Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comportement d'un jeune calopsite eam

Aller en bas 
+3
bénédicte
Manon
bibi62370
7 participants
AuteurMessage
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:36

bonjour
voila j'aimerais savoir si les jeunes calopsites eam(il a 3 mois) sont en général insuportable
je m'explique le mien est toujours entrain de faire des bétises je ne peux pas le laisser seul une minute il mange et bec dans tout ce qu'il a dans la piéce est ce qu'il va se calmer en vieillissant?
je comptais lui acheter un compagnon eam aussi(male ou femelle selon son sexe)
a votre avis cela va le calmer ou l'autre oiseau peut suivre le mauvais exemple et copier son comportement comportement d'un jeune calopsite eam New_let_
ca m'inquiéte car j'en avait un avant qui n'était pas eam il était tout le temps sortie de sa cage et il n'a quasiment jamais rien fait de male il jouet tout le temps avec ses jouets et je l'ai eu a peu prés au méme age que lui
merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:10

ba Calypso mon EAM est pareil elle nous a même enlevé du papier peint!

C'est nous qui sommes obligés de la stopper, elle adore le clavier et fait n'importe quoi...

Je pense que c'est normal 013
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:56

les réponses m'intéressent!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:57

Le mien fait plein de bêtises aussi, tout ce que l'on touche, il faut qu'il le touche, tout ce que l'on mange, il veut en manger, lorsque l'on boit, il vient se poser sur le rebord du verre et n'hésite pas à boire dedans peu importe ce qu'il y a dedans, l'autre jour, il a failli boire le vin de mon père lol. Lorsque l'on regarde la TV, il se pose sur mon nez pour picorer les branches de mes lunettes, bref pleins de betises, pas méchantes et puis de toute façon, il me fait rire avec ses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:27

Une calopsitte ou un autre animal EAM, c'est comme un bébé, quand il commence à marcher.

Il faut une attention de tous les instants, aussi bien pour les "bétises", que pour les accidents et bien sur les câlins.

Comme pour un enfant, attention aux menus objets (avalés) aux fils électriques qu'il adorent ronger, aux prises de courant, portes, fenêtres, etc... etc.... la liste est longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:39

ok merci pour vos réponses
donc il continuera toujours a faire des bétises si j'ai bien compris
bon bin je mi ferai est ce que quelqu'un a un couple d'eam?
je me demande si il ne ferait pas moins de bétises a deux
il s'amuserai peut étre un peu plus a deux et ainsi ferait moins de bétises
qu'en pencez vous?
derniére petite question depuis hier il éternue assez souvent savez vous a quoi cela est du?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:37

Un EAM doit être considéré comme un ÊTRE A EDUQUER... C'est un individu "perturbé" et donc il faut lui fixer des règles. Ce n'est pas toujours évident car hélas beaucoup ont été acquis comme jouets au lieu de compagnon....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comportement d'un jeune calopsite eam Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:48

Comme dit DUDULLE, un oiseau au même titre qu'un autre animal, cela s'éduque en permanence.
Comme un autre animal, il tentera toujours de voir si il peut prendre le dessus sur vous. C'est a vous de le remettre dans le droit chemin. Il ne faut pas lui autoriser une bétise un jour et le lendemain lui interdire, il ne comprendrait pas.

Prévoir un cage pour punition ou un endroit isolé. Lorsqu il fait une bétise lui expliquer comme a un enfant, et le même en isolement. Par contre quant il a passé la journée sans faire de bétise, le récompenser.
Il sera que si il veut une friandise et bien il doit se tenir a carreau.
Le mien au début mangait les tapisseries et fils electrique. Maintenant, il est sage, par contre je l'emmène dehors pour qu'il se défoule en volant.
La seul chose que je n'ai pas pu lui apprendre c'est de faire ses besoins dans un endroit fixe.

On procède egalement comme cela avec les EPP et AAP que l'on veut familliariser.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:40

tu l'emmène dehors?

t'as pas peur qu'il parte?

Moi j'emmène Calypso en harnais dehors!

Calypso fait des bêtises mais bon a aprt marcher sur le clavier jouer avec la roulette de la souris grignoter un peu le papier peint et toucher à tout, tout va bien!
Je ne le laisse pas faire tout ce qu'il veut à la maison... je crois bien que les personnes les moins raisonnables avec Calypso sont bien mes parents (sans compter mon petit frère) il veulent donner de la bière à Calypso le faire gouter à tout...

Heureusement que je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:20

Non, c'est une vrai EAM, élevée a 4 jours. J'ai une autre EAM mais qui a été élevée a 3 semaines, mais elle parcontre je ne la laisserai pas toute seule dehors. Elle est d'ailleurs en volière la pluspart du temps avec son chéri.
Celle qui est toujours avec moi, est un vrai pot de colle qui ne tolère pas d'être avec les autres oiseaux. Voila pourquoi l'EAM n'est pas bien, et je le regrette. Elle a 3 ans maintenant. Elle sort les chiens avec moi.
Elle fait ce qu'elle veut. Je l'utilise également lorsque je souhaite familliariser d'autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:36

elle a été habitué toute petite alors
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:13

ça c'est bien vrai, les parents sont indulgents avec nos EAM, mon père laisserait faire à Pipy tout et n'importe quoi, d'ailleurs, même si c'est le sien et que je lui ais offert, c'est moi qui fait son éducation car sinon, il aurait le droit de tout dans la maison, à commencer par manger avec nous pendant les repas, ce que je ne veux surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:18

Je suis a la maison tous les jours suite a ma maladie, donc en permanence avec elle. Si je fais le jardin elle avec moi, quant je vais au lycée chercher ma fille elle est avec moi, en promenande Idem.
Elle rentre et sort de la maison seule ou elle suis les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:35

salut a tous
ok merci grisou
donc a partir de maintenant punition si il fait des conneries et qu'en pence tu si je lui rajoute un compagnon eam?
et sur le fait qu'il éternue assez souvent que pencez vous que cela puissent étre?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:29

regarde sie lle a pas un "trou" bouché je sais pas commetn ça s'appelle les narines pour les osieaux =S
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:35

non tout est normal en aparence
merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:17

L'eternument c'est leur façon de se moucher, il est en mutation actuellement, cela peut être du également aux fines particules de peau quant ils se font les plumes cela rentre dans les narines.
Concernant le compagnon EAM, il n'est pas dit qu'il l'accepte. Moi je prendrais plutot une EPP que tu familliariseras avec l'aide de ton EAM.

EPP ne s'ennuyera jamais, et apportera une distraction a l'EAM. Mets des jouets.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:46

Oui une EPP c'est une bonne idée, l'EAM ne va peut être pas vouloir s'accoupler avec celle que tu as déjà...
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:22

ok merci pour vos conseils
des jouets t'inquiéte il en manque pas grisou
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:35

claude étonnant le comportement de ta calo , j'aurais avec pareil oiseau la trouille permanente de la perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:30

Et bien, pour tout dire, je voudrai la perdre, que je ne serai pas comment faire. Il faut toujours qu'elle soit avec moi.

En foret par exemple, les chiens partent en courant, j'envoie ma callo derriere, mais dés qu'elle ne me voie plus et bien elle revient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:04

c'est une fille?.....elle doit être amoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:11

Tout a fait, quant je la caresse, elle se met en position, mais j'ai peur de l'écraser. 013
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:46

c'est donc vrai, les animaux reconnaissent et s'attachent plus facilement à qq'un du sexe opposé.( excuse j'écris en abrégé )
as-tu beaucoup d'oiseaux ? dis-moi les guppy .....ce sont bien des poissons?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:53

Actuellement un peu moins de trentes, c'est monté a 100 mais fautes de place j'ai du faire une vente.
Je voulais modifier mes volières, j'ai cassé celles qui étaient en bois pour faire en dur, mais entre temps, problème EDF, suivi de Foudre, alors l'argent est parti ailleurs. mais j'ai fait le trou pour les fondations. (3.50 X 9 m de long)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'un jeune calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un jeune calopsite eam   comportement d'un jeune calopsite eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'un jeune calopsite eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de ma calopsite
» comportement calopsite eam
» comportement calopsite eam avec nouvel arivant
» sexer jeune calo au comportement
» Comportement jeune calo mâle/femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: