| Drôle de mutation????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Drôle de mutation????? Lun 5 Sep - 17:09 | |
| 001 à tous, L'oiseau au second plan doit être un mâle EDGED si je ne m'abuse (bord des plumes sombre), par contre la mutation de la calo au premier plan m'est inconnue ...ET VOUS...??? | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Lun 5 Sep - 17:14 | |
| slt yanic où as tu vue ces oiseaux? je pense à un edged avec une forte suffusion jaune , aussi appelé "olive" , je trouve ça plutôt beau | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Lun 5 Sep - 17:23 | |
| 001 J'avais trouvé ça sur le net il y a pas mal de temps, c'est vrai qu'on dirais qu'il y a de l'EDGED.... mais alors avec une TRES FORTE suffusion jaune J'ai déja entendu parler du teme OLIVE en calo mis je ne pensais pas que c'était ça! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mar 6 Sep - 18:51 | |
| et oui ce sont des OLIVES ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mar 6 Sep - 19:04 | |
| 001 Lolonanar
> Tu confirmes que le terme "olive" désigne un oiseau EDGED avec une forte suffusion jaune!?! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mar 6 Sep - 19:18 | |
| Je met le lien de parrotpages qui permet de voir pas mal de mutations de callopsittes chez nos amis américains et australiens.
http://www.parrotpages.com/tielMutations.htm
Il appelle cette mutation emerald ou olive et donne l'explication suivante :
EMERARLD It is also called Olive, Spangled or Suffused Yellow. This mutation is hard to describe and has to be seen. The term Emerald or Olive is a bit misleading though. Cockatiels do not carry any green pigmentation, so they can't really be green. The combinations of yellow and greys along with the right lighting make these birds sometimes look green. It can best be described as a mottled or combination of small areas with different colors varying from yellows to greys.
En gros, il est dit que l'oiseau ne porte pas de pigment vert mais qu'avec la lumière le mélange du gris et d'une suffusion de jaune donne l'aspect d'oiseau "vert". ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mar 6 Sep - 19:35 | |
| pour le site, c'est toujours interresant les sites étrangers! - Citation :
- Il appelle cette mutation emerald ou olive
Et aussi SPANGLE apparament (traduction: paillette) Je sais que chez les bourkes les SPANGLE ont une teinte trés variable d'un sujet à l'autre. Traduction via internet - Citation :
- EMERARLD
Ce s'appelle également jaune d'Olive, orné ou répandu de paillettes. Cette mutation est difficile de décrire et doit être vue. L'émeraude ou l'olive de limite est un peu trompant cependant. Cockatiels ne portent aucune pigmentation verte, ainsi elle ne peut pas vraiment être verte. Les combinaisons du jaune et des gris avec le bon éclairage font ces vert de regard d'oiseaux parfois. Il peut mieux être décrit comme chiné ou combinaison de petits secteurs avec différentes couleurs changeant des jaunes aux gris Rappel "made in DUDULE": COULEUR STRUCTURELLE (couleurs liées à la structure de la plume) : -BLEU -mutation GRISE (non bleu) -facteur VIOLET -facteur FONCÉLes couleur bleu et nottament grise sont dut à la structure de la plume lié au psittacines (pigment jaunes et rouges) ont obtient des "tons de vert" >>> MAIS tous ça ne dis pas si ces une mutation à part entiére ou si ce sont des EDGED "JAUNE" comme l'a dis Septi..... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mer 7 Sep - 4:53 | |
| Les deux oiseaux en photo sont des EDGED, mais celui au premier plan pourrait être un EDGED double facteur !
J'essayerais de préparer des photos des EDGED que j'ai élevé cette année pour les mettre en ligne quand je serais revenu du Maroc !
J'en ai encore qui sortent des nids et il y a une énorme variation de couleur dés la première année et ensuite la couleur évolue encore jusque 18-24 mois en s'éclaircissant parfois !
Maintenant, je dois entrer un maximum de suffusion jaune pour aller vers la fameuse EMERALD.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Mer 7 Sep - 6:50 | |
| Donc Septi avait bien raison! Combien va tu avoir de EDGED en tous cette année donc, tu as obtenue des 2f ?!? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Jeu 8 Sep - 12:25 | |
| J'en ai pas mal, mais je ne sais pas encore si j'ai des DF... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Ven 9 Sep - 18:55 | |
| - Code:
-
J'en ai pas mal, mais je ne sais pas encore si j'ai des DF... J'espére que pour couronner ta saison tu auras quelque une 2f | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? Ven 9 Sep - 20:32 | |
| On verra pour les DF mais d'aprés les photos je trouve trop clair ! Enfin je vais en voir (je n'en n'ai vu qu'une à ce jour), chez un copain du nord qui en a sorti avec des oiseaux de chez moi, et je vais tacher de photographier le sujet début octobre ! Par contre j'en emmène une demain à la conférence de l'OCS.... Il y aura aussi une CREME INO (INO FP) et des joues jaunes... Et des croupions intéressants (dont opaline turquoise).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de mutation????? | |
| |
|
| |
| Drôle de mutation????? | |
|