Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN

Aller en bas 
+3
Lapous
frabil
isabelle22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:35

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site que je parcours régulièrement, et là je poste à un message car j'ai plusieurs calopsittes dont le comportement est un peu inhabituel.

1) mon petit POLUX, je ne sais pas quel âge il a , il est non bagué, j'avais fais l'erreur de l'acheter au marché aux oiseaux à Paris... bref .
Nous l'avons depuis 1 an, mais Il y a 3 semaines, il à commencer à pleurer de l'oeil gauche, puis son oeil s'est fermé.
En parcourant votre site, j'ai vu quelques fotos semblables à ce qu'il avait donc j'en ai déduit que cela pouvait être une conjonctivite.
je me suis procurée le STERDEX, en application pendant 10 jours, matin et soir.. mais pas d'amélioration ou très peu.
SOn oeil est parfois ouvert, mais en tous cas, n'a pas la même forme que l'autre, beaucoup plus petit.
Lundi dernier je suis donc quand même allée voir un vétérinaire, qui m'a dit qu'apparemment l'oeil n'était pas touché, que c'était plus la paupière, et que c'était un carence en vitamines.
j'ai donc donné plein de vitamines cette semaine, ainsi qu'un pommade à appliquer 2 fois par jour qui s'appelle OPHTALMON, mais toujours pareil, pas d'amélioration alors, qu'il m'a dit que normalement ca devrait revenir vite et ce n'ets pas le cas .
Avez vous déja eu ce genre de probleme? des conseils?

2eme probleme: 2 autres de mes calo, ont un respiration un peu étrange,
comme si le nez était bouché, mais le nez n'a pas l'air obstrué.

3eme problème, une autre perruche encore ( j en ai 7 ), à vomis un peu samedi soir, comme si c'était des graines non décortiquées, peut -être je n'ai pas de raison de m'affoler pour ca sachant qu'il n' a vomis qu'une fois???
Mais en génarel , tous je les trouve un peu amorphe, certains sont en boule.
Et j'ai retrouvé pendant 3 jours la semaine dernière beaucoup de plumes au fond de la cage, ce sont des petites plumes.
Est ce que la mue peut se faire à cette période, et est ce que cela peut-être un signe ?

Merci de votre aide parceque je suis un peu déboussollée.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:53

Et bien dis donc que de péripéties en si peu de temps !

Je me souviens que Lapous préconisait en cas d'infection prolongé d'un oeil, un traitement à faire à tout les oiseaux.

Tes oiseaux sont en intérieur ?
As-tu vermifugé tes oiseaux ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:14

merci de ta réponse Fabril.
Alors, mes oiseaux vivent en intérieur, et ne sont pas vermifugés, je dois le faire?
Que faut'il faire excatement?
quel est ce traitement en cas d'infection prolongée?

je précse encore un truc, au mois d'octobre, nous avion acheté une autre petite perruche, qui elle va bien en ce moment, mais qui avait la chlamidiose... on s'en était apercu quelques semaines après, on l'avait traitée et elle va très bien.
mais est ce que les autres peuvent être en traind e la déclancher maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:45

contre la clamidiose tu as fait un traitement de quelle durée ?

sans doute un traitement à base de doxycycline serait adapté ( Ronaxan en france,ou Vibravet en Belgique).

http://www.bcfi-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1EL2o.php#oxy

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:07

Alors ocntre la clamidiose j'avais fais un traitement UNIQUEMENT à l'oiseau malade, et pendant 10 jours il me semble.
Est ce que tu penses que les autres pourraient être en train de couver un truc dans le même genre?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:30

pas facile à juger ainsi

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:12

Ce type de maladie étant contagieux et il faut traiter tout le monde...

La Chlamydiose avait été diagnostiquée comment ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:40

en fait , je l trouvais pas très bien, elle mangeait peu était très faible, respirait pas bien du tout, avait du mal à poser une pate, je l'ai emmennée chez le véto qui m' dit que c'était probablement une chlamydiose, on lui a donné le traitement et chaque jour elle se sentait mieux.

Hier je suis retournée chez le véto, pour le petit Polux, il m'a dit que son oeil était beaucoup mieux, u'il fallait arrêter le traitement avec ophtalmon, ca faisait 10 jours que je lui donnais.
Mais ce matin il a fait quelque chose qu'il ne fait jamais c'ets à dire qu'il est allé tout en bas de la cage pour dormir. je l'ai pris et l'ai remis sur un perchoir, il reste maintenant en haut et se balade, mais ca m'a inquièté de le voir en bas.
il semble avoir un peu maigri quand même mais mange bien malgré tout, surtout du riz. j'ai encore mis des vitamines ce matin que j'ai eu hier chez le véto, je dois leur faire une cure pendnat 10 jours il m'a dit.

On verra bien.
Comment sait-on si un oiseau à de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:59

du riz?
que mangent tes oiseaux?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:09

Quel style de chauffage chez toi ?
Sont ils dans la même pièces ?
Courant d'air?
Autres animaux que des oiseaux.
Plantes interieurs ?
Bombes anti moustiques même les diffuseurs electriques qui utilisent des produits volatiles pour parfumer., Odeurs particulières, vernis, huile friture etc...

Pour ta dernière Perruche qui a eu la chlamydiose, quant tu l'as traitée, a tu tout désincfecté, habitat, perchoir etc... La bactérie est très résistante, de plus ton véto ne ta pas dit que c'était transmissible a l'homme ?

Les oiseaux peuvent en être porteur et cela se déclenche longtemps après, voire jamais. Mais il la transmette, et un changement d'habitude, un stress et la maladie se déclenche "Comme un zona chez nous.

Dans tous les cas, supprimer toutes causes de poussieres, vieilles plumes, fientes, vomissures, coulure des yeux, et.... désinfecter les habitats.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:16

Chez moi j'ai un chauffage au gaz normal.
Oui ils sont tous dans la même pièce et dans la même volière, mais celle qui avait eu la chlamydiose c'ets début octobre, donc depuis il s'ets quand même passé quelques mois et nous avions éffectivement tout désinfecté.

Des courants d'air, je ne pense pas, car les fenêtres ne sont jamais ouvertes là ou ils sont et nous faisons justement bien attention à ca .
Il n'y a pas non plus de plante dans leur pièce ni de bombes anti moustiques, ni de diffuseur d'odeur, rien du tout.
Donc vraiment je ne vois pas.

Mais sachant qu'ils dorment tous beaucoup en ce moment je me demande si éffectivement ils ne sont pas en période de mue.
Mis à part le fait qu'ils dorment beaucoup quand ils se réveillent , ils chantent comme d'habitude et volent partout , mais simplement ils osnt vite fatigués et rentrent ensuite pour dormir au bout de 30 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:27

Il y a aussi les poussières (plumes qui se désagrègent).
Le fait qu'ils soient en cage, fait en sorte que les muscles des ailes s'atrophient, et donc quant ils ont la possibilité de voler, ils se fatiguent car ils doivent fournir plus d'effort.

La mue fatigue également. Quant ils dorment, le font ils sur une pattes, ou sur les deux. Attention a garder également un taux d'humidité dans l'air. L'air trop sec n'est pas bon. (comme pour nous)
Moi, je garde une température de 19 a 20 ° pas plus comme cela je peux ouvrir les fenêtre pour aérer et l'écart de température n'est si différent.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:02

ils sont en volière certes, mais la cage est toujours ouverte donc ils font ce qu'ils veulent , ils sont la plupart du temps hors de la cage, et en rentrent que poru manger ou boire ou se reposer.

la température est aussi aux alentours de 19-20°, et quand ils se reposent c'est toute le temps sur 1 patte.

Parfois 2 mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:43

Un chauffage au gaz dans la pièce ?
Attention au monoxyde de carbone !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:17

on mais ce sont des radiateurs!
Au fait est ce que si un oiseau à les pates chaudes cela signifie qu'il à de la fièvre?

comment savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:18

OK, alors chauffage central donc pas de souci...

Pour pattes chaudes je ne sais pas répondre...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:36

Qu est ce que tu appelles "chaudes"
un oiseau maintient son corps a température, et quant il est sur une patte, la patte repliée est sous les plumes donc au chaud.

Là ou il faut s'inquiéter c'est quant l'oiseau a froid. Les coups de chaleur sont rares, mais peuvent exister.

tiens un petit lien interressant qui parle de perroquet, mais le principe reste le même
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: A l'aide! très inquiète   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:58

désolée de vous embêter encore une fois, mais je relève des fientes pas très normales , très claires et de couleur un peu jaune.. ce n'est pas liquide.

Et avec une autre perruche, elle à des cris bizarre d'un seul coup alors qu'elle ne parle jamais d'habitude, elle dort et d'un seul coup fait 3 ou 4 cris très forts et très étranges en se secouant.

mes oiseaux ne sont pas en très bonne forme et je ne comprends pas ce qu'il se passe c'est venu petit à petit. Mais sur 7 , il n'y en a qu'un c'est un bébé qui se porte bien.

je suis un peu perdue et très inquiète.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:37

Merci de ne pas relancer un nouveau sujet mais de continuer le précédent !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:10

je suis tellement paniquée que ce n'est pas vraiment la question que je me suis posée de continuer ou d'ouvrir un nouveau sujet.
Apparemment c'est plus important pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:25

C'est en effet important pour que chacun retrouve le fil de l'histoire pour pouvoir essayer de t'aider !

J'ai donc fusionné les sujets !

Au niveau alimentation, tu leurs donnes quoi ?
Quelle est la durée d'éclairement par jour ?

Eventuellement, tu peux tenter une traitement antibio (comme celui qui a été donné contre la chlamydiose, bien que à l'époque il eut fallu un diagnostique plus poussé pour s'assurer de la maladie exacte)...

Ton véto a une spécialité aviaire ? Le meiux c'est de consulter u véto aviaire... Sur Paris, je ne connais pas, mais il y a des membres de l'AOSE et certains pourraient peut-être t'aider en t'orientant sur le véto de ce club, je l'avais rencontré une fois lors d'une journée technique à Savigny (ou dans ce coin là) et il semble bien connaisseur en oiseaux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:20

isabelle22 a écrit:
désolée de vous embêter encore une fois, mais je relève des fientes pas très normales , très claires et de couleur un peu jaune.. ce n'est pas liquide.

Et avec une autre perruche, elle à des cris bizarre d'un seul coup alors qu'elle ne parle jamais d'habitude, elle dort et d'un seul coup fait 3 ou 4 cris très forts et très étranges en se secouant.

mes oiseaux ne sont pas en très bonne forme et je ne comprends pas ce qu'il se passe c'est venu petit à petit. Mais sur 7 , il n'y en a qu'un c'est un bébé qui se porte bien.

je suis un peu perdue et très inquiète.
merci de vos conseils

"""""Chlamydophila psittaci génère, chez les oiseaux, une infection systémique, parfois fatale. Les signes cliniques
varient beaucoup en termes de sévérité et dépendent de l’espèce, de l’âge des oiseaux et de la souche
incriminée. La CA peut produire de la léthargie, de l’hyperthermie, des excrétions anormales, des écoulements
nasaux et oculaires, et une baisse de production d’oeufs. Les taux de mortalité peuvent varier grandement. Chez
les oiseaux de compagnie, les signes cliniques les plus fréquents sont de l’anorexie, une perte de poids, de la
diarrhée, des fientes jaunâtres, une sinusite, une conjonctivite, des urines vertes, un écoulement nasal, des
éternuements, du larmoiement et une détresse respiratoire (27). La plupart des oiseaux, et en particulier les
psittacidés les plus âgés, peuvent ne pas présenter de signes cliniques ; néanmoins, ils peuvent souvent, excréter"""""

http://www.oie.int/fr/normes/mmanual/pdf_fr/Chapitre%20final05%202.7.4_Chlam_av.pdf

Va chez le véto, sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle22
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : libérale
Loisirs : musique/photo
Date d'inscription : 10/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:52

Bonsoir, je viens de trouver vos deux réponses et vous remercie grandement pour votre aide, mais ce matin, j'étais encore tellement paniquée que je suis retournée chez mon véto, ( qui n'a pas de spécialité aviaire) , mais en lui apportant un troisième oiseau, pupuche, celui qui ne chante plus et qui ne vole plus, c'est aussi celui qui à les pates chaudes m'a dit d'aller consulter un véto aviaire, dont il m'a donné les coordonnées, il m'a prise ce soir en urgence avec mes deux oiseaux les plus malade , donc pupuche et Polux dont je vous ai parlé, et leur à fait un traitement de choc, car c'et bien une chlamydiose, ils présentent tous tous les signes cliniques cités plus haut... donc ils ont eu une piqure ce soir par le véto , et les autres sont moins atteints donc je dois nourrir tout le monde avec un antibio en poudre à leur mettre dans les graines après les avoir huilées, ainsi qu'un liquide à mettre dans l'eau et tout ca pendant 3 mois... rien que ca, mais bon tout ce que je souhaite c'est qu'ils se rétablissent vite.

je vous donnerai des nouvelles bientôt.
En tous cas merci de vos réponses.
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:57

Eh oui, 3 mois c'est long mais c'est indispensable pour traiter une chlamydiose...

Par contre, il a fait des prélèvements pour confirmer son diagnostic ? Recherche de chlamydia psittaci ?

Et surtout ne sort ni ne rentre aucun oiseau dans ta collection pendant ce traitement...

Bon courage et tiens nous au courant...

Au cas où, lorsque tu feras une prise de sang, tu peux demander à ton tubib de te prescrire une recherche des chlamydia car c'est transmissible à l'homme...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calipso
Membre trés actif
Membre trés actif
calipso


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : 62
Emploi : agent territorial
Loisirs : becs crochus becs droits
Date d'inscription : 01/03/2008

ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:58

Whooo Isabelle ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN 108 , bon courage pour soigner tous tes pioux, et à bientôt de lire de bonnes nouvelles de rétablissement
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Miniro10 pour t'encourager Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://7991virginia.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN   ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE PLUSIEURS OISEAUX PAS BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE CHLAMYDIOSE
» sang suite plume arrache , oiseaux pas bien
» ALERTE H5N2 - BELGIQUE - 23.12.2008
» ALERTE NEWCASTLE DANS LE MORBIHAN
» mâle fem? qui veut bien m'aider à sexer mes oiseaux (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: