| Ma colonie: Ondulées, calo et caille | |
|
+6Starsky libellule bénédicte coperfly07 Lapous LadyEmi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LadyEmi Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante infirmière Loisirs : Mes chats, mes oiseaux, mes bouquins et le net Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:38 | |
| J'avais envie de vous présenter ma colonie d'ondulées, ma caille et ma calo ^^ Tous mes oiseaux sont en intérieur, les ondulées dans une volière toute neuve faite par mes blanches mains ^^ Voici quelques photos des ondulées de la volière: J'ai également un couple en reproduction, à part dans une grande cage. Ils ont deux bébés au nid, de 20 et 18 jours. La maman et les deux bébés (11 et 9 jours) Les parents: Le mâle est vert porteur d'opaline La femelle est grise, cinnamon, perlée et diluée, à priori ^^ Les deux bébés: Le plus âgé (gris vert opaline perlé, semble t'il ?) Le plus jeune (vert ou gris vert ...) Voilà pour les ondulées (21 en comptant les bébés ^^) En bas de la volière, ma caille de chine, un petit mâle, semble t'il, à qui je vais trouver 2/3 femelles ^^: Enfin, il y a ma calo Luna,tombée du ciel et à qui j'espère trouver bien vite un compagnon Ah oui, ça ne vole pas, mais j'ai aussi 3 chats Voilà, c'est tout pour le moment ^^ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:41 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:44 | |
| beaux oiseaux
ta callo est bagué??(je ne pense pas j'ai pas vu de bague) et quelle age a t-elle??
on saura peut etre te la sexer comme sa
a+ | |
|
| |
LadyEmi Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante infirmière Loisirs : Mes chats, mes oiseaux, mes bouquins et le net Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:46 | |
| Luna n'est pas baguée, et je n'ai absolument aucune idée de son âge ... Elle a atterri sur la volière d'une copine qui me l'a donnée ... Je vais devoir attendre, bon gré, mal gré, ou alors envoyer une plume pour un sexage ... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:52 | |
| - LadyEmi a écrit:
- Luna n'est pas baguée, et je n'ai absolument aucune idée de son âge ...
Elle a atterri sur la volière d'une copine qui me l'a donnée ... Je vais devoir attendre, bon gré, mal gré, ou alors envoyer une plume pour un sexage ... t'as copine l'a attrapée il y'a longtemps?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 8:55 | |
| et cette calo est apprivoisée? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 9:12 | |
| Elle l'a attrapée il y a 3 semaines, environ ... Elle n'est pas apprivoisée, même si elle n'a pas une peur panique de moi ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 9:28 | |
| jolie petite bande, lady emi....... il faudrait voir son comportement en présence d'un mâle, et tu pourraisle dire, car le sexxage adn, ce n'est tout de même pas donné! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 9:33 | |
| Oui, le seul soucis reste de trouver un mâle ... qui me coûterait plus cher que le sexage ^^ Je connais quelqu'un qui devrait faire reproduire ses calo en septembre, et je pense lui prendre un compagnon ou une compagne pour Luna ... Mais elle habite loin de chez moi, et je n'ai pas le permis :( | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 9:43 | |
| Jolie colonie d'ondulées, avec plein de mutations.
Pour la calopsitte, attends un peu pour voir son comportement, chant entre autre.
Sinon, tu retires une plume extérieure de la queue, comme le panaché n'est pas très important, peut-être que ça marchera. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 9:47 | |
| Oui, j'ai un peu de tout, en effet ^^ Pour Luna, elle n'est pas bavarde du tout ... elle lance de temps en temps de petits cris, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle chante ... Mais comme j'ai jamais entendu chanter une calo ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 12:06 | |
| - LadyEmi a écrit:
- Oui, le seul soucis reste de trouver un mâle ... qui me coûterait plus cher que le sexage ^^
Je connais quelqu'un qui devrait faire reproduire ses calo en septembre, et je pense lui prendre un compagnon ou une compagne pour Luna ... Mais elle habite loin de chez moi, et je n'ai pas le permis :( ouais... je viens de voir où tu habites, et de fait. je suis tombée sur mon derrière quand j'ai vu les prix pratiqués dans le sud quand je suis allée à sète chez fred (omni'34) au mois de mai! c'est plus du double que chez nous en animalerie, et ne parlons pas en bourse! pour te donner une idée, la plus chère de mes callos en mutation courante est une albino, et je l'ai payée 18€ en bourse. elle est en photo sur le forum dans le poste général...... je pense que tu devrais trouver des gens de ton coin qui élèvenet des callos, et tu auras certainement plus de qualité qu'en animalerie. mais n'étant pas du coin...... il me semble que wil habite à trets, et je me demande s'il n'a pas de callos...... des omnis, oui, ça c'est sûr. il y a distrofi qui lui n'en a pas (omnis et pyrrhuras que j'ai rencontré chez lui ) marseille), lui a peut-être de bons tuyaux......c'est tout ce que ej peux faire pour t'aider. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Sam 4 Aoû - 12:22 | |
| Non d'un petit bonhomme !!!!!!!!!!! 18 € pour une albino, moi qui n'en ai jamais vu en vrai !!! Les epp courantes sont autour de 50 € en animalerie, j'ai même vu une eam à 195 € !!!! Tu comprends mieux pourquoi les 17.5 € du sexage ne me rebutent pas En tous cas, merci beaucoup pour les renseignements ^^ | |
|
| |
ALADIN Membre actif
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : PARIS XI Loisirs : Jardin,histoire,animaux,biologie Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Dim 5 Aoû - 1:24 | |
| Lady pour ta calo a moins qu'elle ne soit tres jeune je parie tres fort pour une demoiselle avec ses stries sur les caudales et sa coloration des joues assez peu "flashy" a mon avis avec un peu de patience tu economisera le sexage ADN en dehors des lutinos le sexage des calos est assez fiable apres la 1ere mue adulte (les experts me corrigeront ). Un male calo qui chante module ses sifflements est ca se reconnait bien sauf si c'est un timide .ce qui peut arriver! Pour les tarifs je suis "scotche" bien qu'etant parisien Fouilles un peu ds les divers forum calos tu auras surement de bonnes surprises ds ta region Bon dimanche | |
|
| |
bohrium Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : toulouse Emploi : etudiante medecine Loisirs : animaux Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 7:44 | |
| Toujours aussi belles les ondulées^^!!
tu fais de supers photos de Luna. | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 14:55 | |
| Ton mâle caille semble être panaché. | |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 15:31 | |
| => Aladin: je sais ou trouver de la compagnie pour Luna, mais il faudra attendre Une personne que je connais dois mettre un de ses couple en reproduction en septembre, j'ai déjà l'intention de lui prendre un petit ^^ Ici, on a tous les inconvénients de la ville, mais pas l'avantage de trouver plus de choix ... Dès lors que l'on cherche autre chose que le dernier portable à la mode, le choix se restreint à ... pas grand chose ! Adé, elle est belle, alors je peux que faire de belles photos d'elle ^^ => Calo: on m'a dit de lui qu'il est panaché foncé ^^ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 15:34 | |
| - LadyEmi a écrit:
- => Calo: on m'a dit de lui qu'il est panaché foncé ^^
Faut pas toujours croire ce que l'on te dit ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 15:41 | |
| J'essayes en effet de pas toujours me fier aux "on dit" mais là, je suis bien obligée de prendre ce qu'on me dit ^^ Alors il est quoi, mon mâle ? Je fini par m'y perdre | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 18:27 | |
| Comme je te l'ai dit PANACHE FONCE* Par contre mâle ?? Est-ce qu'il est bien "rouge" sous le ventre ? Car j'ai 2 types de PANACHE en caille, l'un on voit bien la différence habituelle : rouge sous le ventre pour le mâle et rien pour la femelle. Pour l'autre, j'ai quelques plumes rouges sous le ventre pour une supposée femelle... *selon ma propre nomination des mutations ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 18:33 | |
| OK, je confirme donc bien que c'est un mâle ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
LadyEmi Membre actif
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille Lun 6 Aoû - 18:35 | |
| voilà au moins une chose d'acquise ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma colonie: Ondulées, calo et caille | |
| |
|
| |
| Ma colonie: Ondulées, calo et caille | |
|