| caille et calo | |
|
+7swadyn Dalai08 titi Filou bialine mavie Walle et Gribouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: caille et calo Mer 7 Aoû - 15:44 | |
| dans la volière en bois que j'ai faite l'été dernier, vivent 3 couples de calo. Elle fait 2m sur 1,80 de haut et 80cm de profondeur. Je me rends compte qu'en fait, les calo n'occupent absolument pas la partie inférieure de la volière (sauf pour un jouet tombé ou l'épi de millet). J'ai vu chez beaucoup que dans les volières de calo, le bas était occupé par des cailles de chine. Honnêtement, je ne les trouvais pas spécialement attirant comme oiseaux jusqu'au moment ou j'ai vu des cailles blanches et argentée et là Donc questions * Est-ce envisageable d'introduire un couple de caille de chine dans cette volière ? * Si oui, que faut-il prévoir comme aménagement particulier ? Je sais déjà : un endroit (ou plusieurs) pour se cacher, du sable pour se rouler dedans, de la vrai nourriture pour elle. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 15:48 | |
| moi, j'en ai eu envie jusqu'à ce que je lise qu'il arrivait qu'on les écrase par inadvertance... il semble qu'elles aient le chic pour venir se fourrer sous tes pieds... et là rien qu'à l'idée... ça m'a ôté toute envie de mettre des cailles dans ma volière | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 15:52 | |
| Les miennes vont arriver d'ici peu et une est en quarantaine. Je n'ai donc pas d’expérience réelle avec les cailles mais je pense que le bas de ta volière devrait largement suffire pour un couple.
Je compte mettre des pots de fleurs pour abri, leur mettre du foin sur certaines parties de la volière (mais j'ai peur de plus les voir cacher dessous et de leur marché dessus). Un bac avec du sable et peut être un bac de la terre (à voir si utile). | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 15:58 | |
| Oui Mavie, j'ai lu certains accident d'écrasage (quelle horreur) mais ici, je ne rentre pas dedans en fait.
Je devrai faire très attention au moment du grand nettoyage du fond mais je pense qu'elles sont trouillarde de nature et iront plutôt se cacher.
Bialine : Pot de fleur couché je suppose, avec de la paille dedans ?
Je cogite ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 18:09 | |
| Tu peux mettre un couple sans problème ...... tu seras de temps en temps réveillée par le chant du coq J'ai un couple dans ma MRS ......ils se nourrisent des graines d'ondulées sauf qu'il y a pour eux un récipient avec de la semoulette poussin. Si tu aimes les oeufs de cailles , tu vas en avoir à faire cuire car c'est sans arrêt que ça pond ...... ma voisine est super contente de voir arriver l'oeuf que je récolte chaque jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 18:33 | |
| Ah oui, ça pond aussi enfin des oeufs... mais en fait j'ai jamais gouté... encore une expérience à faire... Je réfléchis, je lis, je cherche .... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:24 | |
| J'ai déjà vu ... mais jamais tenté...
Reste à savoir qui aura les cailles de mes rêves ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:34 | |
| IL faut surtout faire attention en période de repro d'avoir des super mini grillage pour que les mini-bb ne passent pas au travers !!!! Depuis que j'ai vu des cailles j'ai BB j'adore! Bon BB si Pat' peut avoir des cailles en intérieur, moi aussi, alors???? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:38 | |
| J'ai du 12mm sur 12mm !!!! pas trop grand quand même ?! - titi a écrit:
Bon BB si Pat' peut avoir des cailles en intérieur, moi aussi, alors???? Je ne voudrais pas être source de discussion houleuse | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:39 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:41 | |
| - titi a écrit:
- Bon BB si Pat' peut avoir des cailles en intérieur, moi aussi, alors????
Dans la volière de Patricia, il y a 6 calos ........ ....... la tienne est surpeuplée . .....donc NON pas de cailles ...... ni d'oeufs Bio | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 19:47 | |
| Si je finis par avoir des cailles, je veux bien partager les oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 20:04 | |
| Trésor n'en avait pas aussi des cailles ?
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 20:13 | |
| Bon à savoir... pour dans quelques temps... J'ai trouvé des photos de mutations que je voudrais mais j'ose pas piquer les photos pour montrer ici ça se fait pas. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 7 Aoû - 20:24 | |
| Ok merci beaucoup, à demain | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 5:43 | |
| Tiens c'est marrant Pat, je me demande d'où t'est venue cette idée pour les cailles | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 7:13 | |
| J'ai un couple dans ma volière... Si tu veux tu peux aller voir ma saison, il y a quelques photos des petits de l'année, c'est vraiment trop mignon car dès la naissance, ils trottent partout en suivant les parents ! Question alimentation, ils mangent les graines tombées par terre, les fruits et légumes mis à disposition des autres oiseaux, des insectes attrapés au vol (ce qui sera difficile en volière intérieure !), des vers de farine... | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:13 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Tiens c'est marrant Pat, je me demande d'où t'est venue cette idée pour les cailles
Ben tiens !! C'est en attendant d'exiler mon fils complètement dans sa chambre où dans la cave pour faire de ma place pour une autre volière.... et y mettre des ..... Et puis c'est mignon quand même. Swadyn, je vais de ce pas voir tes ch'tites cailles | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:17 | |
| - Filou a écrit:
- titi a écrit:
- Bon BB si Pat' peut avoir des cailles en intérieur, moi aussi, alors????
Dans la volière de Patricia, il y a 6 calos ........
....... la tienne est surpeuplée .
.....donc NON pas de cailles
...... ni d'oeufs Bio NON Elle est juste peuplée! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:25 | |
| j'en ai eu , maintenant j'ai les japonnaises , les vrais oeufs de cailles du commerce | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:29 | |
| Titi, tu n'auras pas de cailles, tralalalalèreuuuuu Bon Swadyn, je reviens de ta saison et tu as une blanche !!!!! C'est ce que je vais essayer d'avoir, ou bien, j'ai vu aussi ailleurs de noires et blanches (un peu comme les pies) ou des beiges claires.... Argenté aussi c'est joli ... Voilà voilà, quand je serai pleine de courage et que j'aurai fait ce que j'ai à faire dans l'appart, je m'occuperai d'aménager la volière et chercherai les petits locataires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caille et calo | |
| |
|
| |
| caille et calo | |
|