| Bec arraché | |
|
+8titi aspirine frabil coralie DUDULE libellule Flo bénédicte 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bec arraché Mar 9 Sep - 13:42 | |
| Bonjour, je viens de retrouvé une ondulée qui n'était pas encore sortie du nid et qui a été attaquée.
N'ayant eu jusqu'a présent qu a soigner que des becs cassés. Je me demande si parmis vous, certains ont eu des oiseaux avec le bec complètement arraché. Mandibule supérieur.
Si oui, qu'avez vous fait ? En attendant la réponse, je vais allé chercher de l'ether en pharmacie.
pour les modos, j'ai effectué une recherche sur le forum avec "Bec" et cela me met qu'il ny a aucun résultat alors qu'il me semble que l'on a déjà parlé. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 13:47 | |
| je sais plus ou j'ai vu ça mais ceux qui ont eu un tel oiseaux doivent le nourrir à vie. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 13:49 | |
| Désolé pour ton petit, c'est arrivé à un de mes jeunes récemment bec arraché et trou dans la tête, j'ai du l'euthanasier je pense que avec un bec arraché il n'a pas grand chance du survie ! mais je ne suis pas pro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 13:56 | |
| J'ai réparé des becs cassés pour que l'oiseau puisse se débrouiller le temps qu'il repousse. mais là, je ne voit pas le départ du bec (la racine). Mais comme en général cela repousse comme un ongle, et qu'en plus il est jeune, je vais le nourrir a la main pour voir. Si jamais d'ici un mois je ne vois pas de changement je l'endormirai, bien que j'en suis déjà malade rien que d'y penser. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 14:12 | |
| ça ne repoussera pas... si tu commences à le nourrir ...
je suis désolée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 15:16 | |
| filou a eu le cas avec une femelle, mais pas toute la mandibule. il faudrait lui demander. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 17:46 | |
| J'ai eu le souci avec une omnicolore, j'ai laissé sans rien faire (je ne m'en suis aperçu qu'au sevrage, cela était arrivé entre la sortie du nid et le sevrage).... Elle a vécu ainsi deux ans en volière....Et a réussi à s'alimenter malgré son handicap ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 17:59 | |
| Je me rappelle un reportage sur un canard ou un coq qui etait né sans bec du tout. Le propriètaire le nourrisait a la serringue tous les jours et cela faisait déjà plusieurs années.
Je vais le garder a la maison, voir comment cela va évoluer. Le bec est décollé sur plus de la moitié et tiens par miracle. J'ai pensé a une pointe de super glue , mais bon !!! |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mar 9 Sep - 18:35 | |
| il y en a qui collent ça avec de la colle pour faux ongles. et je pense que c'est mieux que de la glue. je ne sais plus qui m'a parlé de ça...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Bec arraché Mer 10 Sep - 11:06 | |
| sans mandibule supérieure je vois pas comment elle va pouvoir s'alimenter plus tard....j'espère pour toi que ça va repousser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Mer 10 Sep - 19:47 | |
| Je reviens de chez le véto ou l'on a pas mal discuté et lu Alors plusieurs hypothèse , si la matrice du bec est toujours en place, la cornée va se reformée et devrait venir recouvrir le bec qui est arraché. Pour se faire il faut refixer le bec soit avec des points, soit une autre solution (colle chirurgicale) mais là on en a entendu parlé mais on ne sait pas si cela existe. Je vais voir du côté des dentistes pour éventuellement une piste a suivre. On a discuté des prothèses (vu a la télé) et elle m'a expliqué que cela avait été fait sur un animal sauvage et que c'etait juste le temps que son bec se consolide, afin qu'il puisse continuer a s'alimenter et rester indépendant.. Alors une chance sur deux pour que le bec se reforme sur l'ancien bec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 17:38 | |
| Bon premier essai, j'ai collé avec de la colle a faux ongles. Cela n'a pas tenu. La colle sèche, mais reste caoutchouteuse. Alors grattage et là j'ai utilisé de la super glue. Tout cela bien sur fait a l'aide d'un cure dent et des lunettes d'horloger. Pour l'instant cela tient, mais je ne pense pas qui peut décortiquer quoi que ce soit. Donc nourrissage a la seringue. J'ai vue un omnicolore qui avait une entaille sur le haut du bec il y a 10 jours a peu près, actuellement cette entaille a avancée de 7 millimètres. Donc je me dis que si la corne se reconstitue aussi vite chez ma petite ondulée, j'aurai peut être un aperçu dans 1à jours. Pour l'instant seules les chaires reprennent leur place et se colle au bec. Mille excuses si il y a des fautes, mais je ne vais pas bien. De plus j'ai reçu des résultats concernant mon cerveau et ce n'est pas fameux. C'est partis sur paris pour un autre avis d'expert.
Bref je me débarrasserai peut être plutot de mes oiseaux que prévus car plus ça va et moins je ne peux m'en occuper, et j'ai l'impression qu'ils sont en train de tomber tous malades. allez a plus. |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 18:08 | |
| Mais non Claude ce que tu as écris est très clair. Et tes oiseaux ont peut-être une baisse de tonus du à la période ou nous sommes ? En attendant, ne te tracasse pas pour eux et occupes toi de toi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 19:15 | |
| bon courage et ne baisses pas les bras les oiseaux aussi peuvent t'apporter | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 20:26 | |
| courage! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
aspirine Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 99 Localisation : Bouches du Rhône Nord Emploi : compta Loisirs : ondulées, botanique, nature etc Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 21:15 | |
| Bonjour Grisou, tu pourrais peut être contacter le village des tortues à Gonfaron (83), ils ont l'habitude de réparer les carapaces avec une résine spéciale qui fait parait-il des merveilles. Qu'est-ce que c'est que cette baisse de moral ? allez on se "repompe" un peu, les copains du forum sont là pour soutenir pour les oiseaux et pour... le reste ! amitiés aspirine | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bec arraché Ven 12 Sep - 21:39 | |
| Pour le bec ????? Je n'ia aps de solution à te proposer ... la super GLue me semble risquée ! Mais je sais que tu prends bien soin de tes oiseaux et que sinon tu la nourriras! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Jeu 18 Sep - 7:25 | |
| Bon, a ce jour, l'oiseau va bien. Le bec est toujours en place au bout de 9 jours. Il est en volière avec les autres et mange ses graines. Sa mère le complète quant il demande. |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bec arraché Jeu 18 Sep - 7:50 | |
| Bonne nouvelle, sauvetage réussi même si la surveillance est toujours de mise ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Jeu 18 Sep - 8:00 | |
| Oui, mais tantque le bec n'est pas repoussé !!! cela reste un malade. J'ai fait une petite marque pour voir si cela pousse. |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Bec arraché Jeu 18 Sep - 17:40 | |
| j'ai eu à faire à des attaques d'ondulées sur un nid d'ondulées...il y a qq années.l'un des petits avait eu le bec sectionné et la langue....il était mort l'autre avait la partie supérieure du bec sectionnée pratiquement à la racine du bec ,une partie du bec a repoussé suffisamment pour qu'elle vive normalement . Mais depuis lors ,je n'ai plus d' ondulées et privilégie les oiseaux non agressifs ][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Dim 26 Oct - 8:32 | |
| Bon, actuellement le Bec a Poussé a partir de la matrice? Il doit faire environ 4 a 5 Mm Toute la partie que j'avais collée, a noircie et s'est effritée progressivement (comme un ongle). Il ne restait plus que la moité du bec. Le morceau qui repousse a rejoint la partie du bec qui était saine. Ce n'est pas jolie au point de vue esthétique mais c'est en bonne voie. Partie en bleue partie que j'avais collée. partie en rouge, nouvelle pousse. |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bec arraché Dim 26 Oct - 9:41 | |
| Ca repousse c'est une très bonne nouvelle !! Bon courage, tout plein tout beaucoup pour toi et les tiens. Ce que tu ecris est très clair, et je suis persuadée que je fais plus de fautes que toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec arraché Dim 26 Oct - 9:58 | |
| |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Bec arraché Dim 26 Oct - 14:35 | |
| bonjour pour cette "réparation " philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bec arraché | |
| |
|
| |
| Bec arraché | |
|