| face blanche opaline et... | |
|
+7Calypso02 Starsky manonp Lina Filou Nicolas Boutet linette80 11 participants |
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: face blanche opaline et... Dim 5 Juin - 21:13 | |
| Bonsoir ! Hier j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle calo. On y allait pour prendre une femelle albino, et finalement on est repartit avec une face blanche opaline cinnamon (je pense) qui sera peut aussi panaché au niveau de la tête... (?) ses parents sont : FB panaché cinnamon opaline Dans la même couvée il y avait - une albinos - une panaché mais juste avec une tache jaune sur l'arrière de la tête et le corps gris. La tâche était de même taille, même emplacement que sur celui que j'ai prit. Voici les photos Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut le sexé grâce aux parents ? Il a 3 mois
Dernière édition par linette80 le Dim 5 Juin - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Dim 5 Juin - 21:25 | |
| panachéééééééééééé face blanche opaline cinamon jolie | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Dim 5 Juin - 22:14 | |
| Je ne pensais pas qu'une calo pouvait être opaline et panaché en même temps ! D'où mon doute Génial ! Je suis contente Merci Filou Oui la mère est opaline grise. Je ne pense pas cinnamon, ça ne m'a pas frappé. Si se serait le cas, ça changerait quelque chose pour le sexe ? Par contre, je viens d'éditer, le père lui est cinnamon ! Pardon, j'ai oublié ce gros détail Une petite femelle donc... Une fois n'est pas coutume, j'aurais préféré un mâle, pour aller avec ma petite FB. Tant pis, aucun regret ! Il me faudra chercher 2 mâles FB ... | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 13:50 | |
| Wow une vraie beauté, j adore. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 14:10 | |
| Ici j'ai deux mâle porteur de FB opaline cinnamon lution mais on est un peu loin! Elle est très belle! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 14:11 | |
| Le père est FB cinnamon panaché // opaline et ino La mère Grise opaline // panaché et face blanche
Ton oiseau et l'albino, sont des femelles. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 15:11 | |
| - manonp a écrit:
- Ici j'ai deux mâle porteur de FB opaline cinnamon lution mais on est un peu loin!
Elle est très belle! Oui c'est sûr, ça fait un peu loin. J'ai 2 éleveur que je ne connais pas dans ma commune. Je l'ai est eu au téléphone. Ils font tous les 2 du FB. Je devrais y trouver mon bonheur... - Starsky a écrit:
- Le père est FB cinnamon panaché // opaline et ino
La mère Grise opaline // panaché et face blanche
Ton oiseau et l'albino, sont des femelles. OK, je comprend. Merci Marcel Donc par exemple, si je l'accouple avec un des petits mâles qui a pour parents : TS/ino FB Si leur bébé mâle TS est porteur face blanche, avec cette femelle ils peuvent avoir des FB ... (?) | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 16:11 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 21:49 | |
| Oh génial ! A essayer donc... Car le père du mâle en question est porteur ino... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 21:56 | |
| Le probleme c'est que tu as 50% de chances seulement que les males soient porteurs... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Lun 6 Juin - 23:18 | |
| oui c'est vrai. Mais au pire, si je n'ai pas 2 mâles face blanche, je sais que je pourrais tenter avec un de ces petits mâles. C'est une expérience à essayer
Dernière édition par linette80 le Mar 7 Juin - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Mar 7 Juin - 9:26 | |
| Alors bonne recherche pour cette magnifique femelle | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Mar 7 Juin - 9:35 | |
| Oui tout à fait Il n'y a qu'à attendre qu'ils soient en age ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Mar 7 Juin - 15:08 | |
| Si tu n'avais pas trouvé plus près j'aurais pu te proposer un mâle FB. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Sam 11 Juin - 7:21 | |
| Elle est très belle ! Vivement que tu lui trouve un beau mâle. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Sam 11 Juin - 9:06 | |
| - frabil a écrit:
- Si tu n'avais pas trouvé plus près j'aurais pu te proposer un mâle FB.
Ah oui ? Je n'ai contacté personne encore.... Une viré à Guérande, plage pour les enfants, balades, et visite chez toi en fin d'après midi ça peu se faire. Un beau jour d'été Je te contact en mp... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Sam 11 Juin - 20:38 | |
| Le plus dur sera le beau jour d'été ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Dim 12 Juin - 10:11 | |
| - linette80 a écrit:
- frabil a écrit:
- Si tu n'avais pas trouvé plus près j'aurais pu te proposer un mâle FB.
Ah oui ? Je n'ai contacté personne encore.... Une viré à Guérande, plage pour les enfants, balades, et visite chez toi en fin d'après midi ça peu se faire. Un beau jour d'été Je te contact en mp... ah mais oui FRanck habite Guerande faut faire gaffe Franck aime pas que les gosses tournent autour de ses volières ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: face blanche opaline et... Dim 12 Juin - 14:15 | |
| J'ai des enfants sages comme des images | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face blanche opaline et... | |
| |
|
| |
| face blanche opaline et... | |
|