| Cailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Cailles Mer 26 Mar - 19:18 | |
| Bonsoir,
J'ai 2 mâles cailles de chine. Ce sont des frères et sont ensemble dans ma volière de 9m2 depuis que je les ai acheté. Pensez-vous que si j'introduis des femelles, je puisse les laisser ensemble ? Et combien de femelles je peux mettre ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Pêche Melba | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Cailles Mer 26 Mar - 19:25 | |
| tu peux les laisser ensemble mais tu dois mettre au moins deux femelles sinon la pauvre!! tu ne peux pas les séparer, un couple par volière ? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Cailles Mer 26 Mar - 19:26 | |
| je croyais que deux males ne pouvait pas cohabiter | |
|
| |
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Cailles Mer 26 Mar - 19:56 | |
| Justement, je ne sais pas si je peux les laisser ensemble. Pour l'instant, tout se passe bien mais ils ne sont que deux et aucune femelle. Alors peut-être que si j'en mets ça n'ira plus. Combien je dois en mettre avec un mâle ?
Avant j'avais un mâle avec deux femelles. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cailles Mer 26 Mar - 20:09 | |
| Tu peux rajouter 2 femelles avec prudence. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Cailles Mer 26 Mar - 20:41 | |
| moi , je te conseille un minimum de 2 femelles par mâle , en saison de repro , les mâles deviennent très très agressifs et le plus faible ne survivra pas aux assauts du plus fort. Et même avec 4 femelles pour 2 mâles , une surveillance accrue est conseillée. ce n'est pas gagné d'avance. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cailles Jeu 27 Mar - 7:45 | |
| On parle de caille de chine. Ces oiseaux sont MONOGAMES ! S'il y a agression, c'est que soit l'espace qui leur est dédié n'est pas suffisant, soit l'alimentation ne leur convient pas, soit la femelle est en mauvaise forme. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cailles Jeu 27 Mar - 8:36 | |
| +1 avec Franck, contrairement à beaucoup d'idées reçues les cailles de Chines sont des oiseaux monogames, dans un espace adéquat il n'y a aucun problème pour la femelle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailles | |
| |
|
| |
| Cailles | |
|