| Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia | |
|
+13anouska petilouis Starsky christian quencou ade frabil peg88 bénédicte Nathalie !!! cjcl Lapous marco83 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 10:39 | |
| Bonjour,
Voila, ce week-end ce tenait la fameuse bourse italienne Reggio.Je suis en train de préparer un reportage photo sur cette bourse assez impressionnante et qui vaut le détour. Mais tout d'abord, mon point de vue sur celle de cette année.
Pour une fois, avec deux collègues nous sommes partis dans la nuit du vendredi au samedi, pour arriver les premiers sur place. Après avoir dormi dans la voiture, lever à 7h, et déjà une quarantaine de personnes devant les portes dans l'attente de l'ouverture des billetteries. Beaucoup de nationalité, dont des Polonais, des Allemands, sans oublier les Suisses, les Belges, Hollandais, et diverses autres nationalités, venues spécialement pour cette bourse-exposition. Ouverture de la vente des billets, vers les 7h30, et ouverture de l'expo-bourse vers les 8h. Certains exposant n'étaient toujours pas arriver et n'avaient pas commencer à 'débâcher' leurs oiseaux. Reggio, c'est trois énormes sales, remplies d'oiseaux de toute sortes, dont une réservées pour les expositions et bourses des oiseaux de basse-cour. Au final, cette année, au niveau des oiseaux, j'ai pu constater comparé il y a deux ans, un énorme manque de diversités, avec une grande majorité de canaris, et d'inséparable. Et des prix, franchement cher!Pour certains oiseaux, 2 à 300€ de plus que les prix du CDE.Et des Italiens, ne voulant en aucun cas ne baisser les prix ne serait-ce que de un euros, même en achetant plusieurs oiseaux au même éleveur. Mais il y avait toujours de beaux oiseaux peu courant avec de très beaux lories exposés.
En bref, une exposition sympa, à voir et à faire.
Les photos suivront dans la journée.
A+
Dernière édition par marco83 le Ven 28 Nov - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 11:04 | |
| on attend donc .... merci d'avance ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 18:25 | |
| | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 18:41 | |
| independament des prix que tu dis ecssessifs ,il y avait moyen de se faire plaisir devait y avoir de l'oiseau | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Dim 23 Nov - 19:09 | |
| ah ouais ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Lun 24 Nov - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 9:58 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 12:43 | |
| bon ba plus qu'à gagner au loto!... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 13:07 | |
| J'en ai le souffle coupé ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 13:08 | |
| Quel véritable torture ! Si j'y vais je demande à être attacher ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 13:12 | |
| | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 13:44 | |
| Waw, de beaux oiseaux ! Quelles sont les mutations de ces colliers : ? | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 14:09 | |
| hello,
vraiment à tomber à la renverse !!! bravo, superbe reportage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 14:47 | |
| Bonjour, Content que ça vous fasse plaisir! Dans tous les cas, Reggio, est une superbe bourse, avec des oiseaux à couper le souffle! Quencou, les mutations des colliers, sont un couple violet, et un couple cleartail bleu. Dans les photos précédentes, il y avait des mutations de colliers, jeunes de l'année, mais j'attends les noms... A+ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 15:16 | |
| Pour la 1ère GA lutino heureusement que le patch est clair on pourrait si tromper. Génération F3 ou F4 voire plus. Pour celles en couples pas de problèmes, elles n'ont ni la taille ni le type. Beaucoup de lori. J'aime bien les VASA. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 15:23 | |
| Bonjour, On peut presque s'y tromper, comme tu dis Starsky!Je pensais aussi à du F4 voir plus... Mais, pour ne pas se tromper pour différencier du pure au non pure, il suffit juste de regarder la tête du GA, plate pure, pas plate, hybride ( merci Dav, pour tes conseils...On ne s'en lassait pas! )Les vasas aussi m'ont tapé dans l'œil, mais comme tous beaux oiseaux, ils ont un prix: 800€ le couple. A+ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 15:28 | |
| - frabil a écrit:
- Quel véritable torture !
Si j'y vais je demande à être attacher Je crois qu'il est préférable d'y aller avec un porte-monnaie en peau de hérisson et un piège à loup dans le portefeuille. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
petilouis Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : marcigny 71 saone et loire Emploi : mecanicien Loisirs : voitures et oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: bourse Sam 29 Nov - 17:33 | |
| bonsoir a tous et encore pour ces belles photos,comme dit starsky il faut laissé le porte monnaies a la maison ou se faire enlever les bras a l'hopital . si quelqu'un peut me dire si il y avait des femelles royales juste pour regretter de ne pas avoir fait le voyage A+petilouis | |
|
| |
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 18:23 | |
| Bonsoir , Superbes photos et merci pour ce petit repportage ,j'aurai bien fait parti du voyage , mais comme tout le monde sans le portefeuille , je me serai bien laisser tentè !!!!!!!! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 19:53 | |
| , masi maintenant il faut changer le clavier de mon ordi - à force de baver devant l'écran ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 20:05 | |
| - petilouis a écrit:
- bonsoir a tous
et encore pour ces belles photos,comme dit starsky il faut laissé le porte monnaies a la maison ou se faire enlever les bras a l'hopital . si quelqu'un peut me dire si il y avait des femelles royales juste pour regretter de ne pas avoir fait le voyage A+petilouis Bonjour, En tout cas, pas de femelle en âge de reproduire, ou en couleur.Il y avait des jeunes dans tous les cas. Content que mes photos vous aient plu. A+ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 20:35 | |
| - frabil a écrit:
- Quel véritable torture !
Si j'y vais je demande à être attacher des menottes? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia Sam 29 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia | |
| |
|
| |
| Photos Bourse-Exposition Reggio'n Emilia | |
|