Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Quelles femelles Dim 28 Sep - 19:49
Je possede actuellement dans ma voliere 6 calos = 4 et 2 . En male j'ai - opaline/? (tres oxydé ) - opaline/? - gris/ino opaline cinnamon - gris/ino
et en femelle j'ai
- opaline/? - grise/pan? + ?
Il me manque donc deux femelles mais je ne sais pas vraiment quoi prendre en sachant que le male opaline bien oxydé est avec la femelle opaline ( tres peu fidele ) et l'autre male opaline est avec la femelle grise/Pan? ( le couple est assez "sauvage" envers les autres oiseaux donc d'apres moi le couple ne se cassera pas ). J'aimerais bien pouvoir continuer a sexer les petits au nid, donc si vous avez des suggestions au niveau des femelles
Merci d'avance
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Quelles femelles Lun 29 Sep - 13:30
Tu dois d'abord indiquer et réfléchir à quelles couleurs u voudrais élever, vers quelles combinaisons de ouleurs tu veux aller !
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Quelles femelles Lun 29 Sep - 19:12
oups je pensais l'avoir marqué. Vu que j'ai du /ino ( et que j'adore le lutino lol ) je pensais continuer sur du lutino sans calvitie et de bonne taille etc. Plus les combinaison de lutino. L'opaline je vais avoir dans touts les cas 3 couples qui vont m'en sortir ( dont 1 en male comme en femelle ). J'adore le FC ou le BF mais je n'ais pas de porteur donc ça ne me servirait pas a grand chose d'en mettre ( je n'ai pas le droit a plus de 4 couples de calos mes parents hurlent déjà lol ). Bon j'ai tout dit
calo26 Membre très très actif
Sujet: Re: Quelles femelles Mer 8 Oct - 9:01
Alors personne n'a d'idée de ce que je pourrai mettre ?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Quelles femelles Mer 8 Oct - 9:48
Au vue de la mutation de tes mâles, de ta volonté de sexer au nid, et du choix de tes mutations, je dirais des femelles grises.