| mâle ou femelle? | |
|
+11XiaoYhu calipso DUDULE ric quencou frabil bénédicte denisden tigerlily cricrilatulipe k-rine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 11:44 | |
| j'aimerais que vous me donniez votre avis.........j'ai acheté cette calo hier! D'après la personne qui me l'a vendu, ce serait une femelle d'au moins 2 ans.............. https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/10_03_10.jpg
Elle n'est pas baguée!!!! | |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 12:02 | |
| a premiere vue, je pencherais pour un male, a cause du masque blanc, apres a t elle vraiment deux ans? car les perles disparaissent sur un male au fil des mue, chante t elle? | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 12:08 | |
| Je dirai mâle gris face blanche sans trop me tromper, tu pourrais nous refaire une photo stp pour confirmer? | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 12:09 | |
| je dirais aussi mâle >FB opaline!
La personne est sur que l'oiseau a 2 ans? car il perd seulement ses perles!
mais avec le flash, sur la photo on vois un masque bien blanc!
aurais tu d'autres photos? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 13:11 | |
| Mais c'est pas vrai qu'est ce qu'ils ont tous à garantir le contraie de la réalité!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 13:54 | |
| Si cette calo à vraiment 2 ans et au vue de la régularité des perles ça pourrait être une femelle perlée mais avec un dessin irrégulier. A confirmer uniquement et surtout si elle te ponds des oeufs ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 13:54 | |
| Mâle FB opaline qui n'a pas encore 1 an ! | |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 14:41 | |
| merci à tous pour vos réponses....... J'essaierais de faire d'autres photos plus tard!!!! | |
|
| |
ric Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : therouanne 62 Emploi : ouvrier Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 17:40 | |
| salut. si j ai dit que c etait une femelle c est parce que chez moi elle etait accouplée a un male gris. apres je ne l avais que depuis octobre dernier donc je n ai pas eu de ponte puisque pas de nid en automne hiver. donc pas sur a 100 pourcent mais a 90 pourcent que se soit une femelle. | |
|
| |
ric Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : therouanne 62 Emploi : ouvrier Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 17:57 | |
| au fait elle va bien la ptite callo k-rine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 18:08 | |
| - ric a écrit:
- salut. si j ai dit que c etait une femelle c est parce que chez moi elle etait accouplée a un male gris. apres je ne l avais que depuis octobre dernier donc je n ai pas eu de ponte puisque pas de nid en automne hiver. donc pas sur a 100 pourcent mais a 90 pourcent que se soit une femelle.
youpiiiii, je suis contente que ce soit une femelle Bien qu'elle ait fait la cour à ma jj..... oui, elle va bien.....et je la trouves de plus en plus jolie!!!! vl'à qu'elle se met à chanter..........mdr t'es sur qu'à 90%......et les 10% qui reste? t'inquiètes, je l'aime déjà bcp!!! Juste un peu déçue si ce n'est pas une femelle car c'est ce que je recherchais pour mon mâle opaline.... | |
|
| |
ric Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 18:54 | |
| ben les 10 pourcent qui restent , c est sur son age ,elle n est pas baguée donc sans bague on a beau te dire elle a deux ans ,tu n est jamais sur. sa arrive qu un jeune male se comporte comme une femelle. avec le male gris que j avais je les ai vu s accoupler plus d une fois et tout le comportement qui va avec.apres si tu veux etre sur et certaine il faut attendre une ponte ou la sexer adn. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 18:58 | |
| Je pense qu'on va être fixé bientôt sur cet oiseau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 19:48 | |
| - k-rine a écrit:
- j'aimerais que vous me donniez votre avis.........j'ai acheté cette calo hier!
D'après la personne qui me l'a vendu, ce serait une femelle d'au moins 2 ans.............. https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/10_03_10.jpg
Elle n'est pas baguée!!!! - ric a écrit:
- salut. si j ai dit que c etait une femelle c est parce que chez moi elle etait accouplée a un male gris. apres je ne l avais que depuis octobre dernier donc je n ai pas eu de ponte puisque pas de nid en automne hiver. donc pas sur a 100 pourcent mais a 90 pourcent que se soit une femelle.
OISEAU NON BAGUE... VISIBLEMENT JEUNE QUAND ON REGARDE LA COULEUR BINE OXYDEE DES PLUMES QUI REPOUSSENT SUR LES AILES.... C'EST OBLIGATOIREMENT UN OISEAU DE 2007 .... Je ne parviens pas à comprendre comment on peut dire qu'une calo a au moins deux ans alors qu'elle est visiblement jeune et qu'elle n'est pas sexée avec garantie... Il y a quelque chose qui coche dans ce débat ... K-rine, essaye à l'avenir de n'acheter que des oiseaux bagués ou à des éleveurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calipso Membre trés actif
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:14 | |
| Moi je vois que sa queue est strié peut etre que je me trompe Pfff je m'étais trompée de smiley, ben oui les stries (rayures) sur la queue font penser à une femelle je le redis peut etre que je me trompe
Dernière édition par calipso le Mar 11 Mar - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:17 | |
| Qu'est ce que t'appelle "strié mâle" ? Je croyais que seulement les femelles avaient la queue striée ? | |
|
| |
calo34 Membre trés actif
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : 34 Emploi : étudiant Loisirs : mes calos,le sport et le maroc Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:19 | |
| est-ce que le sexe de l'oiseau est écrit sur la bague? et quelles informations sont écrites dessus? | |
|
| |
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:23 | |
| | |
|
| |
ric Membre trés actif
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:32 | |
| dudule relis un peu ce que j ai ecrit . elle n est pas bagué donc je ne suis pas sur de son age. c est l eleveur a qui je l ai acheté qui ma dit quelle etait d avril 2006. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 20:48 | |
| Les jeunes comme les femelles ont la queue striée mais en opaline, les Mâles perdent leurs perles et lors de la première mue cela se traduit par la pousse de plumes bien oxydées, visible sur le côté droit du dos de l'oiseau (sur l'aile droite). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 21:21 | |
| Outre le masque fort blanc, ce qui me gène chez cet oiseau et me laisse penser que c'est un 2007, ce sont les plumes FORT OXYDEES QUI REPOUSSENT.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mar 11 Mar - 21:24 | |
| - ric a écrit:
- ben les 10 pourcent qui restent , c est sur son age ,elle n est pas baguée donc sans bague on a beau te dire elle a deux ans ,tu n est jamais sur. sa arrive qu un jeune male se comporte comme une femelle. avec le male gris que j avais je les ai vu s accoupler plus d une fois et tout le comportement qui va avec.apres si tu veux etre sur et certaine il faut attendre une ponte ou la sexer adn.
Pas besoin de sexer par ADN, il suffit d'arracher une rémige, une plume de queue et/ou quelques plumes perlées sur le dos et la réponse sera là rapidement.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mer 12 Mar - 6:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mâle ou femelle? Mer 12 Mar - 6:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle? | |
|