| ma calo à pondu | |
|
+5Starsky Manon denisden frabil giovanni57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giovanni57 Membre trés actif
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : moselle Emploi : chauffeur Loisirs : un peut de tout Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: ma calo à pondu Lun 23 Juil - 13:20 | |
| bonjour , voila j ai ma calo qui a pondu il y a 6 jours et elle continu encore ... cela fait il quelque chose ???? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 23 Juil - 13:27 | |
| Je ne comprend pas trop ta question ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 23 Juil - 14:11 | |
| tu as un mâle avec ta femelle?
regarde si ils sont feconds! si pas retire les!
ce que ça fait bin peut etre des jeunes la!
si elle est seule et qu'elle a ponu, retire les oeufs et jette les ce n'est rien! c'est tout a fait normal! | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : moselle Emploi : chauffeur Loisirs : un peut de tout Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 23 Juil - 19:14 | |
| non il y a un mal....
ce que je voulait savoir si ce n ete pas trop tard...
comment voir et a quelle date pour vérifier la feconditer? | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 23 Juil - 19:53 | |
| il suffit de prendre les oeufs et de les mettres sous une lampe, si ils y a un "truc" dedans ils sont fécondés sinon nan j'ai fais ça avec les oeufs de mandarins et j'ai trouvé ça génial! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 24 Juil - 6:17 | |
| ok ...mais au bout de combien de jours?? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 24 Juil - 6:58 | |
| Bonjour Giavanni
Les femelles pondent de 4 à X... oeufs. La femelle commence à couver à partir du 2 ou 3ème oeuf. Le temps d'incubation normal est de 21 jours. La femelle et le mâle se relaient pour couver.
Il te faut noter les dates de ponte.
Pour le mirage tu peux le faire à partir du 8ème jour, si tu as une bonne lampe. Par "transparence", tu si vois que l'intérieur de l'oeuf devient rougeâtre, il est fécondé. S'il reste jaune pâle, il est clair. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 24 Juil - 9:37 | |
| mais il apreit que c'est bien de laisser quelques oeufs dans le nid qui sont clairs pour les bébés | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 24 Juil - 10:09 | |
| ok merci
hier elle été à sont 3eme et a couvé dès le premier oeuf
merci pour les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mer 25 Juil - 7:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mer 25 Juil - 8:13 | |
| Surtout, ne regarde pas avec une lampe, ces truc là, c'est comme les moustiques, c'est la lumière qui les attire. |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Ven 27 Juil - 19:59 | |
| pas de ponte aujourd'hui .............???? | |
|
| |
christina Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : montreal Emploi : animaliere Loisirs : moccuper de mes oiseaux Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: ma calo à pondu Sam 28 Juil - 10:20 | |
| moi ma calo a eu une ponte de 3 oeufs, elle a couvé dès le premier jour et apres trois jour j'ai mirer (avec une petite lampe de poche dans une piece noire) et il y avait quelques veines dans 1 coco les deux autres qui sont venu apres ont rien......:( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma calo à pondu Sam 28 Juil - 16:34 | |
| Il faut attendre un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Sam 28 Juil - 19:34 | |
| toujours pas d autre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma calo à pondu Dim 29 Juil - 7:36 | |
| Ben! c'est qu'il y en aura pas d'autres, comme cela les petits seront mieux nourris |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Dim 29 Juil - 20:31 | |
| par contre que faut il prévoir comme nourriture quand il serrons né(e)s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 30 Juil - 5:32 | |
| Toi tu nourris les parents avec les graines et les parents nourriront les petits. Tu ne t occupes de rien tu laisses faire la nature. |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Lun 30 Juil - 6:00 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 6:01 | |
| je vient de regarder les oeufs il sont tous féconder...
super !!!!!!!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 6:17 | |
| - giovanni57 a écrit:
- par contre que faut il prévoir comme nourriture quand il serrons né(e)s
m^me avant les naissances ils faudrait proposer aux parents de la pâtée pour couvrir leurs besoins en proteines et ceux des petits à venir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 10:13 | |
| | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 11:00 | |
| de la patée a l'oeuf pour grandes perruches!!!
trouvée dans le commerce! en belgique c'est dans des petites boites de 300gr mais aussi en seaux de 2kg
avec 300gr tu peu deja aller loin pour un seul couple!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 18:43 | |
| ok j ai ca mais ils n en mange pas | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ma calo à pondu Mar 31 Juil - 20:22 | |
| tu peux y ajouter pomme et carottes rapées, graines trempées et germées, pour les attirer et sinon il faut perséverer à leur donner ils finiront par se laisser tenter, qui sait avec les petits... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma calo à pondu | |
| |
|
| |
| ma calo à pondu | |
|