| tit oiseau lollllllll | |
|
+7denisden bourkerose libellule angerfister sakura frabil obispogirl 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
obispogirl Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Belgique ( Wanze) Emploi : auxilliaire professionnelle Loisirs : le foot les boxers et mon Captain Pascal Obispo Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 13:28 | |
| voilà ce matin ma belle fille nous a apporté une perruche et comme moi j'y connais rien pouvez vous m'aider.... elle est jaune pâle et blanche a première vue et a les yeux rouge et le bec et rose pouvez vous aussi me donner approximativement son âge enfin si elle est jeune ou déjà adulte merci à vous | |
|
| |
obispogirl Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Belgique ( Wanze) Emploi : auxilliaire professionnelle Loisirs : le foot les boxers et mon Captain Pascal Obispo Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 13:33 | |
| j'aimerais savoir ce que je peux lui donner à manger en dehors de ces graines et savoir si c'est un mâle ou une femelle et si nous devons lui donner un nom oui je sais je suis chiante mais j'y connais rien donc soyez indulgent merci à vous | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 13:47 | |
| Je pense que c'est une jeune. Pour le sexe, je ne m'avancerais pas. Pour la nourriture : du millet, de la patée aux oeufs, des fruits, os de seice, bloc sel, du mourron blanc, etc... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 13:53 | |
| | |
|
| |
sakura Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : 14 Calvados Emploi : Secretaire Loisirs : informatique, lecture, ma teckel Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 14:41 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Mer 6 Aoû - 15:00 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 9:04 | |
| ben j'ai pas encore beaucoup d'info juste frabil qui m'a répondu les autres vous en pensez quoi ???? | |
|
| |
angerfister Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : Saulty Emploi : Etudiant Loisirs : Oiseaux, sport, informatique, musique techno Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 11:30 | |
| Attention à donner du mourron BLANC et pas ROUGE !!! Le rouge ferait mourir l'oiseau ! Pour ta perruche, regarde ses narines au dessus de son bec si elles sont bleues, c'est que c'est un mâle (si mes souvenirs sont exacts !) Bon courage avec ton piou | |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 12:02 | |
| merci angerfister on vient de regarder et cela me semble bleu mais pas encore fort prononcé cela doit être d'un bleu intense ou bleu clair ??? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 12:04 | |
| cette mutation là n'est pas facile à sexer. il faut voir avec starsky. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 12:25 | |
| merci Libellule
on vient de voir qu'au niveau de l'épaule on dirait qu'elle a des lignes comme les perruches ondulées ( gris) | |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Jeu 7 Aoû - 12:30 | |
| | |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 8:34 | |
| voici une photo ou on vois mieux ma perruche | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 9:39 | |
| est elle blanche ou jaune ? en tout cas c'est un petit mâle, car le dessus du bec est bleu.
amitiés, Bourkerose. | |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 11:05 | |
| il est jaune pâle avec comme un masque jaune, front et en dessous du bec et on dirait qu'il a des lignes gris clair comme le dessin des ondulées si tu vois ce que je veux dire. merci pour ton aide car j'y connais rien et j'aurais aimer savoir de quelle mutation il était. merci à toi Bourkerose | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 15:44 | |
| il a les yeux rouges donc un lutino (ino), je crois.
amitiés, Bourkerose. | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 15:58 | |
| | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 18:46 | |
| fabril je ne connaissais pas ton lien et reportage fort intéressant mille mercisss | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 18:54 | |
| c'est une albino masque jaune de type 2. et pour sexer il faut connaitre les parents. il parait qu'il y a une légère différence au niveau de la cire, mais je ne la vois pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Ven 8 Aoû - 19:51 | |
| Perruche ondulée albino masque jaune type 2. Je pense que ce sera une femelle, la cire n'est plus rose violacée, mais blanchâtre. C'est un oiseau très jeune, moins de 6 mois. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Sam 9 Aoû - 9:47 | |
| voici une photo en gros plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Sam 9 Aoû - 14:11 | |
| Oui, méfiance avec les jaunes très pales, la cire du bec peut etre trompeuse. Moi, j'avais un male avec la cire rosé. |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Dim 17 Aoû - 13:59 | |
| voilà je vous présente ben Willou la perruche, le penant qui n'a pas encore de nom et le kakariki Ricky
Dernière édition par obispogirl le Dim 17 Aoû - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Dim 17 Aoû - 14:40 | |
| Bonjour, En tout cas pour moi c'est un !!! Melvyn |
|
| |
obispogirl Membre actif
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll Dim 17 Aoû - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tit oiseau lollllllll | |
| |
|
| |
| tit oiseau lollllllll | |
|