| Bourke : question bague et comportement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Bourke : question bague et comportement ? Ven 15 Fév - 10:56 | |
| Bonjour à tous,
1) J'aurai aimé savoir à combien de jour bague-t-on un(e) jeune bourke (en moyenne bien sûr) 2) J'aurai aimé savoir si certain d'entre-vous auraient des photos de jeunes au nid. 3) Concernant le comportement de la femelle (la mère), lorsque j'ouvre le nid pour regarder les jeunes (qui ont entre 1 à 4 jours), elle ne bouge pas, je dois la prendre en main pour regarder ce qui se passe en dessous, est-ce habituel ce genre de comportement avec ces oiseaux et aussi elle a tendance à mettre des coup de bec aux jeunes pour les replacer en dessous d'elle (elle à l'air assez nerveuse) 4) je n'ai jamais vu le mâle entrer dans le nid pour nourrir la femelle et les jeunes (même en l'ayant observer plusieur fois près d'une heure après avoir donné la pâtée+graine trempé)
Merci d'avance | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Ven 15 Fév - 12:27 | |
| bagues vers 8-10 jours une photo mais ils sont déjà plus grands que les tiens pour la femelle oui elle reste avec ses petits par contre si tu vois qu'elle est vraiment nerveuse ne les embete pas trop | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Ven 15 Fév - 14:04 | |
| 1- vers 8 jours ou quand les yeux commencent à s'ouvrir ou que le pouce commence prendre sa position arrière. 2- il doit y en avoir sur le forum (je me souviens en avoir posté) 3- oui cela m'arrive souvent pas trop grave si tu ne regardes pas 4 fois par jours 4- le mâle ne rentre jamais dans le nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Ven 15 Fév - 21:46 | |
| Merci pour les infos et la photo. Pour le fait que le mâle ne rentre jamais dans le nid. Comment il fait pour la nourrir (femelle), est-ce la femelle qui sort la tête du nid ?? | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mar 19 Fév - 12:24 | |
| Voici la photo des jeunes (La femelle a recommencer à pondre, est-ce mauvais signe) | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mar 19 Fév - 13:58 | |
| Je ne sais pas si on peut parler de mauvais signe mais c'est vrai qu'en général elle attend que les 1er soit sorti du nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mer 20 Fév - 8:03 | |
| Ce couple est à l'extérieur et la femelle a commencer à pondre sur le sol (le nid n'était pas posé). Donc au 2ème oeuf, j'ai posé le nid mais elle a continué à pondre par terre et au fur et à mesure je reprennait l'oeuf pour le remettre dans le nid mais elle ne m'était pas la patte dans le nid. Au 4ème oeuf elle a commencé à couver (grâce a une petite astuce). | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mer 20 Fév - 12:12 | |
| | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Dim 16 Mar - 10:28 | |
| , Désolé Val' de ne pas avoir répondu avant, j'ai un nid à 2 niveaux (L renversé) c'est d'avoir placé un oeuf au niveau supérieur pour qu'ils l'apercevoir par le trou. Le lendemain la femelle avait fais rouler l'oeuf pour le redescendre au niveau inférieur sans le oules casser (y avait un certain risque). Sinon voici des nouvelles des jeunes Voici une évolution des jeunes Et voici les jeunes à ce jour, je pense à un jeune mâle, avis aux expertsIci, je pense à un mâle en premier plan et une femelle en second plan, Et ma petite perle, ma femelle ino+opaline(+pâle fallow ou porteuse pâle fallow) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Dim 16 Mar - 12:21 | |
| pour avoir réussi à la faire couver...! Trés beaux jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Dim 16 Mar - 19:47 | |
| apo Je dirais comme toi pour le sexe de tes oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Lun 17 Mar - 8:27 | |
| belle nichée! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Lun 17 Mar - 9:00 | |
| Merci à tous, Donc Fabril, j'aurais bien 2 mâles et 2 femelles, | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Lun 17 Mar - 9:40 | |
| Pour moi oui mais sous réserve de voir l'évolution de leur plumage en celui d'adulte. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Lun 17 Mar - 20:44 | |
| Je ne m'y connaît pas trop en mutation chez les bourkes, y-a-t-il comme chez certaines espèces des "signes" pour reconnaître un oiseau qui serait porteur opaline ou ino.
Merci. | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Lun 17 Mar - 21:32 | |
| Apo superbe tes jeunes | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mar 18 Mar - 7:31 | |
| - apo a écrit:
- Je ne m'y connaît pas trop en mutation chez les bourkes, y-a-t-il comme chez certaines espèces des "signes" pour reconnaître un oiseau qui serait porteur opaline ou ino.
Merci. Là tu me poses une colle. peut-être une indication : en regardant les parents ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? Mar 18 Mar - 11:02 | |
| J'ai pris les parents a une bourse (Putte) : pâle fallow // ino+opaline : TS / pâle fallow avec cet accouplement j'ai quand même eu du bol d'avoir 4 jeunes aux yeux rouges (je vous laisse faire les calculs de probabilité). Par contre, les mâles peuvent être porteur soit d'opaline, soit d'ino, soit les 2 en même temps (et aussi porteur de rien du tout), c'est pour cela que je posait la question pour savoir si chez les bourkes il y a des "signes" (au niveau du plumage) qui ferait penser qu'un des jeunes serait porteur d'une mutation. (Merci Hafid) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourke : question bague et comportement ? | |
| |
|
| |
| Bourke : question bague et comportement ? | |
|