| un oeuf que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marina83 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : toulon Emploi : etudiante Loisirs : becs crochus voyages sorties Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: un oeuf que faire ? Jeu 31 Jan - 14:23 | |
| voila ! alors quasiment depuis que j'ai mes calopsittes qui ont deja reproduit selon la personne qui me les a vendues, j'ai mis un nid car elles sont dehors donc elle s'y réfugient ! seulement ce matin ! oh surprise un alors que faire ? je suis totalement perdue ! | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 31 Jan - 16:16 | |
| pourquoi tu leur as mis un nid a cette époque ? en général on leur met le nid que à partir du moi d'avril et du fait de la pose de celui ci déclenche chez eux l'instint de reproduction, donc voila la cause que ta femelle calopsitte a pondu. mais a cette époque c'est rélativement tot dans la saison, on risque d'avoir du froid encore donc les oeufs ou les petits si il y a au moment ou il fait froid il risquent de souffrir. donc la seule solution pour espérer sauver tes oeufs, c'est de rentrer ta volière a l'intérieur. voila mon avis mais attend l'avis d'autres éleveurs. seb. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 31 Jan - 19:38 | |
| ben oui risque de gelee donc.... faut peut etre attendre un peau et ensuite mires l'oeuf..... comme dit kilian on remet les nid exterieur fin mars pour ma pars...... | |
|
| |
marina83 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : toulon Emploi : etudiante Loisirs : becs crochus voyages sorties Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 7 Fév - 10:33 | |
| bah cela ne fait pas longtemps que je les ai et comme ils sont en extérieur ils ont toujours eu le nid ! c'est un éleveur qui me les a vendu mes loulous ! bon je n'ai plus 1 mais 4 oeufs maintenant ! pour les gelées heuuuu j'habite dans le sud sur la cote d'azur alors ici il gèle pas ! et puis maintenant on a de bonnes températures meme ! il semblerai (je dis bien semblerai je ne suis pas expert je suis nouvelle en la matière) qu'un oeuf soit plein ! bon c'est peut etre le plus vieux aussi c'est pour ça que j'ai pu voir ! les parents s'en occupent bien donc pour le moment tout va pour le mieux ! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 7 Fév - 13:53 | |
| Chez toi : tu dois avoir de bonnes températures, et les jours rallongent, à ta place je laisse faire. Ici c'est pas le moment... Avec 4 oeufs, tu dois pouvoir voir si les premiers sont fécondés... Si les parent couvent : tente !!! Bonne chance, donne nous des nouvelles !! | |
|
| |
marina83 Nouveau
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 7 Fév - 19:58 | |
| j'ai regardé aujourd'hui il me semble qu'il y en a un qui est fécondé ! ça doit etre le premier car les autres trop tot pour voir ! ça faisait comme une tache sur le coté un peu et de l'autre plus clair ! enfin on verra bien ce que ça va doonner je surveille ça de très très près ! oui chez moi dans le sud il fait super bon aujourd'hui j'étais en débardeur a la maison les fenetres grandes ouvertes ! donc je vais tenter et on verra bien ce que cela va donner ! | |
|
| |
soeurtherese007 Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 58 Localisation : sibret Belgique Emploi : enseignante Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Jeu 7 Fév - 21:31 | |
| Super le soleil, tu peux l'envoyer en belgique ? Si il fait si chaud chez toi pourquoi ne pas tenté ? je suis ok avec Lélucha | |
|
| |
marina83 Nouveau
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Ven 8 Fév - 6:46 | |
| lol bah je veux bien vous envoyer quelques rayons bah je ne sais pas justement c'est ma première couvée alors je suis un peu perdue !!!!!! | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Ven 8 Fév - 10:46 | |
| Bonjour MArina Effectivement tu es dans le Sud , si la couvaison se passe bien je laisserai faire tout en vérifiant si les oeufs sont fécondés . Si ceux -ci ne le sont , inutile de laisser couver pour rien ...fatigue inutile... Bonne chance pour la suite A+ | |
|
| |
marina83 Nouveau
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? Lun 11 Fév - 12:34 | |
| bon pour le moment sur le 5 oeufs j'en voit 4 de fécondés ! en fait ça fait une tache sombre d'un coté et comme une poche de l'autre coté ! y'a que le 5ème qui lui est tout clair ! donc on verra bien ce que cela va donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un oeuf que faire ? | |
| |
|
| |
| un oeuf que faire ? | |
|