| mes oiseaux | |
|
+20kilian amandine cynthia2210 titi pomme christoph26 HAFID greg quencou pinky VANILLE 38 missfifi ade coperfly07 frabil cricrilatulipe Lapous libellule bénédicte collins 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 21 Oct - 19:42 | |
| et bien..... le couple barraband-princesse, et la femelle qui lassise partir son mâle, c'est plus que original! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Lun 22 Oct - 14:20 | |
| Orignal en effet la photo. Et pas de risque d'hybride ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Lun 22 Oct - 17:21 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Mar 23 Oct - 6:44 | |
| Le mâle princesse s'entrainait d'abord avec le barraband ?
Il me semble que les Princesses ne reproduisent pas forcément tout les ans. Au dire de certains éleveurs que je connais. Quelqu'un à un avis sur cela ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christoph26 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : loriol Emploi : employe Loisirs : peche et nature Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: mes oiseaux Mer 24 Oct - 16:42 | |
| j'ai trouvé tes clowns trés joli peux-tu me dire quelle espece il s'agit ? vous moquez je debute dans le bec crochu !! | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: mes oiseaux Mer 24 Oct - 17:49 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: mes oiseaux Mer 24 Oct - 18:08 | |
| - christoph26 a écrit:
- j'ai trouvé tes clowns trés joli peux-tu me dire quelle espece il s'agit ?
vous moquez je debute dans le bec crochu !! bonjour, ce sont des LORI DE SWAINSON (trichoglossus haematodus molucanus) je les appelle clowns car ils n'arrêtent jamais de jouer, danser, sauter. philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 3:38 | |
| Très beaux oiseaux et très variés ... et j'ai aussi aperçu que le jardin (enfin ce que j'en vois) est superbe ....j'iame aussi le jardinage ... et j'attends des swifts l'été prochain peut-être ... Félicitations | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 8:10 | |
| - titi a écrit:
- et j'attends des swifts l'été prochain peut-être ...
Félicitations On est deux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
cynthia2210 Membre trés actif
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : hainaut,belgique Emploi : sans emploi Loisirs : les oiseaux,le tennis Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 9:15 | |
| ils son tres beaux | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 11:50 | |
| bonjour et merci a vous moi aussi j'attends des swifts mais des jeunes cette année philippe | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 14:08 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
amandine Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : étudiante Loisirs : équitation,mes oiseaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 11 Nov - 15:28 | |
| Félicitaions pour ces magnifiques oiseaux et installations!! | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: mes oiseaux Ven 16 Nov - 15:40 | |
| bonjour , juste pour signaler un petit changement de partenaire chez mes calos pour 2008 et de ce fait un couple supplémentaire. le que je destinais à ma panachée cinnamon a choisi une autre (jeune de coco dounia que j'ai eu pour les vacances et qui ont fait des jeunes chez moi...) donc voici mes deux nouveaux couples. gris type sauvage opaline (coco Dounia ) le deuxième opaline cinnamon /FB (de chez Filou ) panachée cinnamon (chez moi 07)
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: mes oiseaux Ven 16 Nov - 18:28 | |
| j'ai vu qu'il y a plusieurs personne qui recherche des swiths, je viens d'en acquérir, il y a environ un moi. donc j'espère avoir des jeunes en 2008. mais bon courage pour votre recherche, pas évident a trouver. seb. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Ven 16 Nov - 22:44 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 17 Nov - 14:37 | |
| bonjour, merci Thierry pour cette correction j'ai donc modifié dans mon post précedant . philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 17 Nov - 17:41 | |
| Rien de grave Philippe... Au moins cette précision peut servir à tous.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 17 Nov - 18:23 | |
| Bonsoir
Pour le mâle que j'ai cédé à Collins , il s'agit d'un Opaline Cinnamon / FB
Pour les amateurs de SWIFTS , il y a un trés bon éleveur en Belgique et voici le lien de son site
http://home.scarlet.be/swiftparakeet/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 17 Nov - 19:25 | |
| Merci pour le lien Brigitte ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 17 Nov - 19:56 | |
| bonsoir, merci Brigitte pour ce lien sur les swifts et pour le rappel de la mutation du mâle calo (j'ai vraiment du mal il va falloir que je m'y mette sérieusement ...) je me suis donc permis de rectifier mon oubli philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 18 Nov - 9:14 | |
| - frabil a écrit:
- Merci pour le lien Brigitte
C'est chez lui que j'irai le compagnon du swift que tu me cèderas ... car il sait sexer et s'il se trompe il échange ... mais c'est rare ... ainsi je n'auria pas de consanguinité non plus et en cas de problème je porrai m'adreser à lui pour mes swifts ... il faut ouvrir ses horizons ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mes oiseaux Dim 18 Nov - 10:47 | |
| C'est chez lui que nous avions eu un mâle Swift Misty.... Il a un tres bel élevage ....... et même si il est neerlandophone il se débrouille bien en francais ...... il est trés sympa et de bons conseils. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mes oiseaux Lun 19 Nov - 7:50 | |
| Très intéressant à lire en tout cas. Pour les swift, le mâle a attrappé un coup de froid à se baigner malgré les températures basses mais depuis ce week-end et m'avoir bien mordu. Ca va mieux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes oiseaux | |
| |
|
| |
| mes oiseaux | |
|