Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement de ma calopsite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:21

bonjour,
je voudrais savoir si c'est normal ce qui ce passe. j'ai toujours eu des oiseaux qui chante mais ma calo aime crier . crie strident et treeeeeees aiguë. Surement du a ce quelle est seul de son espèces . J'ai des canaris mais ca doit pas lui convenir ^^ mais j'ai peur que si j'en prend une autre ca crie 2 fois plus ... ou si je peux prend une autre espèces. J'ai peur de ce que cela pourrais donner

sinon c'est une epp, un mâle car il essaye d imiter des sons. chose surprenante il grince du bec et fait de tout petit bruit lorsqu il es sur mon épaule. et elle adore me grignoté O_O le cou et les oreilles...  Est ce normal?

Ça porte est quasiment toujours ouverte. De plus il es très agressif avec les autres surtout mon fils qui aimerait tenir mais impossible .Mon fils ce fait attaquer directement(et c'est assez violent , elle ne pince pas mord directement -_-). Il ne lui a jamais rien fais et c'est même occupé de la calo quand j'étais à l’hôpital.
j'aimerais vos avis merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:46

Bonjour,

concernant les crie ils peuvent être dû à un sentiment d'insécurité (sorte de signal d'alarme lorsqu'ils sont à l'état sauvage), ou tout simplement car quelque chose ne lui convient pas (absence, environnement bruyant...) ou encore pour attirer votre attention si il se sent seul ou qu'il a trop l'habitude d'être en liberté et qu'il se retrouve enfermé.

Le grincement de bec est signe de bien être ou de phase d'endormissement. Quand au grignotage du cou et des oreilles c'est tout à fait normal, les calopsittes le font souvent entre elles signe d'affection ou afin de se rassurer mutuellement.

Pour l'agressivité il s'agit d'un signe de jalousie. J'ai une calo à la maison, mon conjoint peut lui faire des gratouilles, mes enfants aussi et moi impossible alors que c'est exclusivement moi qui m'occupe de lui procurer eau, nourriture et de faire la cage, allez savoir pourquoi! Ce sont des êtres vivants et doté de sensibilité, aussi, ils ont tous leur caractère!
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:20

merci de tes conseils. je me dis que si je lui prenais une autre ca pourrait l'aider quand je ne suis pas a la maison ou sa sera pire ( 2 crie d'alarme O_O)

Elle a son caractère c'est sur, comme tu as dis c'est surement de la jalousie car qd je ne suis pas la il arrive un peu ( même si elle la mordille un peu) mais si elle est poser sur mon épaule personne peu l'approcher et la toucher... je suis un peu comme ça " compagne " si je comprends bien.

Bisou merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:28

Oui c'est un peu cela. Tu devrais effectivement lui prendre un congénère, alors pour autant je te confirme que lorsque l'un des deux se mettra à crier l'autre suivra mais cela dure très rarement plus de 5 minutes et les périodes de cris seront normalement moins fréquentes qu'avec un individu seul car ils se rassureront sauf si ils perdent le contact visuel entre eux (si tu en emmènes un dans une pièce et pas le second). Et de plus avec un congénère sa jalousie envers toi devrait lui passer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:53

J'ai eu beaucoup de mal a l'apprivoiser,... animalerie la galère, et même encore maintenant elle a du caractère et ne monte pas toujours sur la mains. j’espère qu'en lui mettant une partenaire il ne redevienne pas sauvage. et que la nouvelle soit facile à apprivoiser. je t'ai mis des vidéo regarde Smile

regarde :
Lien vers ma Vidéo

Lien vers ma Vidéo

Quand elle agresse mon fils ...

Lien vers ma Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:44

Par contre, pas sûre qu'il s'agisse d'un mâle, le masque n'est pas très présent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:37

ah on m'avait dit un mâle il essaye d'imité ... pas très doué... puis je l'ai déjà vue ce mettre a l'horizontal et chanté c'est pas une parade ? ... les plumes de ca queue son rayé pas unis.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:01

Plumes rayées = femelle
Ce qui correspondrait à ma première impression et l'absence de masque jaune...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:09

Sur la première phot il s'agit d'une femelle, absence de masque et plumes de queue rayées

Sur la seconde un mâle avec un masque et des plumes de queue unies

Femelle
comportement de ma calopsite Img_3410

Mâle
comportement de ma calopsite Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:10

ah oki, c'est peut être pour ça qu'elle a du mal a imité les sons. c'est le probleme des animaleries. Du coup ça signifie quoi lorsque l’oiseau ce met a l'horizontal et chante.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:10

ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:13

Ta calopsitte a t'elle des spots sur les rémiges?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:15

Lorsqu'elle adopte la position que tu décris vois tu son cloaque "clignoter"? Chante t'elle différentes intonation ou plutôt comme un couinement répétitif?
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:49

comportement de ma calopsite Krwg

elle ressemble a la tienne en faite. Et oui son cloaque clignote. des tut répétitif comme une poule
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:51

si c'est une femelle je comprend mieux pourquoi j'ai du mal a lui apprendre des truc. Pourtant elle arrive un petit peu. Et sur la photo on voie bien ça queue plume rayé.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:44

On parle de plumes rayés surtout lorsqu'elles sont striées sur le dessous, dans le cas présent je ne vois que le dessus. Par contre, il me semble apercevoir les spots sur les ailes (points à l'intérieur côté corps) Je confirme que si il y a action du cloaque et sons répétitifs plutôt que mélodieux il s'agit d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:47

Donc lorsqu'elle adopte cette attitude c'est qu'elle attend un mâle... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:56

mdr elle fait souvent ça quand je suis a coté d'elle O_O je sais pas comment le prendre du coup mdr. Mais si c'est une femelle j'ai de la chance qu'elle arrive un peu a imité des sons.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:58

l'oiseau sur la dernière photo, est une femelle cinamon.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma calopsite   comportement de ma calopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement calopsite eam
» comportement d'un jeune calopsite eam
» comportement calopsite eam avec nouvel arivant
» réapprivoisement calopsite
» Ma calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: