| trop dur aide moi!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trop dur aide moi!! Lun 21 Avr - 21:25 | |
| re-bonjour tout le monde c est le jour 2 pour mes 2 tits Calop pas sure d avoir un couple j aurai aime comme meme, pas moyen de m aprocher de la cage elles aiment pas trop elles sont tjr de l autre coter je doit faire le tour, a chaque fois je leur siffle de loin je leur parle mais pas de reponse, le premier jour c ete plus active!, pas remarque qu ils ont manger , par contre il y en a une qui se cache toujour derriere l autre peut etre c est la femmelle , pas moyen de faire des photos cette semaine. j ai lu que pour leu r bain je pouvais les asperger et ben elles n ont pas du tout du tout aimer elles fuyent l eau!!j imagine qu apres 1an dans l animalerie qu faire d autre ? je parie qu elles n ont jamais ete asperge, c est trop dur!! je lesaime bcp m elles ne veulent meme pas sortir de la cage je peux leur laisser ouvert toute la journee elle ne bougent pas, elles sont plante la dans le meme endroit!! aucun mouvement! si ce n est des coups de becs entre elles si une s approche trop de l autre! ca vaut dire qu elles ne se supportent pas? elle ne me supportent peut etre pas non plus? je ne sais pas quoi faire!! faut preciser que c est des peruches epp qui n ont pas ete vendu il y a 1 an et plus et vu qu des bebes arrivent elles auraint bcp moins de chance d etre vendues, mais moi je ne supporte pas de les voir la tout le temps! sans personne pour les parler ou s occuper d elles! , ben c est vraie elles ont ete bien nourris et cage propre mais ca s arrete la leurs soins!! j aimera qu elles essaient de monter dasn me mains ou d' etre collants comme une des filles se plaint de ca dans un autre poste chuis trop deprime car le 1jour elles etaint plus a l aise que mtn elles sont sorties vite toutes seules de leur boite en cartoon dans leur nouvelle maison , ils ont fait du bruit et tout, mais je ne sais pas koi faire! en plus il en a une celle qui est cense etre la femelle selon l animalerie qu a chaque fois que je siffle ou je leur parle doucement elle secoue la tete et gonfle leur plumes elle se secoue la tite tete seulement ,je ne sais pas ce que ca veut dire? je l embette? et puis j ai l impression qu elles ne s aiment pas se donnent de coups de bec de temps en temps. ce n est pas calin et ce n est pas pour nettoier! help me je suis limite un peu decue par apport a tout ce que j m ete reinsegne avant ca ne ressemble pas du tout! je m attendai qu elles soient sauvages mais la elles ne font meme pas un tit bruit ,elles sont surement malheureses chez moi |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Lun 21 Avr - 23:08 | |
| re bonsoir. Peux tu donner les dimension de la cage ? Et un conseil laisse les tranquile quelques jours, le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et à toi. Tu es trop pressée et apparemment tu leur fais peur. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 6:29 | |
| C'est le comportement d'oiseaux nouvellement arrivés. Quelles sont les dimensions de la cage en effet ? Ce sont des oiseaux pas des peluches... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 6:40 | |
| patience patience .... ce sont elles qui doivent t'apprivoiser , laisse leur le temps de trouver leur marque ,d'observer de regarder il faut du temps ,un changement de décor ,de vie ,pour elles c'est un traumatisme . | |
|
| |
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 9:09 | |
| La mienne fesait exactement pareil quand elle et arrivé d'animalerie... Moi aussi j'ai un peu paniqué! Mais c'est normal, tes calos on changés brutalement d'environnent: il faut qu'elles s'habituent (a toi et à leur nouvel environnement). De plus en animalerie il ne sont pas tendre avec nos petits protegés. La main de l'homme et assimiler a un predateur pour eux. Laisse leur le temps assimilé tout ces changements, parle leur, mais laisse les tranquilles. Ils s'intereserons d'eux même a toi: un seul maître mot PATIENCE. Aprés tu verra que ce sont de super compagnons, J'ai la mienne depuis un peut plus d'un mois et je me demande comment j'ai puis vivre sans elle!!! tu deviendra vite gaga. Tout mes encouragements | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 9:14 | |
| Surtout que dans ton post de présentation tu dis qu'elles y étaient depuis un an. | |
|
| |
mina84 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : le pontet Emploi : hotesse de caisse Loisirs : les animaux Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 9:51 | |
| je sais que c'est difficile mais avec le temps et beaucoup de patience tu parviendra a tes fins!! allez bon courage.........;; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 20:28 | |
| En fait je suis deja Gaga!! je n arrete pas de penser a elles toute la journee! et moi j ete plus tot chien ca me fait peur car un eleveur m a dit ke je ne reussirai jamais a les apprivoiser encore moins si j ai pris 2 au meme temps, mais je ne voulai pas qu elle se sente seule. poue le moment j ai une cage de 1m largeur 70cmhauteur40profondeur mais pendant mes vacances je vais bricoler une bcp plus grande, ca m'inquiette car elles restent tjr a la meme place , aujourdhui au moins elles ont manger , ne repondent pas a aucun stimulis de ma part, et une n arrete pas de secouer la tete de que je lui parle ca vaut dire koi ca?
Ca me rassure le fait de savoir qu je n'ete pas la seule de prendre en animalerie. aujourd hui j ete faire des courses rien que pour elles des gâteries biscottes, pommes et autres fruits non acides aussi quelques legumes pour essaier tous et voir lequel elles préfèrent.
elle ne font aucun bruit!! ce sont peut etre des femelles, snif
Encore merci tout le monde!!!! |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 21:44 | |
| Il faut savoir que les calpsittes ne sont pas non plus des perruches ou des canaris. Ca ne chante pas toute la journée. laisse leur du temps et Evite de mettre tout le temps les mains dans la cage ou coller à elle. Elles commenceront a chanter quand elles se sentiront bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mar 22 Avr - 22:15 | |
| ben en fait je n ose pas encore metre mes mains dedans. lol j ai peur aussi lol. je m approche mais la plus part de temps endehors de la cage , juste pour changer les graines ou autres . je ne suis pas souvent a la maison donc c est vers 17h00 que je peux seulement m en occuper!
je suis super contente aujourd'hui apres que je poste, une des calo a chaque mot que je lui parle doucement ( en fait je repere leur nom avec l espoir k elle comprennent un jour) et bien elle siffle et si je me arrete de parler elle sifle deux fois pour m entendre!! s ete trop mimi!! par contre l autre n est pas tres a l aise avec moi et de que l autre repond devien agresive ( ca la derange peut etre.
en faisant un tour dans le forum je remarque que ma cage n est pas bien ( c est une ronde tres jolie mais ronde les mangoir sont trop bas! et les barreaux sont verticales difficile pour elles de grimper . j ai vide mon budget alors pense pas pouvoir acheter une nouvelle. donc je vais faire une cage volière dans mon salon ki aille avec mes meubles et rectangulaire comme c est conseille. et plus tard j achetrai un calo apprivoise qui pourra de temps a autre aller dans la cage ronde vu qu je l adore pour le modele. par apport au bruit ca tombe bien mon mari deteste les oiseaux qui n arretent pas de chanter. mais moi je croyais qu elles etaint un peu plus bruyantes.
mon souci c est de remonter le mangoir car la cage a des trous prevous pour ca et pas moyen de les boucher.
dans une semaine je commence l ammenagement mais ca je le metrai dans un autre poste. merci encore. |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! Mer 23 Avr - 9:16 | |
| Si tu es un peu bricoleuse, fabrique la ca coutera largement moins cher ou demande à ton mari Pour la cage ronde même avec une seule calo ca ira pas. Pourquoi racheté une calo apprivoisée plutot que d'essayer d'apprivoiser les tiennes ? De toute façon même avec une calopsitte apprivoisée tu devras avoir un temps d'adaptation...
Pour les mangeoires. J'e les ai mises vers le bas de la cage et celle pour les graines germées, et la patée d'elevage est carrément au sol. Donc c'est pas vraiment un problème à moins que moi aussi je fasse une bétises, mais ca n'a pas l'air de déranger les miennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop dur aide moi!! | |
| |
|
| |
| trop dur aide moi!! | |
|