| Reconnaissance et évolution des edged DF | |
|
+21Takara Val' jackycab Lapous libellule bénédicte frabil sophieb Lina lolo etienne2 Thomas mysticshauna lopes jo ade missfifi lolonanar DUDULE kilian coperfly07 septi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 17 Juin - 21:36 | |
| samedi j'essayerai de faire des photos du mien ça fera une petite semaine qu'il est sorti du nid ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Jeu 18 Juin - 6:43 | |
| je veux bien élevé moi même ,c'es possible de voir une photo de votre couple monsieur dudul ,ci je comprend bien les jeunes serons df je suis pas encore un pro | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 18:59 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 20:08 | |
| Beaux DF mais regardes bien la patte, il semble qu'un doigt soit tordu vers l'intèrieur.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 20:16 | |
| - DUDULE a écrit:
- Beaux DF mais regardes bien la patte, il semble qu'un doigt soit tordu vers l'intèrieur....
je l'ai vu sur la photo tantot en les modifiant je vérifierai sa demain meme si a se stade si plus grand chose a faire | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 20:48 | |
| Ils poussent bien , tu as eu un bon % de DF | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 21:33 | |
| c'es mon rêve c'es df edged j'ai déjà les volières et pas encore les oiseaux je vais attendre le temps quille faux
petit question vue que c'est une nouvelle mutation quelle esperence de vie a c'es edged df | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 21:47 | |
| J'ai une femelle EDGED DF FB de 2007... Et une non FB de 2005...
Au début la rumeur a couru que les DF ne dépassaient pas deux ans...
A ma connaissance, ceux que j'ai cédé et qui étaient de 2006 sont toujours vivantes....
Même si la croissance est lente, je ne trouve pas que les EDGED DF soient plus faibles que les autres... D'aprés leurs capacités reproductrices et d'éleveurs constatées chez moi.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 21:56 | |
| nous avons déja parlé de tout ca que dois je faire pour arrivér à un resultat comme les photos du debut du poste ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 8 Juil - 22:29 | |
| Accoupler deux EDGED SF dont au moins un de type foncé...
Et selon si tu veux élever des FB uniquement ou des FB et des FP, tu accouples 2 FB ou un FB et un FP / FB...
Et si tu ne voulais ne les sortir qu'en FP, alors il faut un en FP homozygote, mais c'est assez peu courant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Jeu 9 Juil - 11:01 | |
| - DUDULE a écrit:
- Accoupler deux EDGED SF dont au moins un de type foncé...
Et selon si tu veux élever des FB uniquement ou des FB et des FP, tu accouples 2 FB ou un FB et un FP / FB...
Et si tu ne voulais ne les sortir qu'en FP, alors il faut un en FP homozygote, mais c'est assez peu courant ! Pour les trouvés les FP homozygote sf type clair et foncé ... ET si dans le couple les 2 sont EDGED sf de type clair Il yaurais que de type clair en df et sf??? Pareille pour type foncé x type foncé Il y aurais que des type foncé en df et sf??? C'est imposible que 2 type foncé donne un type claire? | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Jeu 9 Juil - 11:54 | |
| je veux pouvoir produire ceci edged DF FB type foncé comme au début du poste et aussi fallow cendré fb qualité concoure c'es deux mutation sont les seul que je veux et sans défaut ni de tache ni calvitie | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Jeu 9 Juil - 12:05 | |
| Eh oui... Si tu savais combien sont élevés en qualité concours chaque année dans toute l'Europe.... Même en qualité non concours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mar 14 Juil - 20:24 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mar 14 Juil - 21:24 | |
| je les adore comme cela moi ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mar 14 Juil - 23:05 | |
| Superbes Yohan ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 15 Juil - 7:05 | |
| Petit rappel cette femelle est un jeune Mâle, donc en vieillissant, en prenant ses couleurs adultes, la tête prend un masque blanc ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 15 Juil - 7:08 | |
| Voici un jeune EDGED DF FP G / FB de 13 jours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 15 Juil - 11:50 | |
| - DUDULE a écrit:
- Voici un jeune EDGED DF FP G / FB de 13 jours !
on vois assez bien le df le fp s'est uniquement au fait que le duvet est jaune que tu le sais?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Mer 15 Juil - 12:10 | |
| Ce jeune est issu de FP / FB x FP / FB, donc duvet JAUNE = FP...possible porteur FB....
Et non seulement je ne sais pas si il sera homozygote ou hétérozygote pour le FP, mais si c'est un Mâle il sera porteur CINNAMON et... JJ ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Dim 19 Juil - 20:22 | |
| bonsoir photo de se soir les parents n'ont pas trés bien nourri les jeunes cette journée J'espére que je ne devrai pas prendre la reléve | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Dim 19 Juil - 20:39 | |
| Jolis , tu en as un plus foncé ça promet | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Dim 19 Juil - 21:35 | |
| Jolie tête en effet...
Pour le nourrissage, tu donnes de la patée et des graines germées le soir ? VErs quelle heure ! Je trouve que vers 16 h - 16 h 30 à cette période de l'année c'est optimal pour un meilleur nourrissage du soir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF Lun 20 Juil - 7:31 | |
| - DUDULE a écrit:
- Jolie tête en effet...
Pour le nourrissage, tu donnes de la patée et des graines germées le soir ? VErs quelle heure ! Je trouve que vers 16 h - 16 h 30 à cette période de l'année c'est optimal pour un meilleur nourrissage du soir ! je donne que le matin des graines germées la patée elle est a volonté je vais mettre des graines germées le soir aussi en général je procéde ainsi graine germées le matin le soir vers 16h30 -17h j'enleve toutes les graines seches et remet des nouvelles (le gaspillage est souflé par jour de temps venteux et sa fonctionne trés bien je dois dire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance et évolution des edged DF | |
| |
|
| |
| Reconnaissance et évolution des edged DF | |
|