| lien sur longueur de plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 19:26 | |
| sur ce lien, pour préparer la saison 2008, un texte sur la transmisson de la "longueur de plume" en ondulées: http://apo.avignon.free.fr/art_onduleeschampionnes.htm | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 19:44 | |
| chez nous en belgique l'ondulees n'est pas jugee elle est remplacees par l'anglaise....... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 19:45 | |
| merci.... mais c'est pour les gens chevronnés....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 19:58 | |
| - greg a écrit:
- chez nous en belgique l'ondulees n'est pas jugee elle est remplacees par l'anglaise.......
et les anglaise sont .... ? il y a bien eu un film dont le titre était " A nous les petites anglaises" ( 1975) donc toujours d'actualité en Belgique ? | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 19:59 | |
| alors libellule avec 6 etoiles comme tu as tu es un chevronnes!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 20:04 | |
| tu parles!!!!!! je débute comme tout le monde, et des anglaises, je n'en ai que 4!
ce ne sont pas des petites anglaises, mais des ondulées de standard..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 21:20 | |
| oh oui lapous les petites anglaise je veus bien!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Ven 28 Déc - 21:30 | |
| - greg a écrit:
- oh oui lapous les petites anglaise je veus bien!!!!!!!!!!
dans ce cas n'oublie jamais qu'en Angleterre, ils roulent à gauche ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Sam 29 Déc - 8:19 | |
| Revenons au sujet, Les "anglaises" ne sont que des ondulées sélectionnées pour se rapprocher d'un standard. Je ne vois pas pourquoi in ne pourrait pas les appeller "ondulées" ? Quitte à rajouer après "standard" et "commune" Pour ce qui est de la longueur des plumes, ça a sans que cela paraisse toute son importance, avec certainement d'autres facteurs liés. Ex. (malheureusement pas de photo), j'ai ramené de Rouen 2 calos d'origine différentes. Des 2, côte à côte l'une fesait visuellement le double de l'autre. L'une vraiment massive et l'autre presque "chétive", je les ai pesé pour me faire une idée : la "massive" : 90gr la "chétive" : 86gr ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes Sam 29 Déc - 8:23 | |
| - greg a écrit:
- chez nous en belgique l'ondulees n'est pas jugee elle est remplacees par l'anglaise.......
L'ANGLAISE est simplement une ONDULEE SELECTIONNEE (donc "STANDARD") par les ANGLAIS et maintenant aussi et surtout pas les ALLEMANDS ! C'est comme en calos, quand tu vois les oiseaux de concours bien typés, essayes de mettre à côté un oiseau classique du commerce... Tu verras la différence, moins importante mais quand même visible ! Et avec les diamants mandarins ! ETc... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lien sur longueur de plumes | |
| |
|
| |
| lien sur longueur de plumes | |
|