| male ou femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: male ou femelle Dim 15 Juil - 13:38 | |
| il y a 3 mois j'ai acheté une calopsitte perlée qui est censée etre une femelle mais mon male, qui est vieux, la pince aux jointures des ailes et du corps. Ma calopsitte est-elle un male ou une femelle? Il faut savoir qu'au début le male était très heureux d'avoir une compagne ( avant il vivait avec des inséparables ) j'aimerais vos conseils pour m'en sortir car je les aime beaucoup et j'aimerais avoir des petits Je mettrais des photos plus tard car pour le moment mon appareil ne marche plus désolé J atend vos réponses avec impatience A+ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 14:16 | |
| Une opaline (perlée) n'est sexable qu'après la première mue!!! Quel âge ont tes 2 calos ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 14:18 | |
| le male a plus de 4 ans par contre la "femelle" je ne sait pas peut-etre 5 mois environ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 14:23 | |
| Elle n'est pas baguée ??? si elle a 5 mois faut attendre la mue, si elle perd ses perles c'est un mâle, si elle les garde c'est une femelle!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 14:36 | |
| voici quellques phhttps://servimg.com/view/11405428/3otos https://servimg.com/view/11405428/4 | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 15:24 | |
| non elle n'est pas baguée et a quel age survient la mue car j'ai vu sur un autre site qu'elle avait touts les sites de la femelle alors voila j' atend et j'aimerai beaucoup avoir des bébés | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 16:02 | |
| si tu es sûr qu'elle a 5 mois il va falloir attendre pour être sûr du sexe, c'ets bien une opaline en tout cas. où l'as tu eu? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 16:20 | |
| en animalerie a boléne mais un de mes cousins a eu un probleme au niveau du sexage de deux canaris sur trois donc je ne sais pas a quoi m'atendre dois-je acheter une femelle grise car là ba elles ont des strilles sous la queue. Mon mâle a l'air de s ennuyer sans femelle avec laquelle s'accoupler j'ai aussi un jeune moineau tombé du nid que j'élève depuis deux jours un chat de mes grands parents a mangé ses parents peut etre cela y joue il mais cela ne fais pas que deux jours qu'ils se batent | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 16:52 | |
| si il vient d'animalerie je doute de l'âge de l'oiseau il y a des chance qu'elle soit plus vieille et que ce soit bien une fille. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 15 Juil - 17:27 | |
| faut-il que je surélève le nid ??? Ou que je mette quelque chose dedans ??? Dois-je enlevé le moineau car il ne fait que de voler ??? il les gene peut-etre ??? j'atend vos réponses a tous merci d'avance A+ | |
|
| |
chiki-lili64 Membre trés actif
Nombre de messages : 194 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : 1ère Bac pro commerce Loisirs : Musique, Sorties, Animaux... Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Lun 16 Juil - 9:55 | |
| T'as mis un moineau dans la cage des calopsittes ? >_______________________< | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Lun 16 Juil - 10:01 | |
| oui mais le male est habitué il a vecu 2 ans avec un moineau chez mes grands parents ET apparement ca ne gène pas la femelle non plus Mais maintenant qu'il vole je vais le relaché | |
|
| |
chiki-lili64 Membre trés actif
Nombre de messages : 194 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : 1ère Bac pro commerce Loisirs : Musique, Sorties, Animaux... Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Lun 16 Juil - 10:02 | |
| Euh oui en effet c'est une bonne idée... Tu lui as donné quoi à manger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Lun 16 Juil - 14:51 | |
| Des graines a calopsitte le melange habituel il a bien apprécié mais je vien de le relaché a l'instant il était trés heureux et il est parti en volant il avait la pêche ... | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 21 Juil - 7:53 | |
| Bonjour, tu as mis un nid ? Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 28 Juil - 17:26 | |
| oui mais apparement ils ne veulent pas y aller dedans A+ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 29 Juil - 10:16 | |
| Bonjour, si ta femelle a 5 mois, elle est beaucoup trop jeune pour reproduire.Il lui faut au moins un an voir 2 ans. Donc si tu penses qu'elle a 5 mois retire immédiatement le nid. Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle | |
| |
|
| |
| male ou femelle | |
|