Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

elevage d'une calopsitte

4 participants
AuteurMessage
Betty
Invité

elevage d'une calopsitte Empty
MessageSujet: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:16

bonjour, alors voila je suis nouvelle et pas très doué en calopsitte. j'ai un couple de calopsitte qui ne sont pas élevé à la main qui vient de pondre aujourd'hui un oeuf, je voudrais savoir comment il faut procéder pour que ce dernier soit élever à la main.... cela a peut-etre été déjà dit suir le forum mais je préfère avoir tous les détails d'un coup. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:30

coucou betty bienvenue parmis nous... alors commencons par le debut... ton couple vient de pondre un oeufs, normalement une calo pond entre 4et 6 oeufs a un interval de 2 jours ... il vont les couver pendant 19 a 23 jours.. la tu ne sais abolument rien faire sauf si tu a l'occasion; tu peux de mirer les oeufs afin de voir si ceux-ci sont feconds..; essaies de deranger le moins possible ton couple.. alimentation equilibrée ; patée aux oeufs; os de séche..

pour l'eam attention reflechis bien c'est pas du tout evident.. je te conseil dans un premier temps de trouver un eleveur pres de chez toi qui voudra bien te montrer comment on pratique l'eam.. (il existe des danger qui poµeuvent donner la mort a l'oisillon!!) tu as tout le temps de reflechir a l'eam et de trouver un eleveur.. car on ne pratique jamais l'eam avant que l'oisillon ait 21 jours (sauf pour un sauvetage urgent)... reflechis bien et nous t'aiderons Bisou
Betty
Invité

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:36

je te remercie de ta réponse rapide, je te tiens au courant de l'évolution dans les jours prochains. Merci 013
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:37

bettu oki aucun soucis mais garde tes mains dans le dos heinn.. tu es de ou?
Bisou
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache

Masculin
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:45

si tes oiseaux sont en interieur et que la température ne chute pas en dessous de +10°, laisse les donc couver et élever les petits tous seule.
Pourquoi les EAM. C'est vraiment devenu une obsession.
Betty
Invité

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:20

je viens de france dans le 60(oise)
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:25

L'EAM est une mode qui met en danger la conservation de souches "naturelles" d'oiseau et il n'est pas dans la vocation de ce forum d'encourager de telles pratiques !

En effet, il existe maintenant des forums qui à l'instar de certain(e) modos exercant chez eux qui élèvent quasiment TOUS LES JEUNES A LA MAIN (le prix d'un EAM est nettement sur évaulé par rapport à celui d'un EPP et quand je vois maintenant pratique de l'EAM "productif" d'ondulées, de calos u de pyrrurhas, je sais pertinament que la RENTABILITE est objectif N°1). Sur notre forum, la priorité est d'aider les éleveurs qui pratiquent l'EAM en sauvetage ! Et c'est dans cette optique que l'EAM est intégré dans notre forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
elevage d'une calopsitte Banniere-bleu
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:26

coucou il y a aussi une alternative a l'eam l'apprivoissement.. il te suffira de manipuler les bébé souvent et ce a partir de 21 jours aussi.. ca donne de bon resultats et tu n'as pas les contraites de l'eam.. Bisou
Betty
Invité

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:03

j'ai une question, au fond du nichoir il n y a pas de copeaux puis-je en mettre sans déranger les parents et puis-je toucher à l'oeuf . Dois-je également mouiller les copeaux tous les jours. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de couvercle au dessus du nichoir car ils l'ont mangé.
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:34

Betty a écrit:
j'ai une question, au fond du nichoir il n y a pas de copeaux puis-je en mettre sans déranger les parents et puis-je toucher à l'oeuf . Dois-je également mouiller les copeaux tous les jours. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de couvercle au dessus du nichoir car ils l'ont mangé.

Il est risqué de changer la garniture du nid actuellement alors qu'elles ont commencé à pondre !
A cette saison aucun besoin d'humidifier le nid, l'hygrométrie ambiante suffit !

Tes oiseaux sont à l'interieur ou l'exterieur ?

Thierry DULIERE
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif

Loisirs : oiseaux jardin et bricolage

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:10

001 betty il existe une autre alternative a l'EAM c'est l'EPC et ca veut dire Elevé Par les Callos moi comme Dudule je ne suis pas trop pour alors laiise faire la nature Bisou c'est vraiment devenu une mode
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:25

C'est pire qu'une mode, c'est une AFFAIRE DE FRIC ! C'est lamentable mais il faut avoir le courage de le dire et de dire la vérité ! Une calopsitte vaut entre 15 et 30 €uros da sles couleurs traditionnelles ! Les coûts supplémentaires d'élevage sont de 7 à 10 €uros pour une EAM....Et en plus, en compensation, la production par couple est plus importante !

Alors qu'est-ce qui justifie de céder les EAM à plus de 60 €uros ?
Et qu'est ce qui justifie de s'amuser "EAMer" tous les jeunes nés chez soi ?

Ceux qui jouent ce petit jeu prennent de graves responsabilités, surtout en laissant croire que les EAM son d'aussi bons éleveurs que les EPP.... !

elevage d'une calopsitte New_let_ Et il est aussi dangereux de proposer actuellement des "EAM MODE D'EMPLOI" qui peuvent contribuer à développer ce buisness peu moral ! Même avec des recommandations et des mises en gardes hypocrites, c'est un peu comme jouer à l'armurier qui vend des fusils mitrailleurs en disant, "Attention, ne pas utiliser comme arme à feu !" 013

Thierry DULIERE
Betty
Invité

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:35

Dudule : la cage est à l'intérieur de la maison.
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:40

si la cage est a l'interieur tu mets un bol d'eau au fond de la cage (pas trop d'eau une calo ne sais pas nager seulement 2-3 cmà ou tu peux donner une douche a ton couple a l'aide de vaporisateur.. Bisou
Betty
Invité

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:46

Je tiens absolument à préciser que je ne tiens pas à faire d'élevage avec mes callos. C'est une histoire d'amour avec les oiseaux j'aimerais qu'elles arrivent à garder leurs petits. J'ai également une perruche à collier qui a au moins 17 ans elle est magnifique. Il y a aussi dans la famille un gris du Gabon qui s'appelle Rubis et qui a 17 mois.
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:53

betty .. je suis certaine que tu es quelqu'un de bien pour tes oiseaux.. mais l'eam est un sujet qui fache sur le forum...on a tous des avis ; opignions; critiques différente sur l'eam.. mais c'est vrai qu'il ne faut pas prendre ca a la légére .. c'est pour ca que je t'ai demandé de bien reflechir avant de prendre ta decision... Bisou
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:15

Betty a écrit:
Je tiens absolument à préciser que je ne tiens pas à faire d'élevage avec mes callos. C'est une histoire d'amour avec les oiseaux j'aimerais qu'elles arrivent à garder leurs petits. J'ai également une perruche à collier qui a au moins 17 ans elle est magnifique. Il y a aussi dans la famille un gris du Gabon qui s'appelle Rubis et qui a 17 mois.

Rassures-toi Betty, nous allons tous essayer de t'aider à avoir une couvée réussie, en réussissant 'élevage des bébés !

Thierry DULIERE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elevage d'une calopsitte   elevage d'une calopsitte Icon_minitime

elevage d'une calopsitte
Page 1 sur 1