les photos vont apparaitre. Voci les bbs: Au nid a 3 semaine je vais continuer dans un autre post j ai peur que ca entre pas toute ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 13:24 | |
| Voici la soeur des émeraude une bronze fallow. Voila j espere que ces quelques photos vous aideront. alp Lina | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 13:39 | |
| merci lina les photos sont superbes... christelle | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 13:43 | |
| c'est marrant il y a deux jours , j'etais certaine d'une suffusion, mais avec ton couple, je garde le doute du BF!!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 17:56 | |
| merci pour ta contribution lina. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 18:33 | |
| merci ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Sam 14 Avr - 23:32 | |
| De rien ca m a fait plaisir 046 52451 | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 6:24 | |
| alors lapous tu penses quoi??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 7:15 | |
| quelques commentaires:
> Lina a écrit "gris/émeraude" , ce qui veut dire "porteur émeraude", je pense ? >> déjà lu ailleurs !
> serait ce le hasard que les émeraudes à Lina soient porteurs BF ?
> quand je vois les tètes des males , ça me fait immédiatement penser aux edgeds ? donc je me laisserais volontiers tenter par une explication liée à un cumul de mutations.... et pourtant Christelle a eu un message d'un éleveur canadien qui décrit l'émeraude comme une sélection d'oiseaux à suffusions jaunes liées à une altération de couleurs , et à la combinaison d'agents modificateurs . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 13:13 | |
| Je suis dans la même expectative que Lapous : des emeraudes qui ressemblent à des Edged, des Gris/Emeraude et dans la famille une BF... Une question la suffusion jaune chez les porteurs BF est la même chez tout les oiseaux ? Où il y en a plus jaune que d'autre ? Sur lesquels on pourrait faire jouer la sélection ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 13:13 | |
| Je suis dans la même expectative que Lapous : des emeraudes qui ressemblent à des Edged, des Gris/Emeraude et dans la famille une BF... Une question la suffusion jaune chez les porteurs BF est la même chez tout les oiseaux ? Où il y en a plus jaune que d'autre ? Sur lesquels on pourrait faire jouer la sélection ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 13:14 | |
| Ah oui, j'oubliais de te remercier Lina pour ta participation. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Dim 15 Avr - 15:04 | |
| peut etre que c'est un tout!!! du edged plus une suffusion jaune peut etre que le BF influence aussi sur la suffusion.................; faudrai voir si dans le eleveurs canadiens ou autre, il y en a un qui sort des emeraude sans le BF.................je connais une personne qui va mettre un couple en repro mais je ne pense pas qu'elle connaise la genetique de la generation precédente.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation ? Mar 6 Mai - 20:07 | |
| Je récidive, le meme couple , et celui ci est tres suffusion de jaune, j espere que la photo lui rendra le jaune qu il a sur le corps. Le meme couple m a aussi donné, un bb, qu une éleveuse Canadienne m a décrit comme étant un émeraude tres clair, elle disait dans son message qui est en anglais (Hi Lina, The pics you sent me look like an Emerald. The feathers have the unmistakable coloration that I see in my lightphase Emeralds. It's "very" light but I think the pictures captured it well. As for the red eyes, they look like Fallow eyes, they are very light, lighter then most Lutinos. A few years back a woman called Susan Russo had a very good tiel site called Just Cockatiels until she was struck with some bird related respiratory disease. She talked about how the mix of Emerald and other mutations becomes so light in colour that it looks like a Lutino. She didn't recommend the mixtures as she felt they were not longer distinguishable from one another. The mixes that lost their colour as I recall included, Lutino and Silver. Her opinion on what to breed with what doesn't really matter, but the description of the colouration of these mixes does. She also had pictures of these birds on that site and they were indeed very light and looked like your male. I really think that you have an Emerald Fallow male. When he's old enough test breeding will tell for sure.) Voici le bb en question, il a encore les yeux aussi rouge que quand il était bb, il a maintenant 8 mois. ET mon petit male suffusion jaune | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation ? Mar 6 Mai - 21:11 | |
| Le BF génère une suffusion jaune, donc trés intéressant à travailler sur les "EMERALD".... Qui semblerait déjà être une mutation de la famille des "suffused" ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation ? | |
| |
|
| |
| mutation ? | |
|