| Reconnaissance et évolution des edged sf FB | |
|
+8frabil Val' lolonanar missfifi DUDULE calypso coperfly07 septi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 16:48 | |
| beau couple. reproduit cete année ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 16:58 | |
| - lolonanar a écrit:
- beau couple. reproduit cete année ?
c'est de ce couple que provient mon jeune edged plus haut en photo | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 18:52 | |
| le mâle c'est marrant le contraste, on dirait qu'on lui a posé une cape ton jeune va rester foncé alors ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 19:11 | |
| - missfifi a écrit:
ton jeune va rester foncé alors ? on verra j'espére qu'il ou elle deviendra comme son pére | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 21:18 | |
| C'est un mâle exceptionnel en coloration ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Jeu 7 Aoû - 21:20 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est un mâle exceptionnel en coloration !
sa m'en fait deux alors ils sont tous les 2 aussi beaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 22 Aoû - 21:34 | |
| Sur ces phtoos, il ne s'agit pas d'EDGED FB mais d'EDGED joues oranges... Il s'agit ici de montrer ce qu'est l'impénétrance, cette terrible variation d'un sujet à l'autre... Tou d'abord, cet oiseau a donné trois EDGED dont en voici deux en photo (le troisième est chez FREDO-CHRISTELLE....) Et voici donc les deux jeunes (à MOZART) qui sont ici : Celui-ci un peu plus calir que son père : Celui-ci beaucoup plus clair que son père : Ce dernier a donné cet oiseau qui est EDGED SF également, mais il faut le tenir en main pour s'en apercevoir : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 22 Aoû - 21:39 | |
| Et voici donc quelques photos de EDGED SF FB, jeunes de l'année.... Et aussi celui-ci : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 22 Aoû - 21:41 | |
| donc on ne peut pas forcement selectionner des lignées claires ou fonçées ???? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 23 Aoû - 12:18 | |
| bel oiseaux serait sympa si on pourrait voir celui de Christelle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 23 Aoû - 18:49 | |
| A priori, à ce niveau de mon expèrience avec cette mutation, on ne peut en effet pas sélectionner des lignées pour le clair et le foncé, à moins que en travaillant plusieurs générations de clair on ne sorte que des clairs... Mais je reste favorable à utiliser les foncés pour les accoupler ensemble et espérer sortir des DF plus contratsés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 23 Aoû - 20:37 | |
| super j'adore les types clairs le premier est mélangé a du cinnamon ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 23 Aoû - 21:41 | |
| - missfifi a écrit:
- super
j'adore les types clairs le premier est mélangé a du cinnamon ? Non, en cinnamon, la tête est brune et pas grise ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Dim 24 Aoû - 8:16 | |
| Thierry , avec ton couple edged sf FP type clair x edged sf face blanche type clair , tu as sorti beaucoup plus de type clair que ça soit en SF qu'en DF ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Dim 24 Aoû - 8:59 | |
| Oui exact, beaucoup de type clair, en fait que du clair... Pas encore d'aussi foncés que ton DF FP... Bien que en FB j'ai du plus foncé que l'an dernier et il y a deux ans sur les 4 DF de cette année ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Lun 25 Aoû - 21:11 | |
| si ça se vérifie , ça serait un bon moyen pour travailler le type clair D'autres gènes doivent intervenir et ça permettrait surement de les sélectionner parce qu'en accouplant sur du gris on travaille un peu en aveugle. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Lun 25 Aoû - 22:17 | |
| Oui mais pour faire des EDGED DF, il vaut mieux sortir des types foncés..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Mar 26 Aoû - 0:41 | |
| Voici donc le couple EDGED SF type clair FP porteur FB x EDGED SF type clair FB et deux nouveaux jeunes au nid.... Pour les deux jeunes, les photos ont été prises au flash pour question de netteté ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 2 Jan - 10:48 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 2 Jan - 10:49 | |
| il y en aura d'autre quand il est au perchoir | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Ven 2 Jan - 18:29 | |
| Trés bel oiseau, en type CLAIR ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 3 Jan - 13:54 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 3 Jan - 14:06 | |
| je n'ai pas grande affinité avec l'Edged (ni l'edged envers moi ) mais sympa de la sorte ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 3 Jan - 17:04 | |
| Et il n'est pas encore adulte, donc son plumage peut encore s'éclaircir un peu ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB Sam 3 Jan - 17:46 | |
| - Lapous a écrit:
- je n'ai pas grande affinité avec l'Edged (ni l'edged envers moi )
mais sympa de la sorte personnelement je trouve cette mutation trés interessante aucun oiseau ne se ressemble pour dire au nid on peux avoir plusieur contraste différent et puis s'est la seul mutation qui est dominante chez la callo fin les gouts et les couleurs sa s'explique pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged sf FB | |
| |
|
| |
| Reconnaissance et évolution des edged sf FB | |
|