| SUPER WN ou PANACHE ??????? | |
|
+4bénédicte Lapous nathalie Filou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 13:43 | |
| Bonjour Je sais que bien des postes en parlent mais je voudrais votre avis. JE SIGNALE QUE LES PETITS ONT ETE TRES PIQUES AU NID DONC LES PLUMES SONT DEJA DES REPOUSSES Voici d'abord les parents ......chez la Cinnamon FB on ne voit pas de WN.......chez le Panaché / Cinnamon + Opaline il est tellement clair que rien n'est perceptible. Voici maintenant les quatres petits sortis du nid et déjà bien replumés 1 2 3 et 4 Je suis impatiente de vos avis Brigitte | |
|
| |
nathalie Membre trés actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Toulouse, haute garonne Emploi : employée commerciale Loisirs : les calos, l'équitation Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 14:26 | |
| pour le premier on voit qu'il a des plumes claires sous le ventre et à l'interieur de l'aile donc je dirai panaché. et pour les autres je dirai plutot WN. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 14:45 | |
| j'ai eu lu un post de Thierry disant qu'un DF pouvait avoir un tache sur la poitrine ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 14:50 | |
| oui mais là il y a également le cou, et sous le ventre la tache est grande! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 18:02 | |
| pour moi il y'a des WN (DF je pense) mais y'en a un qui m'intrique pour un WN s'est important on dirait plus un oiseau peu panché | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 18:19 | |
| regarde attentivement la couleur des ongles ; ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 18:24 | |
| - Lapous a écrit:
- regarde attentivement la couleur des ongles ;
Peux-tu préciser STP Lapous .....j'ai numéroté les oiseaux pour la facilité . Et le dos de l'Opaline ....est-ce vraiment uniquement opaline ??????? Merci Brigitte | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 18:38 | |
| pas uniquement ,je ne crois pas, elle a le meme "truc" dans le cou ... elle a les joues très claires , l'orangé moins marqué que souvent, du au fait,je pense,qu'elle soit /FB ( je l'ai vu plusieurs fois..) pour les ongles,ce n'est pas facile à voir sur photos, parce qu'il faut les voir tous en meme temps; si des "clairs" et des "foncés", > forts soupçons de panachés ! >> mais pas obligatoire non plus! parfois c'est très dur de cerner, on a d'autres posts à ce sujet dèjà. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Mer 20 Juin - 20:27 | |
| Il peut y avoir du panaché mais il y a aussi le fait que les WN double facteur ont unee tâche démélanisée au ventre ! En plus de la nuque et/ou de la huppe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
zeus Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : La Louvière Emploi : employée Loisirs : mes oiseaux et mon chien Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Jeu 21 Juin - 7:38 | |
| Comme d'habitude, magnifique oiseau et magnifique photos, j'aime beaucoup la panaché sur la deuxième photos.
Amicalement Zeus. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Jeu 21 Juin - 11:03 | |
| bon et bien on n'est pas plus avancé ... je te l'avais dit filou ...ce n'est pas facile d'autant plus que panaché n'exclut pas WN | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Jeu 21 Juin - 12:37 | |
| pas facile de dire si panaché ou WN! as tu regardé les ongles comme lapous te l'avait dit? En tout cas tu es sûre qu'ils sont tous porteurs panaché! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Jeu 21 Juin - 13:05 | |
| - bénédicte a écrit:
- pas facile de dire si panaché ou WN! as tu regardé les ongles comme lapous te l'avait dit?
En tout cas tu es sûre qu'ils sont tous porteurs panaché! J'avoue que ce matin j'ai oublié cet élement.......donc je dois regarder si les ongles sont noirs ou couleur chair.........allez ce sera pour tantôt ou demain matin. Brigitte | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? Jeu 21 Juin - 13:41 | |
| et plus particulièrement si un oiseaux a ds ongles de couleurs différentes, ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPER WN ou PANACHE ??????? | |
| |
|
| |
| SUPER WN ou PANACHE ??????? | |
|