Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : nantes Emploi : resp serv espace verts Loisirs : jardin et animaux Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: diamant gould: grosse boule a l'oeil Mer 22 Oct - 11:28
Bonjour en plus de mets calopsite j'ai des diamantgould et ma femelle a une grosse boule a l'oeil qui a vraiment grossi elle ne peu plus ouvrir l'oeil! je ne sais quoi lui faire c'est tellement petit que j'ai peur de lui faire du mal en essayant de l'attraper! si vous avez des conseil..merci
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: diamant gould: grosse boule a l'oeil Mer 22 Oct - 13:20
Je pense que tu peux l'attrapper sans problème. Il va bien falloir la soigner.
Vu que cela touche l'oeil, je tenterais le Fradexam mais tout dépend ce qu'elle a exactement.
Sujet: Re: diamant gould: grosse boule a l'oeil Jeu 23 Oct - 19:17
De toute manière que tu lui fasses mal en l'attrapant ou que tu la laisses comme cela, le résultat sera le même elle risque de souffrir. Donc une épuisette et on l'attrape. Une goutte de collyre dans l'oeil. et le soir une pommade ophtalmique Fradexam dans l'oeil. On la laisse au chaud a l'abri des courant d'air.