| nouveau nid pour mes rosalbins | |
|
+6lolonanar DUDULE pacolet andre lolo frabil collins 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 22 Déc - 18:06 | |
| bonjour aujourd'hui nous avons instalé la suite nuptiale 4****(chêne massif centenaire) pourDédé et Léa voici ce qui reste du précedant (contreplaqué de 20mm ) et la nouvelle suite ils l'aiment déjà philippe | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 22 Déc - 18:34 | |
| Intéressant de voir la forme du nid ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 22 Déc - 18:42 | |
| j'ai vu sur un autre site si tu veux je te chercherais le lien il y a un Mr qui fabrique des nids pour ces cacatoês en pvc ! il dit que c'est le top car il est éleveur et a tout essayé ! dis le moi et je recherrais si cela t'interresse ! amicalement lolo | |
|
| |
pacolet andre Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 73 Localisation : tienen belgique Emploi : peintre batiment Loisirs : les oiseaux,bec crochu Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 22 Déc - 19:11 | |
| j ai eleve des cacatoes, avec un nid en tronc d arbre ils ont dechiquete l ecorse et rien d autre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 8:11 | |
| Le nid en CHENE (fabrication Dirk SAENAVE en Belgique par exemple, ou que l'on trouve par exemple chez Rudy BETTENS) est impeccable !
Le ni en PVC n'est à mon humble avis pas naturel et NE RESPIRE PAS ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 10:16 | |
| bonjour le nid en chêne de récup fait maison a l'air de leurs plaire car le lendemain je retrouvais les copeaux que j'avais mis à l'intérieure sur le sol de la volière.Ce qui veut dire que la suite 4**** a déja été visitée philippe | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 11:31 | |
| tu as deja eu de la repro avec tes rosalbins ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 13:25 | |
| Font le ménage ? Tu leur met pas un bout de bois à grignotter à l'intérieur ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 15:48 | |
| plusieurs éleveurs m'ont dit de faire 2 trous d'envol au nid! car le mâle a tendance a attaquer la femelle! et dans le nid quand le mâle rentre pour l'attaquer elle ne sais pas sortir! tandis qu'avec 2 trous d'envol elle a une issue de secours!
vrai ou pas?... | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 73 Localisation : tienen belgique Emploi : peintre batiment Loisirs : les oiseaux,bec crochu Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 16:12 | |
| mes rosalbin ont reproduit, san probleme mais beaucoup de bruit pour les voisins, tot le matin et le soir, j ai du m en separer et oui | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 16:40 | |
| C'est bruyant comme oiseaux ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 17:31 | |
| et oui tous les matins avant reproduction beaucoup de bruit
et aussis aux moment des pluie ,orage, et le soir , | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 24 Déc - 20:55 | |
| pour le bruit je confirme c'est parfois terrible...ils sont dans la véranda ça va mieux. Pour la reproduction ils sont de 2004 donc j'éspére pour cette année philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Mar 25 Déc - 0:54 | |
| - denisden a écrit:
- plusieurs éleveurs m'ont dit de faire 2 trous d'envol au nid! car le mâle a tendance a attaquer la femelle! et dans le nid quand le mâle rentre pour l'attaquer elle ne sais pas sortir! tandis qu'avec 2 trous d'envol elle a une issue de secours!
vrai ou pas?... Rarement nécessaire pour les rosalbins, c'est surtout pour les cacatoes blancs (Philipines, Ducorps, Sulphuréas...) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 12 Jan - 18:14 | |
| bonjour bonne nouvelle ils fréquentent le nid de plus en plus et parfois ensemble.Voici madame qui m'a entendu arriver et viens voir ce qui se passe. philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Sam 12 Jan - 19:59 | |
| Bonsoir Je te souhaite vraiment tes premiers petits pour 2008 On attend la suite | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Dim 13 Jan - 10:45 | |
| bonne repro avec ton joli couple | |
|
| |
virdi01 Membre trés actif
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Binche Emploi : electricien Loisirs : Mes Becs Crochus Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Dim 13 Jan - 11:57 | |
| bonne chance de repro pour 2008 alors!!! | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Dim 13 Jan - 19:30 | |
| bonsoir à vous et merci pour vos encouragements (que je transmet à mon Dédé ) philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nid Lun 14 Jan - 4:25 | |
| [img]http://i31.servim[url=https://servimg.com/view/11834044/6] alors pour les nids 5 étoiles, voici ma dernière construction avec promontoir intérieur pour la vue tout en surveillant ses rejetons! ouvert on comprend mieux la forme! dès l'accroche, les visites ont été nombreuses! suite au prochain épisode...[url=https://servimg.com/view/11834044/8] |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 14 Jan - 7:43 | |
| La porte semble aller jusque en bas, ou presque, attention à ce qu'il n'y ait pas de chute d'oeuf ou de jeunes lors du contrôle.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 14 Jan - 16:49 | |
| oui, en effet j'ouvre avec beaucoup de précautions mais on ne sait jamais! cela me semblait bien pour nettoyer. quel système vous avez? |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Lun 14 Jan - 18:39 | |
| En général les portes des nids ne vont qu'à 6 cm du bas du nid... Ne serait-ce que pour maintenir tourbe et copeaux dans le nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Mar 15 Jan - 5:17 | |
| ha ok merci, je vais faire ainsi sur ma prochaine contruction de nid. Ici on ne met pas de tourbe à cause de l'humidité ambiante trop importante, donc on se sert de copeaux essentiellement, déja qu'il faut faire des super grands nids pour une bonne aération! tout moisit chez nous! |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins Mar 15 Jan - 7:52 | |
| Pour faciliter la viste des nids, j'ai une porte sur la partie haute du nid. Et pour faciliter, le nettoyage j'ai la partie inférieure qui est tenue par 2 vis que j'enlève ainsi facilement et me permet d'accéder à tous les coins rapidement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau nid pour mes rosalbins | |
| |
|
| |
| nouveau nid pour mes rosalbins | |
|