| Opaline face blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 17:55 | |
| Je me demandais comment obtenir une opaline face blanche, je n'ai pas compris le principe du crossing over ?
En fait je n'en suis pas encore aux faces blanches ni aux opalines, je ne sais pas si les mutations sont liées au sexe ou non.
Est-il possible sur 2 voire 3 générations avec des opalines et des faces blanches d'avoir un jour des opalines face blanche ? Ou est-ce lié à autre chose ? | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 19:25 | |
| Je vais tenter une explication mais c'est pas sur du tout :S Opaline ==> lié au sexe Face Blanche ==> Récessif autosomnal ( pas sur de l'écriture ) couple opaline Face blanche Jeunes opaline/Face Blanche gris/opaline FB Pour obtenir de l'opaline FB il faut accoupler au male gris/opaline FB une femelle FB pour avoir des femelles Opaline FB et des males FB/opaline ou bien accoupler a la femelle opaline/FB un male FB/opaline pour avoir des males et des femelles FB opaline voila j'espere avoir fait juste | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 19:58 | |
| Tout dépend si il veut des femelles ou biens des males et des femelles mais avec cet accouplement il y a moyen de sexer les jeunes au nid. Il y a aussi la possibilité de rajouter de l'opaline | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Alors Mer 30 Juil - 20:24 | |
| Merci, mais comment se passe en fait le croisement des mutations ? Est-ce que ça marcherai si j'avais par exemple : OP/FB * FB/OP ? On aurait par exemple XopXop AfbA * XfbY AopA >>> XopXfb AfbAop XopXfb AfbA XopXfb AAop XopXfb AA XopY AfbAop XopY AfbA XopY AAop XopY AA Je pourrai ici avoir une opaline FB ? En fait je ne sais pas du tout comment se passe le croisement, si il faut par exemple un XopXop avec AfbAfb ? ou quelque chose comme ça pour obtenir une double mutation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 20:24 | |
| Je ne suis pas très clair car ce n'est pas très clair dans mon esprit à vrai dire XD | |
|
| |
| Sujet: Suivant Mer 30 Juil - 20:55 | |
| - calo26 a écrit:
-
Je vais tenter une explication mais c'est pas sur du tout :S
Opaline ==> lié au sexe
Face Blanche ==> Récessif autosomnal ( pas sur de l'écriture )
couple
opaline Face blanche
Jeunes
opaline/Face Blanche
gris/opaline FB
Pour obtenir de l'opaline FB il faut accoupler au male gris/opaline FB une femelle FB pour avoir des femelles Opaline FB et des males FB/opaline
ou bien accoupler a la femelle opaline/FB un male FB/opaline pour avoir des males et des femelles FB opaline
voila j'espere avoir fait juste En suivant ce que tu me dis ça donne ça je crois : XopXop AA * XY AfbAfbOn a alors des petits : XopX AAfb Mâle GRIS/OP/FB XopY AAfb Femelle OP/FB Ensuite accoupler un mâle GRIS/OP/FB avec une femelle FB : XopX AAfb * XY AfbAfbOn alors beaucoup de possibilités : XopX AAfb Mâle GRIS/OP/FB XopX AfbAfb Mâle FB/OP XX AAfb Mâle GRIS/FB XX AfbAfb Mâle FB XopY AAfb Femelle OP/FB XopY AfbAfb Femelle OP-FB XY AAfb Femelle GRIS/FB XY AfbAfb Femelle FB Est-ce bien ça ? Je ne pourrai qu'avoir des OP-FB femelle ? (Ce qui est mieux pour garder les perles ) Là il me faut une correction savoir si je suis pas OUT | |
|
| |
| Sujet: Re: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 21:59 | |
| Je pense que tu es bon pour mon couple j'avais juste simplifier . par contre pour ton couple tu as mis op/fb * fb/op ce qui est de cette couleur n'est pas possible une femelle ne peut etre porteuse de cinamon, de JJ, d'opaline,de lutino, ce sont des mutations liées au sexe donc seuls les males en seront porteurs ce qui fait que ton accouploement est faussé par contre FB/OP * OP/FB ==> opaline FB opaline/FB FB/opaline Gris/opalineFB FB opaline opaline/FB FB Grise/FB voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Opaline face blanche Mer 30 Juil - 22:23 | |
| Non les deux couples sont formés de femelles FB seulement, non porteuses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opaline face blanche | |
| |
|
| |
| Opaline face blanche | |
|